Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer la taille d'une dive avec effet [ Framework / Autre Framework ] (Annadrill)

mardi 1 juillet 2008 à 09:33:31 | Changer la taille d'une dive avec effet

Annadrill

Bonjour,
voila,

j'ai  une div d'une certaine grandeur (height:10px; width:200px)
et j'aimerais créer une fonction qui agrandisse la div à height:400px;
mais pas que cela passe d'un coup de 10 à 400px; mais quelle s'ouvre en déscendant, (ou en montant)

et, a part le document.getElementByid('maDiv').style.height="400px"; je ne vois pas comment faire...

salut

Annadrill

mardi 1 juillet 2008 à 09:34:29 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

Annadrill

dsl : getElementById ;-)

Annadrill

mardi 1 juillet 2008 à 09:47:25 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je crois qu'il existe un framework qui permet de faire ça : script.aculo.us !

Va voir du coté des effets appear, etc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 1 juillet 2008 à 10:02:58 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

maelob

Membre Club
Salut annadrill,

Tu peux faire une fonction avec un timeout et un for qui agrandira petit à petit ta div.
Mais c'est vrai que ça sera peut etre pas forcement génial.
Sinon niveau du script donné par Nico je connais pas.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

mardi 1 juillet 2008 à 10:19:09 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

XtremDuke

Voir l'objet Effect.SlideIn() / Effect.SlideOut()

mardi 1 juillet 2008 à 11:37:02 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

nicomilville

Membre Club
Ba en fait j'ai acheté un livre sur ajax et j'ai des chapitre sur : Prototype, xmlhttprequest, scriptaculous, RSS, Atom, et des annexe sur la façon de coder en HTML sémantique et en CSS 2.0...

Et scriptaculous est ce qui se fait de mieux pour ce genre d'effets !

a++

mardi 1 juillet 2008 à 11:45:59 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

maelob

Membre Club
hé oui Nico a 14 ans...

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

mardi 1 juillet 2008 à 11:55:11 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

nicomilville

Membre Club
excuse moi mais je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase !

a+

mardi 1 juillet 2008 à 12:15:32 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

Annadrill

ok pour scriptaculous, vu que je l'emploie, mais je savais pas qu'il y avait un slidein out, je m'en vais chercher des info.... ;-)
vous redis

Annadrill

mardi 1 juillet 2008 à 12:27:35 | Re : Changer la taille d'une dive avec effet

kazma

voici la fonction elle est faite pour toujour rester a la meme position et il est possible de faire l'inverse

<script>
var madiv=0
function imaler(){

if(document.getElementById(madiv).offsetHeight>=400){
return false
}
document.getElementById(madiv).style.height=document.getElementById(part).offsetHeight+10+'px'
document.getElementById(madiv).style.width=document.getElementById(part).offsetWidth+10+'px'
document.getElementById(madiv).style.left=document.getElementById(part).offsetLeft-5+'px'
document.getElementById(madiv).style.top=document.getElementById(part).offsetTop-5+'px'
setTimeout("imaler(madiv)",30)
}
</script>

1 2

Cette discussion est classé dans : taille, changer, height, 400px, dive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup de la taille d'une frame [ par jerms ] Bonjour tout le monde,Je cherche desespéremment comment récupérer la taille d'une frame a partir d'une autre.J'ai un framset (ROWS="100,*,90") avec 3 comment avoir le height width d'une div ... [ par GuilleW ] Disons que j'ai une div qui contient des image texte etc ... je voudrai avoir sa taille mais comme sa varie je ne peux mettre qu'une variable pour la event pour la taille du texte ???? [ par konkin ] Quelle la commande qui capture l'evenement que l'utilisateur est entrai de changer de taille de caractère ? (windows.onresize=>l'utilisateur a change Taille d'un curseur en CSS [ par psylo66 ] Bonjour, voila ca fait un petit moment  je cherche a changer la taille du curseur en CSS.j'ai réussit à changer l'image de mon curseur via cette ligne changer la taille d'ecriture d'un formulaire [ par matcra13 ] bonjours a tousdans cette page ( http://www.toutjavascript.com/main/gorun.php3?s=listekey ) j'aimerai changer la taille de l'ecriture dans le Changer taille de la page de 1024*768 par 800*600 [ par supernulle ] Bonjour,je suis une tache en code, je viens de terminer mon site et je me suis rendu compte en le mettant en ligne ke je l'avais réaliser en 1024*768, accelerer et changer la taille et la police des blaises alt [ par ganesh1974 ] Voila tout est dans le titre, est ce qu'il possible d'accélerer l'affichage d'une balise alt.Est il egalement possible de modifier la police (taille e mixer menu deroulant+texte [ par foloque ] Bonjour a tous!Savez vous comment fait ton pour creer un champs texte et un menu deroulant en meme temps !Par exemple : Taille on peut ecrire une tail Changer image dans la meme fenetre [ par metis15 ] Bonjour,je cherche un JS qui marcherait dans NN 4.78 et + :Genre le 15867, changer une grande image dans la page en cliquant un bouton, ou des images Mesure de taille utile d'une fenêtre [ par silef ] Salut,J'ai un problème en javascript, je n'arrive pas à mesurer la taille utile de ma fenêtre. C'est à dire la fenetre qui est affiché à l'écran + le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.