begin process at 2012 05 29 00:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

changer titre page dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer titre page dynamiquement

jeudi 18 novembre 2010 à 16:08:35 | changer titre page dynamiquement

dareman

salut, je cherche a modifier dynamiquement le contenu de la balise <title>, en ajax uniquement (pas droit d'utiliser du php pour ce travail).

je cherche donc a modifier le titre de la page web, en fonction de la langue par défaut du navigateur du client.
j'ai écris le code suivant, mais je n'arrive pas changer le contenue de la balise <title> en js , un coup de main ne serai pas de refus .

Code HTML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
 "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
 <!-- on join la feuille de style commun a tout le projet -->
 <link rel="stylesheet" type="text/css" href="./main.css" />

<title id="pagetitle">toto</title>
 </head>

<body>
 <div id="main">
 </div>
 </body>
 </html>

<noscript>
<!-- dans le cas ou le client aurai désactivé javascript -->
Attention, le JavaScript est désactivé et vous ne pourrez bénéficier
de toutes les fonctionnalités de cette page.
</noscript>

<script type="text/javascript">
window.onload = navig();
<!-- script permettant de détecter le navigateur du client -->
function  navig() {
	var agt=navigator.userAgent.toLowerCase();
    var is_opera = (agt.indexOf("opera") != -1);
    var is_mac = (agt.indexOf("mac")!=-1);
    var is_konq = (agt.indexOf('konqueror') != -1);
    var is_safari = ((agt.indexOf('safari')!=-1)
&&(agt.indexOf('mac')!=-1))?true:false;
    var is_khtml  = (is_safari || is_konq);
    var is_gecko = ((!is_khtml)&&(navigator.product)
&&(navigator.product.toLowerCase()=="gecko"))?true:false;
    var is_fb = ((agt.indexOf('mozilla/5')!=-1) && (agt.indexOf('spoofer')==-1) &&
                 (agt.indexOf('compatible')==-1) && (agt.indexOf('opera')==-1)  &&
                 (agt.indexOf('webtv')==-1) && (agt.indexOf('hotjava')==-1)     &&
                 (is_gecko) && (navigator.vendor=="Firebird"));
    var is_fx = ((agt.indexOf('mozilla/5')!=-1) && (agt.indexOf('spoofer')==-1) &&
                 (is_gecko) && ((navigator.vendor=="Firefox")||(agt.indexOf('firefox')!=-1)));
    var is_moz   = ((agt.indexOf('mozilla/5')!=-1) && (agt.indexOf('spoofer')==-1) &&
                    (is_gecko) && (!is_fb) && (!is_fx) &&
                    ((navigator.vendor=="")||(navigator.vendor=="Mozilla")||(navigator.vendor=="Debian")));
    var is_nav  = ((agt.indexOf('mozilla')!=-1) && (agt.indexOf('spoofer')==-1)
                && (agt.indexOf('compatible') == -1) && (agt.indexOf('opera')==-1)
                && (agt.indexOf('webtv')==-1) && (agt.indexOf('hotjava')==-1)
                && (!is_khtml) && (!(is_moz)) && (!is_fb) && (!is_fx));
    var is_ie   = ((agt.indexOf('msie') != -1) && (!is_opera) && (!is_khtml));
	if (is_ie){
	var langue = navigator.userLanguage;
	if (langue == "fr"){

document.getElementById('pagetitle').value  = 'Bienvenue';
	alert(document.getElementById('pagetitle').innerHTML);
	}
return 	null;
	}
	else if (is_fx){
	alert(navigator.language);
	alert("firefox");
	}

}

</script>

merci d'avance aux personnes qui prendront la peinne de lire ce message.
jeudi 18 novembre 2010 à 16:47:49 | Re : changer titre page dynamiquement

Le grand Jisay

Salut !

Pourquoi tu ne peux pas utiliser PHP ? Changer dynamiquement le nom de sa page en JS, c'est très mauvais pour le référencement de ton site...

Bien à toi,

Le grand Jisay
jeudi 18 novembre 2010 à 18:36:47 | Re : changer titre page dynamiquement

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
un simple document.title="nouveau Titre" ne marche pas ?

;O)
jeudi 18 novembre 2010 à 20:49:14 | Re : changer titre page dynamiquement

dareman

salut à vous,
Le grand Jisay, je ne peut pas utiliser de php car c'est une des contraintes pour mon projet a l'iut, hélas je dois tout faire en ajax et jquery.
PetoleTeam, merci, effectivement sa marche super bien, je chercher trop compliquer en fait, je ne connaissait pas document.title, je débute en js.
merci à vous
vendredi 19 novembre 2010 à 09:50:02 | Re : changer titre page dynamiquement

Le grand Jisay

Le grand Jisay, je ne peut pas utiliser de php car c'est une des contraintes pour mon projet a l'iut, hélas je dois tout faire en ajax et jquery.

Ok, pas de problème, c'était juste une petite remarque

Un autre petit conseil alors, pour améliorer ton référencement, tu peux déjà mettre comme titre par défaut le nom de ton site, ca sera déjà un peu mieux.

Bien à toi,

Le grand Jisay
samedi 20 novembre 2010 à 19:59:09 | Re : changer titre page dynamiquement

dareman

merci pour tes conseils, je vais les appliqués

Cette discussion est classée dans : var, is, navigator, indexof, agt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimiser navigateur [ par gobgob74 ] bonjourje n'arrive pas a créer la la suite de ce code permettant la compatibilité de mon index.html chargant un clip flash avec tous les navigateur in pb avec popunder [ par ASPerix ] Bonjour,J'ai 2 pages web, je voudrais ouvrir 2 popunders différentes, une dans chaque page. Je voudrais ces 2 popunder s'ouvrent dans 2 fenêtres disti rollover sonore [ par Wulfgar ] Bonjour, voilà j'essai de fair une rollover sonore sur une image a l'aide d'un code javascript que j'ai trouvé sur internet... Mais malheureusement Recherche toutes occurences caractères dans string [ par forcels ] Hello,j'aimerais retrouver toutes les occurences du caractère ":" se trouvant dans un string. J'ai pensé à la méthode indexOf, mais elle ne retourne q Qu'est ce que ca veux dire ? [ par Larwin ] bonjour tout le monde ! je suis en train de regarder de plus près le code d'ExtJs et je me pose une question au bout de quelques ligne de code sur un Diffusion Vidéos [ par goingup ] Bonjour à tous,Depuis quelque temps j'ai des difficultés pour diffuser mes vidéos depuis mon serveur ifrance...Effectivement, mes vidéos ne se lisent Problème de mise en forme [ par croftman ] Bonjour! Alors voila je souhaite avoir un site avec comme maquette : - Un menu en haut centré sur toute la longueur - A gauche une div avec un bg Javascript trop rapide !! [ par Glucoz21 ] Bonjour à tous. Voilà 2 jours que je suis sur du Google map via du Javascript pour un programme C# et il y a un petit souci que je n'arrive pas à rés Select multiple récupèration des options [ par bruno9173 ] Bonsoir, Je débute en javascript et je bloque depuis une journée sur la récupération dans une variable de l'ensemble des valeurs même non sélectionné Insérer l'heure dans une zone texte via l'évènement onclick [ par ecolom ] Bonjour à tous, je cherche en vains une fonction qui me permet d'insérer l'heure via un onclick dans une zone input. En effet, j'ai un formulaire ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales