begin process at 2010 03 21 04:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

mardi 14 septembre 2004 à 14:09:12 | Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

jpastier

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de changer une variable dans la fenêtre parent à partir d'une fenêtre enfant.

Exemple :

- j'ouvre une fenêtre enfant à partir de la fenêtre parent, j'initialise une variable à 1 dans la page parent

- je ferme la fenêtre enfant j'initialise la même variable dans la page parent à 0

merci de vos réponses, je suis un peu bloqué
mardi 14 septembre 2004 à 14:39:05 | Re : Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

the_smurf

La réponse est OUI!

Dans ta fenêtre parent tu crées un champs caché pour contenir la valeur de la variable en question (on va l'appeler hiddenVar) tu lui donne une Id (ex "hiddenVarId") ou un Nom pour pouvoir y acceder.

Et, à partir de la fenêtre fille tu modifies la valeur de hiddenVar en y accedant de la manière suivante:
parent.document.getElementById("hiddenVarId").value = CeKeTuVeux

Et voilà maintenant ta valeur est sauvegarder dans la fenêtre parent, tu peux alors la récupérée dans la fenêtre parent quasiment de la même façon:
Recupération = window.document.getElementById("hiddenVarId").value
mardi 14 septembre 2004 à 14:44:52 | Re : Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

bultez

Membre Club
Bonjour,
la fille s'adresse à la mère avec window.opener
plus d'infos (?) dans
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=26081
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 15 septembre 2004 à 10:31:47 | Re : Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

jpastier

Merci pour vos réponses.
C'est exactement ce qui me manquait !!!

JIPI

Cette discussion est classée dans : page, variable, fenêtre, enfant, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

window.open provoque un scrolling (Top) sur la fenêtre parent. Est-il possible d'éviter ce déplacement ? [ par dam ] Je fais appel à window.open, à partir d'un lien sur une page (qui fait 2 écrans de haut). Ce lien est placé en bas de page.Lorsque je clique sur le li iframe, communication enfant / parent [ par concept974 ] Bonjour tout le monde,J'ai une page index.html avec un iframe qui pointe vers la page iframe.htmlLe but est lorsque l'on clique sur le lien "BOUTON" d Problème de rafraîchissement d'une page parent [ par ideschamps ] Bonjour,Voilà je suis en train de modifier une application existante basée sur le principe de contrôleur.J'ai donc à chaque appel de fonctionnalité mo Communication Parent / Enfant [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Après quelques recherche sur javascriptfr et sur google je n'ai malheuresement pas réussit à trouver mon bonheur.Je suis actuellement sur un p Comment bloquer la fenêtre parente quand une fenêtre enfant est ouverte ? [ par glachant ] Bonjour,voilà je ne sais pas comment résoudre ce problème :je souhaite ouvrir une fenêtre (popup ou pas) à partir d'une page principale en conservant Onload [ par davidcian ] Bonjour,J'ai Encore un soucis...Le 1er chalenge va être de l'expliquer....Page parent:(fonction chargé dans le head de la page parent, le déclanchemen variable globale [ par asmaa17 ] Bonjour,j'ai besoin de vos aides,je veux si possible recuperer le contenu d'une div qui se trouve dans une page 1 et l'affiche dans une page 2,je veux Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent [ par onylink ] Bonjour,J'aimerai pouvoir recharger une frame dans page (page.html) depuis une autre page..j'ai essayé ça :parent.frames["frame3"].window.location=pag Envoie variable javascript vers autres pages FLASH [ par JoTheMaster ] Salut à tous,J'ai une animation flash qui affiche une image et joue un audio en streaming... jusque la c'est OK...Mais j'ai une autre page html et j'a Variable d'une page javascript à une autre page javascript [ par jzeel ] Bonjoue tout le monde,J'ai 2 pages javascript, j'ai une variable A dans une page et j'aimerais l'envoyer à la variable B de l'autre page... comment fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales