begin process at 2012 05 29 00:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

changer l'ordre de ligne dans un tableau en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer l'ordre de ligne dans un tableau en javascript

jeudi 27 mai 2010 à 16:02:20 | changer l'ordre de ligne dans un tableau en javascript

machmacha

Bonjour,

j'ai tableau qui contient des elements et je veux mettre des + et - pour faire monter et descendre ces element ( cahnger leur ordre ) par exemple :

+ - element1 |
+ - element2 |
+ - element3 |
+ - element4 |
+ - element5 |

et quand je clique sur + pour l'element2 ça devient en javascript :

+ - element2 |
+ - element1 |
+ - element3 |
+ - element4 |
+ - element5 |

et quand je clique sur - pour l'element 2 ça devient :

+ - element1 |
+ - element2 |
+ - element3 |
+ - element4 |
+ - element5 |

merci de m'aider pour résoudre ce soucis.
jeudi 27 mai 2010 à 19:23:56 | Re : changer l'ordre de ligne dans un tableau en javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
ils existent les méthodes...
- cloneNode(profondeur)
- insertRow(numero)
- deleteRow(numero)

;O)
vendredi 28 mai 2010 à 12:16:41 | Re : changer l'ordre de ligne dans un tableau en javascript

machmacha

et comment utiliser ces méthodes ??
vendredi 28 mai 2010 à 15:45:46 | Re : changer l'ordre de ligne dans un tableau en javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
à y réfléchir il me semble plus judicieux d'utiliser les méthodes
- cloneNode( profondeur)
- replaceChild( nouveau, ancien)

le principe reste simple
- réalisation d'une copie de l'objet cliqué
- remplacement par l'objet précédent ou suivant, suivant le cas, par la copie.
- remplacement de l'élément cliqué par l'objet récupéré lors du remplacement ci avant

la mise en oeuvre sera surement plus moins simple et va dépendre des données misent en oeuvre, j'entends par la de la structure de ton document.

pour l'utilisation il y a
ceci pour element.cloneNode
et cela pour element.replaceChild

entre beaucoup bien d'autres...

;O)

Cette discussion est classée dans : javascript, ordre, tableau, element1, element2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape [ par Blasteur ] Bonjour à tous!Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript.Le problème c'est que le code Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ] Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea tableau scrollbar [ par beuchum ] Bonjour, Je suis en train de créer mon site perso. Je suis à la recherche d'un script (javascript), si possible qui fonctionne sous (IE, Netscape, Ope Création d'un Tableau en Javascript [ par vdzh ] Voici ce que j'ai écrit : var url = ""; var NbLig = 9; // Nombre de lignes du Tableau // Nombre de colonnes par Ligne v Passage d'un tableau javascript en parametre d'une URL ? [ par scoubigee ] G un tableau javascript obtenu grace à un formulaire que je veux envoyer a une nouvelle page, est-il possible d'envoyer ce tableau en parametre d'une Compatibilité PHP/Javascript [ par gregalex ] Je veux utiliser une tableau de champs de type "input".Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]".les crochets permettent de récup Bug avec array::length [ par Checker_Bobby ] Bonjour, je savais pas trop ou mettre la remarque suivante... J'ai constater un truc "bizarre" avec JavaScript qui m'a bien tordu l'esprit avant que j La porté d'un array en javascript [ par maxxcbenny ] Bonjour,Comment faire pour passer un tableau de type array dans une fonction en javascript ?Parce que voici ce que j'ai codé :var montableau=new array Javascript: initialiser une valeur à partir d'une valeur de tableau [ par the_wise ] Bonjour,Je suis novice dans le monde magique du javascript.Mon problème est le suivant.J'ai une page html dans laquelle il y a un tableau , je voudrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales