C'est génial! Ca marche sans aucun problême!
bultez, encore une fois, un immense merci! Pondre une telle page sans ton aide m'aurait vraissemblablement demandé une éternité (voire plus !)
Il me manque encore ce genre de reflexe logique, mais c'est en faisant qu'on apprend, et quand j'serai grand, j'suis sur que j'y arriverai

Bref, voici le code de ma page PHP, au cas où ça puisse servir à quelqu'un

Ce n'est qu'un 1er jet que je viens de faire, et c'est certainement très maladroit, voire lourd (nottament l'usage de session, qui me paraît fastidieux), mais ça marche, et c'est tout ce qui m'interesse dans la mesure où je me moque totalement des performances de traitement. De plus j'aurai largement le temps d'optimiser mon code plus tard.
<--- Début Code PHP --->
<?php
// Connexion BDD
require("../sql/connect.php");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,MOTDEPASSE)or die("Erreur de connexion au serveur" . SERVEUR);
mysql_select_db(BASE)or die ("Erreur de selection de la Base" . BASE);
// Démarrage d'une session
session_start();
// Initialisation du marqueur à 0 pour amorcer le traitement
$Marqueur = 0;
// Si la variable session Marqueur existe (Cf. Else), c'est qu'on à déja amorcé le traitement, donc on peut passer à l'affichage des news (Else)
if (isset($_SESSION['Marqueur']))
{
$Marqueur = $_SESSION['Marqueur']; //initialisation de $Marqueur à 1
}
// Si le marqueur est à 0, c'est la première fois qu'on exécute cette page
if ($Marqueur == 0)
{
$_SESSION['NoNewsSelect'] = 1; //Initialisation de la var session NoNewsSelect à 1 (servira dans la requête à choisir la 1ère "vraie" news)
$_SESSION['Marqueur'] = 1; //Initialisation de la var session Marqueur à 1 pour entrer dans le Else au prochain Reload de la page
?>
<script language="javascript">
window.location.reload() //Reload de la page pour commencer le traitement
</script>
<?php
}
else
{
$NoNewsSelect = $_SESSION['NoNewsSelect']; //Récupération de la var session NoNewsSelect
//Requête SQL qui selectionne la première occurence dans la table t_news dont le N° est supérieur à la news actuellement affichée
$Query = "SELECT NoNews, count( NoNews ) FROM t_news where NoNews > $NoNewsSelect group by 1 order by 2 desc limit 0,1";
$RetourQuery = mysql_query($Query);
//Récupération du nombre de résultats obtenus pour savoir si la requête retourne un résultat ou non (Cf. test Si plus bas)
$ResultatQuery = mysql_num_rows($RetourQuery);
//Récupération du N° de la prochaine news à afficher et stockage dans la var session NoNewsSelect
$Enregistrement2=mysql_fetch_object($RetourQuery);
$_SESSION['NoNewsSelect']=$Enregistrement2->NoNews;
//Si la requête ne retourne aucun résultat (nbe de résultat = 0)
if ($ResultatQuery == 0)
{
$_SESSION['Marqueur'] = 0; //alors on remet le marqueur à 1 pour réamorcer la boucle (retour à la première news)
?>
<script language="javascript">
window.location.reload() // et on recharge la page
</script>
<?php
}
}
?>
<html>
<!--Rechargement de la page toutes les x secondes (content) pour passer à la news suivante-->
<head>
<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="10;">
</head>
<!--Affichage du script PHP dans une iframe-->
<body>
<iframe name="Affichage" SRC="Test2.php" scrolling="yes" height="100%" width="100%" FRAMEBORDER="no">
</iframe>
</body>
</html>
<--- Fin Code PHP --->
Voili voilou! Sujet clos

Un ultime remerciement (après j'arrete promis) aux forumeurs.
Bonne journée!
Zz.