begin process at 2012 05 29 00:05:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Changer d'image par la fonction document.getElementsByName

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer d'image par la fonction document.getElementsByName

mercredi 9 décembre 2009 à 20:12:42 | Changer d'image par la fonction document.getElementsByName

Aguanz

Bonsoir à tous, voici mon problème:

Je souhaiterai que le <span id="image1"...> change d'image de fond d'écran dès lors que la variable obj soit nulle ou non.

Le code source:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML><head>
<script language="Javascript">
<!--
function get_nom()
{obj = document.getElementById("nom").value;
if (obj != ""){alert('Ok'); document.getElementsById("image1").style.backgroundImage="url(images/yes.png)";}
else{alert('Non'); document.getElementsById("image1").style.backgroundImage="url(images/no.png)";}
}
-->
</script></head>

<body>

<p>Nom:
<span class="espace3">
<input type="text" name="nom" id="nom" onBlur="get_nom();"/>&nbsp;<span id="image1" style="background: url(images/no.png); background-repeat: no-repeat;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span></span>
</p>
<p>

</body>
</html>

Merci de votre aide!
jeudi 10 décembre 2009 à 17:17:43 | Re : Changer d'image par la fonction document.getElementsByName

Zobibol

Membre Club

Bonjour, j'ai pas trop saisi le rapport entre le titre et le contenu, mais on va mettre ça sur le compte du jeudi veille de vendredi
Il y a une faute majeure:
document.getElementsById n'existe pas, c'est document.getElementById (sans s entre t et B)
et du coup ça donne un truc du genre:

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<HTML><head>
<script language="Javascript">
<!--
function get_nom()
{obj = document.getElementById("nom").value;
if (obj != ""){
	alert('Ok'); 
	document.getElementById("image1").style.backgroundImage="url(images/no.png)";
}
else{
	alert('Non'); 
	document.getElementById("image1").style.backgroundImage="url(images/no.png)";
}

}
-->
</script></head>

<body>

<p>Nom:
<span class="espace3">
<input type="text" name="nom" id="nom" onBlur="get_nom();"/>&nbsp;
<span id="image1" style="background: url(images/no.png); background-repeat: no-repeat;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span></span>
</p>
<p>

</body>
</html> 

et normalement, l'image devrait s'afficher.

En outre, le contrôle du champ nom est un peut light, il suffit de le remplir le contrôle avec des espaces et hop, tout passe bien... dommage ;o)

[o-_-o]
jeudi 10 décembre 2009 à 17:36:11 | Re : Changer d'image par la fonction document.getElementsByName

Aguanz

Ok merci beaucoup je vais voir ce que ça donne..

Cette discussion est classée dans : fonction, changer, image, document, getelementsbyname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une fonction ki appel un fonction [ par DjHercule ] Bonjour Merci de consacrer un peu de votre temps à mon PB !!Voici mon probleme ...j'ai deux fonction que voici:Function attend(Prev){ if (!Prev.comple Taille Image sans document.images[0]..... [ par jdaviaud ] Voila,Ce que je recherche, c'est une fonction qui me permet de connaitre la largeur et la hauteur d'une image depuis son urlen gros j'ai ma variable t Changer le fond de la page dans une fonction js [ par edelendil ] voila le ptit pb j'essaye avec cette fonction de changer le fond d'un pop-up// On récupère le nom de l'image ds la barre d'adressevar chaine=window.lo Changer une image dans un <Input Image> [ par Bullfrog ] Bonjour,Je fais un formulaire avec une image d'envoi du type : J'aimerais changer la source de cette image en fonction d'un évenement (ex; quand 3 for Problème avec le onload [ par Geno312 ] Bonjour,Voici une fonction javascript que j'ai dans mon head:function statutChange(){    var chaine = document.getElementsByName("statut1")[0].options Changer une image avec une fonction [ par ICIoBRa ] Salut à tous, je suis bloqué sur une fonction simple, je n'arrive pas a changer une image qui est dans une div... Je n'arrive pas a comprend pourquoi Commande Onclick agrandir image + afficher du texte [ par pharen ] bonjour à tous je souhaite réaliser une gallery photos ainsi les photos sont sur la page en petite taille. je click sur une photo et elle s'agrandit slideshows images en fonction de la taille écran visiteur [ par boboche974 ] bonjour J'aimerais faire un slideshow mais je coince un peu. - nom de l'image en passage de paramètre. (ex: 2010105.jpg soit 2010 correspondant égal Changer la valeur d'une variable par une fonction [ par darxen ] Bonjour, J'ai un problème tout bête mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai besoin de faire un traitement dans une fonctio document.write me pose un problème... + une question de logique [ par gnosis35 ] Bonjour, Voilà le problème. Ma page est chargée. Une fonction javascript que j'appelle "zoom" me permet sur l évènement "onclick" dafficher une pho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales