begin process at 2012 02 13 22:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Changer le style css

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le style css

mardi 8 mars 2005 à 12:49:52 | Changer le style css

djagger

Salut !

J'ai créé un menu en javascript avec une feuille de style pour les menus, sous-menus etc ...

en gros :

<table>
<tr>
   <td class="menu">menu 1</td>
   <td class="menu">menu 2</td>
   <td class="menu">menu 3</td>
</tr>
<tr>
   <td class="ssmenu">ssmenu 1</td>
   <td colspan="2"></td>
</tr>
<tr>
   <td class="ssmenu">ssmenu 2</td>
   <td colspan="2"></td>
</tr>
</table>

Pas de problème !

Ce que je voudrais faire, c'est avoir une zone de texte et onChange sur cette zone de texte changer la feuille de style de mon menu.
vite fait ca donne :

function changeStyle(maCouleur)
{
      document.stylesheets["menu"].backgroundColor=maCouleur;
}

Ca ne marche pas ! Si qqun a une idée, elle sera la bienvenue ;)
a+++
mardi 8 mars 2005 à 16:13:56 | Re : Changer le style css

pigime

document.stylesheets["menu"].backgroundColor=maCouleur;

1) tu fais appel à l'élément "menu"... qui n'existe pas (en tout cas dans le code que tu nous montre).

2) Encadre ton code par des balises div:

<div id="menu">
   ... ton menu ...
</div>

3) Et puis modifie ta fonction avec un truc de ce genre:

function changeStyle(maCouleur)
{
      document.menu.style.backgroundColor=maCouleur;
}

PS: Je n'ai pas testé.

@+

- PIGIME -
mardi 8 mars 2005 à 16:26:16 | Re : Changer le style css

djagger

Salut !

oui j'avais pas mis tout mon code :
<style>
menu
{
   backgroundColor: #FFFFFF;
}
</style>

Merci pour ta solution mais ca ne marchera pas, vu que je dois changer le style de plusieurs tableau (enfin de certaines cellules de mes tableaux)

J'ai fait ca autrement du coup , merci quand meme
mardi 8 mars 2005 à 22:34:39 | Re : Changer le style css

chimelpremier

Si tu as une feuille de style extérieure:

<link rel="stylesheet" href="menu.css" />

Tu peut créer une deuxième feuille de style menu2.css qui contiendras ton changement de style et que tu pourra changer dynamiquement :

function changeStyle()
{
      document.getElementsByTagName('link')[0].href="menu2.css";
}

On aimerait savoir comment tu as fait autrement ?

mercredi 9 mars 2005 à 13:42:01 | Re : Changer le style css

djagger

Ah ouai je connaissait pas ca !

mais dans mon cas, tu peux, dans le css, récupérer la valeur de mon input text ?

En fait ma solut n'en est pas une vraiment.
Ce que je voulais faire c'est pouvoir changer les couleurs d'un site et voir l'apercu en temps réel.
Du coup j'ai fait une page bidon, avec un menu déroulé, j'ai mis un id a chaque cellule (qui correspondent chacune à un style : menu, menu survolé, menu sélectionné, sous-menu .....)

Et quand je change mon texte ('fin j'ai une palette faite en js), je change le style sélectionné !
voila !
a+++

mercredi 9 mars 2005 à 14:19:23 | Re : Changer le style css

chimelpremier

Réponse acceptée !
Je ne connaissait pas non plus document.stylesheets et je viens de découvrir qqchose qui va t'intéresser aussi :

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/dht/020527jscript_css.shtml

mercredi 9 mars 2005 à 14:41:50 | Re : Changer le style css

djagger

ah oué ! nickel ! jte remercie c cool !
jeudi 1 juin 2006 à 17:07:39 | Re : Changer le style css

darb66

Hello, J'ai egalement une question concernant la modification des styles en Javascript. J'ai cree un menu dans un tableau : <td class="menu">item1</td>. Avec une fonction Javascript j'aimerai changer l'attribut class de l'objet td lors de l'evenement MouseOver de facon a ce que la propriete class ait ensuite pour valeur menu_over. Est-ce possible?

J'ai essaye differentes variante, mais je n'arrive pas au resultat voulu... Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci d'avance...
FD

jeudi 1 juin 2006 à 17:19:53 | Re : Changer le style css

djagger

Réponse acceptée !
Salut !
ca ca doit marcher je pense :

<TD class="menu"onMouseOver="this.className='menu_over';"onMouseOut="this.className='menu';">Item 1</TD>

Allez a+++

jeudi 1 juin 2006 à 17:38:12 | Re : Changer le style css

darb66

Ca marche, merci pour l'info... 

Cette discussion est classée dans : menu, style, changer, feuille, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer de feuille de style CSS pour netscape [ par ericepbc ] Bonjour,Mon site tourne sous Ie mais sous netscape certains tableaux ne se positionnent pas au bon endroit.La position des tableaux est définie en abs feuille de style en Css et formulaires. Comment ça marche? exemples si possible.. merci. [ par maxpat ] Bonjour à tous, Travaillant sous Nvu, j'ai créé une feuille de style en Css. Comment faire un formulaire avec une feuille de style? Merci de bien vou Feuille de style [ par crazycode ] bonjour à tous !!J'ai un probleme avec mes CSS.j'ai fais un tableau et j'ai utiliser des CSS pour faire des cadre. Tout va bien mais quand je veux imp Feuille de style [ par Jossdoit ] Bonjour,Je developpe actuellement un site web et j'utilise du CSS. Je trouve ca bien sympas mais je voulais savoir si il etait possible d'utiliser le Changer la couleur du Body [ par syndrael ] Bonjour, J'aimerais changer la couleur du Body de ma page sachant que celui-ci a été défini dans une feuille de style (fichier externe). 'document.bgC CSS dans une iframe [ par le_binr ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet dynamique avec un petit wysiwyg permettant de mieu gérer le texte pour un novice.Grâce à la command Changer de feuille de style [ par Yoshi70 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir laisser le choix au visiteur de mon site de choisir le theme qu'il veulent pour voir de quoi je parle regarder ici en bas d Changer feuille css [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais savoir comment en javascript changer le thème d'une page maître lors du click sur un bouton. D'avance merci pour vos réponses Changer feuille css avc un lien ou autre. [ par lebogoss28104 ] Bonjours, je pensse que se que je demande est plutôt du HTML alors dsl si je me trompe... Je voulais savoir, comment faire un lien qui va changer la f Changer feuille de style selon navigateur [ par hugo7 ] Bonjour à tous cela fait 2-3 jours que je cherche une solution à cette question :Comment changer la feuille de style au chargement de la page en fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,956 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales