Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant [ Archives / AU SECOURS !!! ] (jpastier)

mardi 14 septembre 2004 à 14:09:12 | Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

jpastier

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de changer une variable dans la fenêtre parent à partir d'une fenêtre enfant.

Exemple :

- j'ouvre une fenêtre enfant à partir de la fenêtre parent, j'initialise une variable à 1 dans la page parent

- je ferme la fenêtre enfant j'initialise la même variable dans la page parent à 0

merci de vos réponses, je suis un peu bloqué

mardi 14 septembre 2004 à 14:39:05 | Re : Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

the_smurf

La réponse est OUI!

Dans ta fenêtre parent tu crées un champs caché pour contenir la valeur de la variable en question (on va l'appeler hiddenVar) tu lui donne une Id (ex "hiddenVarId") ou un Nom pour pouvoir y acceder.

Et, à partir de la fenêtre fille tu modifies la valeur de hiddenVar en y accedant de la manière suivante:
parent.document.getElementById("hiddenVarId").value = CeKeTuVeux

Et voilà maintenant ta valeur est sauvegarder dans la fenêtre parent, tu peux alors la récupérée dans la fenêtre parent quasiment de la même façon:
Recupération = window.document.getElementById("hiddenVarId").value

mardi 14 septembre 2004 à 14:44:52 | Re : Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

bultez

Membre Club
Bonjour,
la fille s'adresse à la mère avec window.opener
plus d'infos (?) dans
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=26081
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

mercredi 15 septembre 2004 à 10:31:47 | Re : Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant

jpastier

Merci pour vos réponses.
C'est exactement ce qui me manquait !!!

JIPI

Cette discussion est classé dans : page, variable, fenêtre, enfant, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

window.open provoque un scrolling (Top) sur la fenêtre parent. Est-il possible d'éviter ce déplacement ? [ par dam ] Je fais appel à window.open, à partir d'un lien sur une page (qui fait 2 écrans de haut). Ce lien est placé en bas de page.Lorsque je clique sur le li iframe, communication enfant / parent [ par concept974 ] Bonjour tout le monde,J'ai une page index.html avec un iframe qui pointe vers la page iframe.htmlLe but est lorsque l'on clique sur le lien "BOUTON" d Problème de rafraîchissement d'une page parent [ par ideschamps ] Bonjour,Voilà je suis en train de modifier une application existante basée sur le principe de contrôleur.J'ai donc à chaque appel de fonctionnalité mo Communication Parent / Enfant [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Après quelques recherche sur javascriptfr et sur google je n'ai malheuresement pas réussit à trouver mon bonheur.Je suis actuellement sur un p Comment bloquer la fenêtre parente quand une fenêtre enfant est ouverte ? [ par glachant ] Bonjour,voilà je ne sais pas comment résoudre ce problème :je souhaite ouvrir une fenêtre (popup ou pas) à partir d'une page principale en conservant Onload [ par davidcian ] Bonjour,J'ai Encore un soucis...Le 1er chalenge va être de l'expliquer....Page parent:(fonction chargé dans le head de la page parent, le déclanchemen Fenêtre sur page [ par Herve_be ] Bonjour,Mieux qu'un long discours, voici exactement ce que je voudrais faire[URL="<a href="http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?produ Communiquer avec une popup sans son parent [ par mika1 ] Bonjour ! Etant assez novice en javascript, je m'en remet à votre savoir : Je lance une popup sur la home page de mon site, cette popup contient une Fenêtre popup lorsque l'on quitte le site définitivement [ par info2d3d ] Bonjour à tous, Je suis graphiste, animateur 3D et donc pas programmeur, ni développeur (pourtant ma mère m'avait dit tu devrais programmer ça paye mi Transfert de variable entre 2 scripts de la même page [ par achem40 ] Bonjour, je ne suis pas très sur que ce soit possible, mais j'aimerais transférer la valeur d'une variable d'un script dans un autre dans la même page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.