begin process at 2012 05 29 00:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Changment automatique de champ HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changment automatique de champ HTML

mercredi 17 septembre 2003 à 13:17:55 | Changment automatique de champ HTML

cjed

Salut,

J'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir un changement automatique de champ HTML (champ de numéro d'ordre suivant) à chaque fin de saisie de l'un d'entre eux dans un formulaire (après remplissage du dernier caractère d'une
zone text, zone de taille maximale fixée). En effet mes utilisateurs font soudain un blocage très fort sur la nécessité d'utiliser la touche tabulation :) Ils ont l'habitude d'utiliser des applis non web prévues pour la saisie "productive", et dans lesquelles on passe d'un champ à l'autre
automatiquement (sans tab ni souris).
Au début j'avais répondu que ça n'est pas prévu mais là je dois être sûr :)

Merci

jerome

mercredi 17 septembre 2003 à 14:18:29 | Re : Changment automatique de champ HTML

Duss

salut,
c est possible mais ca veux dire que les champs auront un nombre precis de char a etre saisis, pas moins pas plus,
ou alors il faudra appuyer sur entree par exemple
Duss
mercredi 15 octobre 2003 à 10:50:24 | Re : Changment automatique de champ HTML

beberbob

Salut !

ça m'interrese aussi beaucoup de savoir comment faire.
tu as un exemple de code ?

ça serai sympa... merci !

Fab.
vendredi 13 mai 2005 à 19:13:21 | Re : Changment automatique de champ HTML

takali

Bonjour je suis passer par la, est j'ai un source pour toi, il n'est pas commenté mais s'il est fonctionnel ....

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"">
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
  <script language="javascript">
function Compter(champ1, champ2) {
var max = 4;
if (document.getElementById && !document.all) {
var max = max-1;
}
StrLen = champ1.value.length
if (StrLen >= max) {
champ1.value = champ1.value.substring(0,max);
champ2.focus();
champ2.focus();     
}
}
//-->
  </script>
  <form name="formulaire" method="post" action="#">
    <table border="0" align="center">
      <tr>
        <td>
          <input type="text" name="CDU1" size="4"   onKeyDown="Compter(this,forms(0).CDU2)">
        /
        <input type="text" name="CDU2" size="4">
        / </td>
      </tr>
    </table>
  </form>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : champ, html, saisie, automatique, changment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche sur plusieurs champ avec saisie automatique [ par stained ] Bonjour,Voila j'aimerai effectuer une saisie automatique sur plusieurs champs dépendant (Nom contact + Telephone Contact) chargé dans un tableau javas Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML [ par osscour ] Bonjour, je voudrais créer une interface de saisie simple pour un intranet avec JavaScript et les IFrames. En fait la personne saisie son texte dans supprimer la saisie automatique ? [ par evange ] Bonjour et merci d'avance a ceux qui liront ces lignes :)Voila, je recherche un moyen d'empecher l'activation de la saisie automatique dans l'un de me zone de saisie en html [ par tetelle ] Bonjour,est il possible de modifier la couleur de fond de la zone de saisied'avance mercichristelle Selectioner automatique d'un champ [ par BeCaSiNe ] J'ai un formulaireJe voudrais que des que la page est affichée le champ soit deja selectionné pour ecrire directement dedans !!C'est pour un chat ! champ caché hidden html [ par eio ] Bonjour a tousCest urgentJai une page web dans laquelle jai un formulaire avec un champ caché qui contient une valeur. Quand je soumet le formulaire, Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts changement de champ automatique [ par ypichot ] Salut à tous!Je dois réaliser quelques pages pour un intranet, je me retrouve avec une page où se trouve un formulaire. J'ai deux champs type="text", Background champ de saisie en rouge [ par talking ] Voilà bonjour tout le monde Donc voici ma question:J'aimerai savoir comment je peux faire en Javascript pour mettre le background d'un champ de saisie Contrôle de saisie d'un select dans formulaire PHP [ par sdsic01 ] Bonjour, J'ai un formulaire PHP avec des et je voudrais contrôler que l'utilisateur choisit bien qqchose dans la liste. j'ai commencé un test dans c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales