begin process at 2012 05 29 00:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

lundi 13 juillet 2009 à 16:25:10 | Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

jzeel

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec selectIndex, J'ai une page php qui contient deux <form>, chaque <form> contient 1
<select>. le premier form contient un SELECT qui a pour name=type avec 2 options : intérieur et extérieur; Le 2e <form> affiche des options en fonction du choix du 1er <form>. (vor code).

Dans mon code javascript ci-dessous, i = formulaire.form1.selectedIndex;
<script type="text/javascript">
 function Choix(formulaire) {
i = formulaire.form1.selectedIndex;  

etc..
}

Voici le problème:
Si mon usager choisit 'Travaux intérieurs' et qu'ensuite selectionne Armoire mon selectedIndex sera égal à 1 et l'affectera a 'i'. Le PROBLÈME, c'est que si mon usager choisit 'Travaux exttérieurs' et qu'ensuite selectionne Auvent mon selectedIndex sera encore égal à 1 puisque les options reliés au travaux extérieurs ne s'affiche pas.

En réalité, je voudrais que selectedIndex soit egal à 4 pour l'option 'auvent', 5 pour 'Balcons' et 6 pour 'Décorateur extérieur'.

Y a t-il une façon pour qu'en cour de route qu'on puisse changer la valeurs de notre selectedIndex. Merci pour votre aide.

1er  FORM:
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' id='form'> // ici je reload la même page pour l'affichage de la 2e form
  <select class='button' name='type' size='1' onchange="document.getElementById('form').submit()";>
   <option value=" " selected>Choisir un type de service</option>
   <option value="Travaux intérieurs">Travaux intérieurs</option>
   <option value="Travaux extérieurs">Travaux extérieurs</option>
  </select>
</form>

2e FORM:
//Si dans le 1er form on choisi Travaux intérieurs, on affiche une option différentes que si l'utilisateur choisi Travaux extérieurs.

<select name="form1" onChange='Choix(this.form)'>
  <option value="0" selected>Choisir une catégorie</option>
 <? if ($type == 'Travaux intérieurs'){ ?> 
   <option>Armoire</option>
   <option>Portes et fenêtres</option>
   <option>Verrière</option>

<? } else if ($type == 'Travaux extérieurs'){ ?>
   <option>Auvent</option>
   <option>Balcons</option>
   <option>Décorateur extérieur</option>
 <? }?> 
</select>

Jzeel

lundi 13 juillet 2009 à 16:44:37 | Re : Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

Bul3

Membre Club

Bonjour,

c'est l'histoire des select liés non ?
le choix dans un 1er select, entraîne des
possibilités différentes dans le 2ème  ?

oui : ch'tiot exemple ici
( soit en javascript, soit en php, voire avec ajax )

l'essentiel : il faut "recréer" le 2ème select

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 13 juillet 2009 à 18:16:57 | Re : Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

jzeel

Faire des select liés n'est pas le problème, c'est déjà fait... c'est de changer mon selectedIndex en cours de route le problème.

si j'ai un select à 10 options... si je choisit l'option 1, selectedIndex sera égal à 1, si je choisit l'option 5, selectedIndex sera égal à 5 etc. Mais comment faire pour que si je choisit l'option 6, mon selectedIndex soit égal a 12, option 7 selectedIndex sera égal à 13 et ainsi de suite...

Merci pour votre aide!

Jzeel
mardi 14 juillet 2009 à 08:15:25 | Re : Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

Bul3

Membre Club
ah????
ton_select.selectedIndex=12;
si tu veux qu'il soit égal à 12

mardi 14 juillet 2009 à 22:11:56 | Re : Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

jzeel

Oui, je peux affecter une valeur a mon selectedIndex, mais ma question va plus loin,,, c'est non seulement d'affecter un valeur mais que l'incrémentation se fasse à partir de cette valeur si je choisis les <option> suivantes de mon SELECT.

Jzeel
mercredi 15 juillet 2009 à 05:26:21 | Re : Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
>>comment faire pour que si je choisit l'option 6, mon selectedIndex
>>soit égal a 12, option 7 selectedIndex sera égal à 13 et ainsi de suite...
ben...
if ( ton_select.selectedIndex>5 )
{ ton_select.selectedIndex+=6;   }
ou alors... toujours pas compris ?
mercredi 15 juillet 2009 à 17:33:14 | Re : Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

jzeel

Et voilà tu as répondu a ma question, je savais que cela devait-être une équation mais je la trouvait pas.

Merci beaucoup pour ton aide et surtout ta patience

Jzeel

mercredi 15 juillet 2009 à 18:08:44 | Re : Changer la valeurs de selectedIndex en cour de route

Bul3

Membre Club

nickel si ça baigne, merci du retoru.
j'ai eu du mal à percuter.

Cette discussion est classée dans : form, changer, valeurs, selectedindex, travaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORM CLEAR (et pas RESET) [ par Boreux ] Voilà, j'ai un formulaire avec des champs pré-remplis, je voudrais, sur le click d'un bouton, du style    fair Changer l'action d'un form sous Netscape [ par jbeaufils ] Bonjour mon script suivant fonctionne sans pb sous ie mais n'est pas compatible avec Netscape ou Mozilla : function MA_Submit(page mettre en valeur dans une liste [ par JackNUMBER ] bonjour !je souhaiterai savoir comment arriver à mettre en valeurs des éléments dans une liste d'image de cette façon là : <a target="_blank" href="ht Envoyer les valeurs d'un form dans une pop-up, avant validation du form [ par Gesatzs ] bonjour ! J'ai un formulaire qui va servir - au final- à envoyer un email personnalisé. Donc parmi les champs du form, j'ai - entre autre - un champs Problèle d'affichage des valeurs d'une liste multiple [ par adil9999 ] Bonjour J'ai Deux listes multiples "SelectDM" et "Col1". Quand je selectionne une valeur dans la première(SelectDM) elle s'affiche sur la deuxième(Co comment compresser mon code [ par flexi2202 ] bonjour a tous voici un code que j avais trouve un peu par hasard et que j ai modifie a l aide de certains membres et avec un tout petit peu de ma ma changer la hauteur d'un usercontrol [ par majid2b ] Bonjour; mon problème c'est que j'aimerais afficher suivant la cas soit une foi le usercontrol soit deux fois dans le même espace dans j'aimerais chan Format séparateur de millier avec Javascript [ par sebalex ] Salut à tous, Voici ma fonction "calcul" (qui fonctionne bien) function calcul() { document.form.PRIME_ANNEE.value=Number(document.form.PRIME.value changer la couleur des consonnes en rouge et voyelles en bleu [ par Madonnina78 ] Bonjour, l'exercice c'est: l'utilisateur entre une phrase dans un champ texte, il clique sur changer et sa phrase apparaît dans la div en dessous ma Récuperation d'une variable de javascript via php [ par smahaneAAI ] salut tout l monde! bon j'ai un formulaire en php qui contient 2 listes de sélection: là: dans la 1ere liste je recupere ses valeurs a partir d'une ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales