begin process at 2012 05 29 00:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Changer valeur selected DropDownList coté client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer valeur selected DropDownList coté client

jeudi 6 mai 2010 à 11:40:24 | Changer valeur selected DropDownList coté client

SegmaMic

Bonjour,

J'ai une "DropDownList" dont j'aimerais changer la valeur "selected" coté client. Changer cette valeur coté serveur il n'y a pas de soucis, mais c'est trop lent pour le visiteur. D'où cette question : comment changer la valeur "selected" d'une DropDownList coté client en javascript ?

Voici ma liste :

Code ASP.NET :
<asp:DropDownList onChange="javascript:change_value()" 
       ID="DropDownList1" runat="server" AutoPostBack="False">

<asp:ListItem Selected="True" Value="1">1</asp:ListItem>
<asp:ListItem Value="2">2</asp:ListItem>
<asp:ListItem Value="3">3</asp:ListItem>

</asp:DropDownList>

Ensuite un peu plus loin, je récupère cette valeur :

Code C# :
string q = DropDownList1.SelectedValue.ToString();

Quel est le code JavaScript à mettre dans ma fonction change_value() ?
Où bien y a-t-il une solution plus simple ?

Merci
vendredi 7 mai 2010 à 17:41:30 | Re : Changer valeur selected DropDownList coté client

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi changé la valeur à la place du client ?
N'est-ce pas le client qui doit faire un choix dans la liste ?

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 10 mai 2010 à 09:18:44 | Re : Changer valeur selected DropDownList coté client

SegmaMic

Je dois m'être mal exprimé...

Bien sûr que c'est le client qui doit faire le choix

J'aimerai juste récupérer cette valeur choisie dans la variable "q" dans la suite de la page sans effectuer une demande serveur.

Pour ça, je pensais changer l'attribut "selected=true" au choix correspondant du client. Mais je sais pas si c'est possible de faire ce changement en JavaScript...

Car j'ai réussi à faire ce que je veux en ASP.NET, le seul petit soucis c'est que : lorsque le client change la valeur de la liste, une nouvelle demande est envoyée au serveur pour récupérer cette valeur --> ça prend du temps, trop de temps !

Maintenant, peut-être que cette demande serait plus appropriée sur le forum ASP.NET...
lundi 10 mai 2010 à 10:29:43 | Re : Changer valeur selected DropDownList coté client

nickadele

Réponse acceptée !

Re,

pour récupérer la valeur que l'utilisateur a sélectionné :
q = document.forms["tonform"].elements["taliste"].options[document.forms["tonform"].elements["taliste"].selectedIndex].value

pour récupérer le texte que l'utilisateur a sélectionné :
q = document.forms["tonform"].elements["taliste"].options[document.forms["tonform"].elements["taliste"].selectedIndex].text

Nickadele
Mon Blog
lundi 10 mai 2010 à 16:21:34 | Re : Changer valeur selected DropDownList coté client

SegmaMic

Merci, effectivement avec ceci je récupère bien la valeur :

Code ASP.NET :
onchange="javascript:change_value(this)"

Code Javascript :
function change_value(id)
{
    var q = id.options[id.selectedIndex].value ;
    document.write(q);
}

Et juste une dernière question, est-ce possible de mettre à jour un lien déjà présent sur la page web ? (la variable "q" étant un paramètre de ce lien)

Merci
lundi 10 mai 2010 à 17:39:33 | Re : Changer valeur selected DropDownList coté client

nickadele

Réponse acceptée !
De mémoire ça devrait donner un truc du style :
document.getElementById('tonlien').href="tapage.aspx?monid=" + q ;

Nickadele
Mon Blog
mardi 11 mai 2010 à 14:36:48 | Re : Changer valeur selected DropDownList coté client

SegmaMic

C'est parfait, ça fonctionne nickel !

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : code, changer, valeur, coté, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

condition et hidden field [ par Pazuzu ] Voilà j'aimerai dans un formulaire ajoutez un champ 'code postal' lié à une fonction qui permettrai de calculer une valeur (cachée) qui se retrouverai récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire changer la couleur des cellules d'un tableau [ par basti ] Bonjour tout le monde,J'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau. Le probleme est que je suis débutant en Javascript alors jai choper la SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce changer la valeur... [ par rich25200 ] bonjour,j'ai dans une fenetre un champ du type :et j'ai un bouton qui fait ouvrir une autre fenetre je veux que dans l'a mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href changer la valeur d'un liste deroulant avec des fleches ? [ par forest24 ] Bonjour, Comment faire pour changer la valeur d'un liste déroulante à l'aide de deux fleches (+ et -).En gros cela eviterait de d'avoir à choisir dans changer la valeur d'un champ caché [ par princessemili ] Bonjourj'ai plusieurs boutons déclarés ainsi:carte<p Comment changer le code d'une page via Internet ? [ par Anakinele ] Bonjour à tous!!!Mon problème est digne d'un parfait débutant en programmation de page Web...Comment créer un menu déroulant (par exemple) avec des op Problème bizarre de code non exécuté [ par flexx ] Salut J'ai un problème que je ne comprends pas. Le code suivant (qui est un code d'exemple tout simple) fonctionne correctement sous IE et pas sous F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales