begin process at 2012 05 29 00:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

changer une url.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer une url.....

mercredi 22 juin 2005 à 14:47:48 | changer une url.....

engelho

Bonjour,

Je débute tout juste, et déjà, je ne sais plus ou mettre mes fonctions....

J'ai créé un tableau a deux dimensions, comprenant des noms de pages html et des titres.

Ma page html contient deux hyperlink.

J'ai créé deux fonction qui permettent d'obtenir de le nom de la page précédente, et le nom de la page suivante.

De plus, je souhaite afficher le titre de la page ou je me trouve.

Il semble que j'ai donc le matériel nécessaire pour pouvoir naviguer entre les pages qui se trouvent dans mon tableau.... Malheureusement, je ne réussi pas a faire prendre en compte aux hyperlink la valeur que renvois mes fonctions.....

une ch'tite aide s'il vous plait???

voilà déjà le javascript...

aNoms = new Array("page1.html","page2.html","page3.html"); aPrenom= new Array("titre 1","titre 2","titre 3"); monTableau = new Array(aNoms,aPrenom); /*document.write(monTableau.length+"
"); document.write(monTableau[0].length+"
"); document.write(monTableau[1].length+"
"); document.write(monTableau[0][2]+"
"); document.write(monTableau[1][1]+"
");*/ indice=0; function precedent() { if(indice==0) { return monTableau[0][monTableau.length]; } else { return monTableau[0][indice-1]; } } function suivant() { if(indice==monTableau.length) { return monTableau[0][0]; } else { return monTableau[0][indice+1]; } }

a priorit, je peux pas vous poster l'html... lol.

merci d'avance...

mercredi 22 juin 2005 à 14:49:54 | Re : changer une url.....

engelho

oups....

je m'aperçois que le code posté est pas clair du tout et ne montre pas tout....

désolé, voici ce qui est nécessaire :

aNoms = new Array("page1.html","page2.html","page3.html");
aPrenom= new Array("titre 1","titre 2","titre 3");
monTableau = new Array(aNoms,aPrenom); 

indice=0;

function precedent()
{
if(indice==0)
 {
return monTableau[0][monTableau.length];
 }
 else
 {
 return monTableau[0][indice-1];
 }
 }

function suivant() {
if(indice==monTableau.length)
{
return monTableau[0][0];
 }
else
 {
return monTableau[0][indice+1];
 }
}

mercredi 22 juin 2005 à 15:47:49 | Re : changer une url.....

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
un Array en Javascript n'est pas
comme dans les autres langages
ce sont des tableaux de tableaux e nfait.
pour reprendre l'exemple,

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<script>
monTableau=new Array( new Array("Page1.html","titre1"),
      new Array("Page2.html","titre2"),
      new Array("Page3.html","titre3") );
indice=1;

function precedent()
{
 var i;
 if(indice==0) i=monTableau.length-1; else i=indice+1;
 return monTableau[monTableau.length-1][0]+"\t"+monTableau[monTableau.length-1][1]; }

function suivant()
{
 var i;
 if (i==monTableau.length) i=0; else i=indice-1;
 return monTableau[monTableau.length-1][0]+"\t"+monTableau[monTableau.length-1][1]; }

</script>
<input type="button"
 value="sui"
 onclick="alert(suivant());"/>
<input type="button"
 value="pre"
 onclick="alert(precedent());"/>
</BODY>
</HTML>

mais peut-être vaudrait-il mieux
utiliser anoms[indice] et aprenoms[indice]
sans l'array "monTableau" supplémentaire ?

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 23 juin 2005 à 08:29:55 | Re : changer une url.....

engelho

oki merci....

Je vais faire avec ça alors.

Cette discussion est classée dans : html, document, write, length, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Balise HTML dans un if, ÇA MARCHE PAS !!! [ par spec10 ] salut, Je suis en train de m'arracher les cheveux avec ce maudit problème.Je veux faire fonctionner ma page web en fonction de la résolution du client form ????? [ par lu6fer ] bonjour, j'ai un petit probleme avec un form, je voudrai que lors du passage de la souris sur l'image reactive, un nom soir automatiquement ecrit dans onMouseOver [ par lu6fer ] bonjour, voila j'ai un petit probleme avec mon onMouseOver. je voudrai que lors du passage de la souri sur une image reactive, le frame de gauche ce m Manipulation DOM dans un IFRAME impossible [ par djdave37 ] Bonjour, j'ai résolu mon problème à sa plus simple expression. J'ai besoin de connaître le contenu d'un formulaire avec que le submit ne soit réalis Pop up javascript et PHP [ par bartoun ] Bonjour, je m'aventure sur le javascript pour ouvrir une fenetre dimensionnée avec des dimension recupérées depuis une fonction PHP...relativemlent s erreur dans mon code JS [ par spiesalex ] Salut j'ai ce script ci dessous:  NavName = navigator.appName.substring(0,3);NavVersion = navigator.appVersion.substring(0,1);if (NavName != "Mic" || Probleme javscript + php [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai un code simple pour agrandir une image dans une popup qui se redimensionne a la taille de cette image :"JavaScript">function Popu [xhtml] Intégration de fonctions javascript [ par kanabitch ] bonjour je cherche a corriger l'erreur que le navigateur me trouve lorsque que j'essai d'integrer une fonction javascript. Je vous montre le code car menu vertical (javascript) [ par tianet ] Bonjour,Je voudrai faire un menu déroulant vertical, mais avec les sous menu qui s'affiche horizontallement.Lorsque le curseur passe sur une rubrique pb de lien en cible "blank " et d'icone différenciée sur un "tree" [ par sharpeipanam ] Bonjour à tousJe souhaite travaillé sur un "tree" et j'ai trouvé ce lien qui est une bonne source: http://www.destroydr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales