begin process at 2012 05 29 00:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

changer limage de fond d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer limage de fond d'un tableau

samedi 14 juin 2003 à 01:13:59 | changer limage de fond d'un tableau

lumesh

Salut,

Bon oila, je suis a la recherche de la maniere pour modifier limage de fond d'une cellule d'un tableau avec javascript lors d'un rollover su celle ci.
pour le rollover no pb mais pour changer limage ca deconne.
sur le net g trouvé .style.backgroungImage = ...
mais ca marche pas :/ il me dit OBJET ATTENDU a chaque fois:/

pour tant je fas this.style.backgroundImage = './image.gif';

alors si qqn a une idee SVP ca serait super cool

Merci par avance.
Lumesh.
samedi 14 juin 2003 à 22:03:02 | Re : changer limage de fond d'un tableau

MiTcH37

je sais pas...
essayes de mettre dans ton td un ID="NomId"

et tu mets dans une fonction js

document.all.NomId.background="...";

MiTcH - e-mail

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> Bon oila, je suis a la recherche de la maniere pour modifier limage de fond d'une cellule d'un tableau avec javascript lors d'un rollover su celle ci.
> pour le rollover no pb mais pour changer limage ca deconne.
> sur le net g trouvé .style.backgroungImage = ...
> mais ca marche pas :/ il me dit OBJET ATTENDU a chaque fois:/
>
> pour tant je fas this.style.backgroundImage = './image.gif';
>
> alors si qqn a une idee SVP ca serait super cool
>
> Merci par avance.
> Lumesh.
dimanche 15 juin 2003 à 12:01:13 | Re : changer limage de fond d'un tableau

lumesh

ca yest , sur #programmation g trouvé la reponse.
NitRic ma trouvé un lien sur MSDN qui en fait ma appris un truc exelent :
- modifier la class CSS d'un objet en JS
cad si votre <TD> a une certaine class CSS, on va la nommer 'AZERTY' et que ds cette class le background-image a été definit avec une image de fond , pour lexmple FOND1.gif, donc si tu vx modifier l'image de fond tu as juste a refaire une deuxieme class CSS identique a la precedente mais avec le background-image de modifier.
comme ca en JS tu as juste a effectuer les changements comme ceci:

<TD class="mecssout" onmouseover="this.className='macssover';" onmouseout="this.className='macssout';">

comme ca lors dun mouseover c le style de la macssover ki est appliqué sinon ou lors d1 mouseout c le style de macssout !
en fait c super pratique ! cela permet de faciliter la creations de skins pour sites net, etc etc et surtout de moins sencombrer avec du JS :)

Voila en espérant que ca pourra aider qqn :)
@+++++

Lumesh.
Be Happy With Mad Fire ! [The Fun Life !]

Réponse au message :

> je sais pas...
> essayes de mettre dans ton td un ID="NomId"
>
>
> et tu mets dans une fonction js
>
>
> document.all.NomId.background="...";
>
> MiTcH - e-mail
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > Bon oila, je suis a la recherche de la maniere pour modifier limage de fond d'une cellule d'un tableau avec javascript lors d'un rollover su celle ci.
> > pour le rollover no pb mais pour changer limage ca deconne.
> > sur le net g trouvé .style.backgroungImage = ...
> > mais ca marche pas :/ il me dit OBJET ATTENDU a chaque fois:/
> >
> > pour tant je fas this.style.backgroundImage = './image.gif';
> >
> > alors si qqn a une idee SVP ca serait super cool
> >
> > Merci par avance.
> > Lumesh.
>

Cette discussion est classée dans : style, changer, tableau, fond, rollover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image [ par Ankaa1988 ] Salut tout le monde,je suis actuelment en train de dvl un code pour changer la couleur d'arrière plan d'un tableaualors j'ai écris çavar color = '#FFF retrouver un fond transparent sur un rollover [ par Debutant39 ] Bonjour. Je sais faire un rollover sur un tableau qui permet de changer la couleur du fond: Dans l'exemple ci-dessous la couleur du fond du tableau n' Changer le fond de la page dans une fonction js [ par edelendil ] voila le ptit pb j'essaye avec cette fonction de changer le fond d'un pop-up// On récupère le nom de l'image ds la barre d'adressevar chaine=window.lo Changer un style [ par initnocsib ] Bonjour,Je suis sûr que je fais une erreur énorme mais... je trouve pas.Le code ci-dessous ne fonctionne qu'à moitié :Le mouseover passe le texte en r Changer de feuille de style [ par Yoshi70 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir laisser le choix au visiteur de mon site de choisir le theme qu'il veulent pour voir de quoi je parle regarder ici en bas d Changer la couleur du Body [ par syndrael ] Bonjour, J'aimerais changer la couleur du Body de ma page sachant que celui-ci a été défini dans une feuille de style (fichier externe). 'document.bgC rollover ->image agrandie dans une autre cellule d'un tableau [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà, j'ai un tableau du style :        blabla        <br / Changer le fond d'un bloc [ par tussjean34 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur du fond lorsque la souris passe sur un blocex :je suis un blo Voile assombrissant [ par cartman1706 ] Bonjour, je suis en train de creer mon forum, et je voudrais que pour l'affichage de chaque posts, le fond (du tableau contenant le post) soit legerem Voile assombrissant [ par cartman1706 ] Bonjour, je suis en train de creer mon forum, et je voudrais que pour l'affichage de chaque posts, le fond (du tableau contenant le post) soit legerem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales