begin process at 2012 05 29 00:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Changer l'ordre des jours dans un calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer l'ordre des jours dans un calendrier

jeudi 17 février 2005 à 14:47:02 | Changer l'ordre des jours dans un calendrier

val29

Bonjour à tous,
Mon problème est que j'ai récupéré un script (ci-dessous) pour un calendrier, en fait ce calendrier a comme premier jour "dimanche", et je voudrais le réorganiser pour que le premier jour soit lundi,
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faudrait modifier pour que les dates collent si je modifie l'ordre des jours???

MERCI!!!!

function dessine2(champs) {
maFen=this;
dest = champs;
txt = '\n\n\n<!--\n\nAuteur : DarkSide <sergebertet@voila.fr> - [ Lien ] \n\n';
txt += 'Ce script est disponible à l\'adresse : [ Lien ] \n\n-->\n\n\n';
txt += '<html><head><title>Choisissez une date.</title>\n';
txt += '<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">\n';
txt += '<script>\n';
txt += 'var now = new Date();\nIE = !(document.all?0:1);\nNS = !IE;\n';
txt += 'months = new Array(\'Janvier\',\'Février\',\'Mars\',\'Avril\',\'Mai\',\'Juin\',\'Juillet\',\'Août\',\'Septembre\',\'Octobre\',\'Novembre\',\'Décembre\');\n';
txt += 'mois = now.getMonth();\nan = now.getFullYear();\njour = now.getDate();\nvide = "...";\n \n';

// Affectation des dates aux bouttons
txt += 'function init() {\n';
txt += 'document.calendar.curMonth.value = months[mois] + " " + an;\n';
txt += 'document.calendar.curMonth.readOnly = true;\n';
txt += 'now.setMonth(mois);\n';
txt += 'now.setYear(an);\n';
txt += 'now.setDate(1);\n';
txt += 'for (i=0;i<now.getDay();i++) { eval("document.calendar.b"+0+i+".value = \' " + vide + " \' ;"); }\n';
txt += 'for (i=now.getDay();i<7;i++) {\n';
txt += '     jour = "0"+now.getDate();\n';
txt += '  eval("document.calendar.b"+0+i+".value = \' "+jour+" \';");\n';
txt += '  now.setDate(now.getDate()+1);\n';
txt += '  }\n';
txt += 'for (j=1;j<6;j++) {\n';
txt += ' for (i=0;i<7;i++) {\n';
txt += '  if (jour==vide || now.getDate() < jour) { jour = vide; } else { jour = now.getDate(); }\n';
txt += '  if (jour < 10) { jour = "0"+jour; }\n';
txt += '  eval("document.calendar.b"+j+i+".value = \' "+jour+" \' ;");\n';
txt += '  now.setDate(now.getDate()+1);\n';
txt += '  }\n';
txt += ' }\n';
txt += '}\n\n';

// Mois suivant
txt += 'function next() {\n';
txt += 'if (mois == 11) { mois = 0; an = an + 1; } else { mois += 1; }\n';
txt += 'init();\n';
txt += '}\n\n';

// Mois précédent
txt += 'function prev() {\n';
txt += 'if (mois == 0) { mois = 11; an -= 1; } else { mois -= 1; }\n';
txt += 'init();\n';
txt += '}\n\n';

//
txt += 'function lz(valeur) { if (valeur < 10) return("0"+valeur); else return(valeur); }\n\n';

// retour et fermeture du calendrier
txt += 'function done(but) {\n';
txt += 'txt = but.value.substr(1,2);\n';
txt += 'if (txt == vide.substr(1,2)) return;\n';

/*
   Si on veut l'année sur 2 digits, ajouter ligne suivante :
   txt += 'an = an+""; an = an.substr(2,2);'; // Y2K compliant :o) comme ils disent là-bas.
*/

txt += 'txt = txt+"/"+lz(mois+1)+"/"+an;\n';
//txt += 'this.document.' + dest.form.name + '.' + dest.name + '.value = txt;\n';
txt += 'this.parent.vue.location.href="liste.jsp?jour="+txt; \n';
txt += 'this.parent.saisie.form_saisie.date.value=txt; \n';

txt += 'window.close();\n';
txt += '}\n';

txt += '</script>\n</head>\n<style>\n';
txt += 'td { color: white; font-weight: bold; text-align: center; }\n';

// Couleur des boutons
txt += 'input { cursor: hand; text-align: center; color: black; background-color: #ffffcc; }\n';

// Texte
txt += 'td { font-size: 14px; }\n';

// Couleurs de fond de table et de document
//txt += 'body { background: black; }\n';
//txt += 'table { background: black; }\n</style>\n';

txt += 'body { background: white; }\n';
txt += 'table { background: gray; }\n</style>\n';
txt += '<body leftmargin="0" topmargin="0"; onLoad="init();">\n';
txt += '<form name="calendar">\n';
txt += '<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" bgcolor="#00CCFF" align=center>\n';
txt += '<tr><td><font face="verdana" size=2>Dim</font></td><td><font face="verdana" size=2>Lun</font></td><td><font face="verdana" size=2>Mar</font></td><td><font face="verdana" size=2>Mer</font></td><td><font face="verdana" size=2>Jeu</font></td><td><font face="verdana"size=2>Ven</font></td><td><font face="verdana"size=2>Sam</font></td></tr>\n';

// Création des bouttons
for (i=0;i<6;i++) {
  txt += '<tr>\n';
  for (j=0;j<7;j++) {
 txt += '<td><input type="button" name="b'+i+j+'" onclick="done(this)"></td>\n';
    }
  txt += '</tr>\n';
  }
txt += '<tr><td>\n';
txt += '<input type="button" name="bk" value="<< " onclick="prev()"></td><td colspan=5>\n';
txt += '<input type="text" name="curMonth" size="20">\n';
txt += '</td><td><input type="button" name="bk" value=" >>" onclick="next()">\n';
txt += '</td></tr></table></form></body>\n';

// Création de la page
txt += '<script>\n';
txt += 'init();\n';
txt += '</script></html>\n';
maFen.document.write(txt);
}

vendredi 18 février 2005 à 14:09:48 | Re : Changer l'ordre des jours dans un calendrier

val29

en fait je sais qu'il démarre à dimanche qui a la valeur 0 et qu'il va jusqu'au samedi(valeur 6), il faudrait que je lui signifie qu'il faut démarrer au 1 mais je ne sais pas du tout comment le faire, je navigue partout mais je ne trouve pas de solutions...

quelqu'un pour m'aider???

Cette discussion est classée dans : txt, now, jour, mois, an

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le nombre de jour d'un mois en fonction du mois selectionne [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, alors voila mon probleme: j'ai 2 select, un contenant les mois numerotés de 01 à 12, et un autre contenant les jours numéroté modifié neige en hiver [ par vollibre ] Bonjour à tousVoila j'ai decidé de mettre un peut les mains dans le cambuit :)et déja j'ai un petit soucis qui je pense dois etre tres simple a regler calendrier à l'affichage etrange [ par nesse81 ] Ce script est super mais l'affichage est bizarre, les mois apparaissent sur le coté droit et les années en haut des jours! bref ca n'a aucun sens je v Calcul du dernier jour ouvré d'un mois [ par bugmenot1 ] Bonjour, j'aimerai créer une fonction en JS qui permet de retourner en unixtime le dernier jour ouvré du mois courant. MErci de votre aide. Séparation d'un code. [ par Prof_Matches ] (je suis débutant) J'ai écrit un code dans une page (page B) qui me donne l'âge d'une personne (dans un site sur la généalogie de ma famille). Le souc Scinder du code en deux pages [ par Prof_Matches ] Bonjour, Voici le code que j'ai sur une page HTML : J'aimerais avoir sur : [*] - page 1 : les variables var et le résultat des document.write [*] Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date [ par dgfhierf ] Bonjour,Je voudrais ajouter 30 jours à une date et je ne pense pas me tromper en faisant : myDate = new Date(annee,mois,jour);  New_date = myDate; New Fonction recherche date [ par Eyeron ] Bonjour, Je souhaite rechercher dans ma bdd tous les enregistrements datant de x jours. Je m'explique: j'ai une base de données avec des valeurs qui [BAR]Help [ par pitbull07100 ] Bonjour a tous, Voila mon problème, j'ai un fichier txt en local qui récupère des info a partir d'un executable et qui ce met a jour toutes les 2seco mettre a jour toutes les 10s un fichier [ par ponpondj ] Bonjour. Je me galere pour trouver un code me permettant de faire la mise à jour pour un affichage d'un texte sur ma page. j'utilise la fonction suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales