begin process at 2012 02 14 08:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Changer IMMEDIATEMENT un "é" en "e" lors d'une saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer IMMEDIATEMENT un "é" en "e" lors d'une saisie

lundi 19 juin 2006 à 14:48:52 | Changer IMMEDIATEMENT un "é" en "e" lors d'une saisie

bobybx

Bonjour à tous,

cela fait une bonne heure que je cherche (mal sûrement) mais je n’arrive pas à mettre la main sur un code pouvant m’aiguiller pour mon souci :

J’ai un système d’autocomplétion parcourant un tableau de prénoms sans aucun accent. Si je tape Béatrice 0 réultat alors que Beatrice en renvoie un.

Est-il possible lors de la saisie, que dès qu’on presse la lettre "é" par exemple, cette lettre soit IMMEDIATEMENT changée par un "e"?

Je vous remercie d’avance car mes connaissances limitées en javscript ne me sont pas suffisantes (pour le moment je l’espère).

S'il existe un post existant , n'hésitez pas à me rediriger dessus car je n'en ai pas trouvé

J.A.

lundi 19 juin 2006 à 17:45:33 | Re : Changer IMMEDIATEMENT un "é" en "e" lors d'une saisie

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour

il te faut utiliser un événement des <TEXTAREA> ou des <INPUT TYPE="TEXTE" par exemple O
nKeyUp ...

<INPUT TYPE="TEXTE" ID="I_PRENOM" VALUE="Saisir votre Prénom"
OnKeyUp ="SupprimeAccent(this);" >

Il devient évident de créer une fonction SupprimeAccent dans laquelle tu utilises la méthodes replace de l'objet String...

;0)

Cette discussion est classée dans : changer, saisie, lettre, immediatement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valider une saisie [ par emkka ] Bonsoir,  Depuis quelques heures je cherche comment valider la saisie dans un formulaire sachant que j'ai une condition un peu particuliaire : le mot Changer le contenu d'un OnMouseUp [ par Nargzul ] Bonjour!Je dois faire un boutton, qui une fois enfoncé, incrémente une valeur en permanence et dès qu'on le relache, arrête de l'incrémenter.J'ai donc changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image [ par Ankaa1988 ] Salut tout le monde,je suis actuelment en train de dvl un code pour changer la couleur d'arrière plan d'un tableaualors j'ai écris çavar color = '#FFF Changer les option d'un select de facon dynamique [ par zen69 ] Bonjours a tous!Je suis tres embetter ... j'essaye de faire faire afficher differente option dans un select selon la valeur choisie dans un autre...Vo Changer des propriétés [ par cedriclomb ] Bonjour,Voila j'ai un formulaire avec des champs qui ressemble a ca  Envoie un mail aux responsables après la validation d changer la taille d'ecriture d'un formulaire [ par matcra13 ] bonjours a tousdans cette page ( http://www.toutjavascript.com/main/gorun.php3?s=listekey ) j'aimerai changer la taille de l'ecriture dans le focus frame == Saisie rapide dans formulaire de contact [ par gsilvin ] Bonjour,je suis en train de developper une petite application permettant de faciliter la saisie d'information dans des formulaires sur des sites (insc Première lettre de prénom en majuscule [ par jumano ] Bonjour,Je cherche un code me permettant dans un champ texte de formulaire de passer les premières lettres d'un prénom en majuscule.J'ai trouvé ce cod Changer l'emplacement du curseur [ par Steph115 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de défnir l'emplacement du curseur dans un champ edit de façon à la positionner à la fin.J'utilise la mét Controle de saisie [ par titmael ] Bonjour,je souhaite effectuer un controle de saisie sur un champs nommé LOGIN de mon formulaire.Je souhaite que ce champs ne contienne que des lettres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales