begin process at 2012 05 29 00:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Changer la fonction d'un evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la fonction d'un evenement

jeudi 21 juin 2007 à 10:27:05 | Changer la fonction d'un evenement

BEAUBRIUS

Bonjour

Alors , j'ai un probleme simple , et j'aimerai savoir si c'est possible et si oui comment.
Je veut simplement , changer la fonction qui est apeler par un evenement par exemple:
que onclick="fonction();" devienne onclick="fonction2();"

Voila Merci

jeudi 21 juin 2007 à 10:35:45 | Re : Changer la fonction d'un evenement

the_wwt

Réponse acceptée !
Bonjour,
Dans le code javascript tu fais:
document.getElementById('id').onClick = function2; //TODO: remplacer getElementById pour que ça marche sur tous les navigateurs.
Si tu veux pas la remplacer mais l'ajouter à la suite, regarde la solution proposée par Arto_8000: http://www.javascriptfr.com/infomsg_EVENEMENTS-SIMULTANES_967600.aspx#3
Cordialement,
Pierrick

jeudi 21 juin 2007 à 10:37:05 | Re : Changer la fonction d'un evenement

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

tout simplement :

<script type="text/javascript">
    function f1()
    {    alert("f1");
        document.getElementById("btn").onclick=f2;
    }
    function f2()
    {    alert("f2");
        document.getElementById("btn").onclick=f1;
    }

</script>
<input type="button"
        id="btn"
        onclick="f1();" />

peut-être il vaudait mieux (si paramètres ou autre... ):

document.getElementById("btn").onclick=function()    
   {    fonction();    }

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 21 juin 2007 à 10:38:47 | Re : Changer la fonction d'un evenement

bultez

Membre Club
ah... the_wwt plus rapide ! ;-)

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 21 juin 2007 à 11:54:37 | Re : Changer la fonction d'un evenement

BEAUBRIUS

Merci c'est cool
(je suis trop bete , j'avait même pas penser a le essayer ... désoler :p )

Merci en tous cas

Cette discussion est classée dans : fonction, changer, evenement, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer une ligne de script?? [ par inthecorner ] Bonjour,je suis un newbie en javascript...ma Table ASP... if Changer le fond de la page dans une fonction js [ par edelendil ] voila le ptit pb j'essaye avec cette fonction de changer le fond d'un pop-up// On récupère le nom de l'image ds la barre d'adressevar chaine=window.lo problème d'événement [ par dgdg ] Salut à tous!j ai un prob sur les evenements, est il possible de lancer l evenement onclick de l objet file par le biais d un autre evenement ?comme p javascript : onclick target [ par daporoty ] Bonjour.Voici le script suivant :onclick< probleme evenement onclick pour excecuter une fonction [ par lahlousimo ] le probleme l'evenement onclick se declenche une seul fois et ne se repete pas , je voudrais actualiser une liste deroulente apres un clique sur elle Javascript Onclick fonction [ par MarcoDroz ] Bonsoir à tous, je connais mon problème mais ej ne sais pas comment le résoudre, c'est un problème de quotes voici mon code :$limit=2,2;$url = "reqUse evenement onclick [ par salim81 ] bonjour a tous; je cherche comment associé a un evenement onclick l'execution d'un script php.en effet:j'ai dans ma partie sommaire de ma frame un lie onClick et execCommand incompatibles sous Internet Explorer [ par Shinji49 ] Bonjour,Je travaille sur un editeur Javascript depuis quelques temps et je me casse les dents pour le rendre compatible avec Internet Explorer.En effe Changer un id avec this [ par maelob ] Bonjour à tous,Bon déjà je tiens à dire que je me sens très conne de poser cette question mais là je me prend la tête depuis ce matin et je comprend p Problème pour associer une fonction à un onclick [ par takinelinfo ] Bonsoir,Je vais essayer de vous donner un autre exemple que le post précédent.Voici une fonction toute bête:                       function init_lien(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales