begin process at 2012 05 29 00:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

CHANGER LA COULEUR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CHANGER LA COULEUR

mercredi 1 février 2006 à 22:28:00 | CHANGER LA COULEUR

tonytruand

Bonsoir à tous;

J'ai un script qui me permet de changer la couleur du texte dans la DIV Id= edit;
si j'ai plusieurs DIV comment puis je faire ????????????
j'ai essayé avec getElementsByTagName, avec un imput ayant pour valeur par exemple getElementById('test') pour ensuite le récupérer pour execommand mais rien ne fonctionne.
je m'y prends certainement trés mal.

Un petit de main serait trés sympas

la base :
<html><head><title></title><script>
function initial()
{Fen=window.document.getElementById('edit');
Champ=Fen.document; 
Champ.designMode='On';
Fen.focus();}
</script>

</head>
<body onload="initial();" >
<input type=button value=police OnClick="colorpalette.style.visibility='visible'">
<br>

<div contenteditable="true" id="edit" style="position:relative;top:50; height:200px; width:100%; background-color:white; font-face:Impact; padding:1; border:1px solid black; scrollbar-base-color:powderblue; overflow=auto; zoom=100%;" class="liste">ttttttttttttttt</div>

<div id="colorpalette" style="visibility:hidden; position: absolute;background-color:blue; left: 400px; top: 3px;">
<table cellpadding="1" cellspacing="1" border="0" align="center">
 <tr>
  <td id="#800000" bgcolor="#800000" width="10" height="10" onMouseOver="this.style.border='2px dotted white';" onMouseOut="this.style.border='0px solid gray';"onClick="edit.focus();Champ.execCommand('forecolor','false','#800000'); colorpalette.style.visibility='hidden'"></td>
  <td id="#FF0000" bgcolor="#FF0000" width="10" height="10"onMouseOver="this.style.border='2px dotted white';" onMouseOut="this.style.border='0px solid gray';"onClick="edit.focus();Champ.execCommand('forecolor','false','#FF0000'); colorpalette.style.visibility='hidden'"></td>
  <td id="#000000" bgcolor="#000000" width="10" height="10"onMouseOver="this.style.border='2px dotted white';" onMouseOut="this.style.border='0px solid gray';"onClick="edit.focus();Champ.execCommand('forecolor','false','#000000'); colorpalette.style.visibility='hidden'"></td>
 </tr>
</table>
</div>

MERCI 

jeudi 2 février 2006 à 10:18:51 | Re : CHANGER LA COULEUR

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

reste traditionnel dans les lignes...

<td id="...etc..Champ.execCommand('forecolor','false','#000000');...</td>

changes
 Champ.execCommand('forecolor','false','#000000')
par

document.getElementById('edit'). style.background='#000000';

par exemple

le mieux étant de faire une fonction comme tu l'apelles plusieurs fois

;0)

jeudi 2 février 2006 à 10:55:22 | Re : CHANGER LA COULEUR

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Coucou c'est reMOI...

ajoutes dans <SCRIPT>
//-----------------------
function DIV_Focus( div_){
  var Obj=document.getElementById(div_);
  if( Obj)
   Obj.focus();
}
//----------------------------------
function DIV_Bgcolor( div_, coul_){
  if( Obj)
    Obj.style.background=coul_;
}
//-----------------------------
function DIV_Show( div_, show_){
  if( Obj){
    if ( show_)
      Obj.style.visibility='visible';
    else
      Obj.style.visibility='hidden';
  }
}
//-------------------------------
function ChangeFond( div_, coul_){
  DIV_Focus( 'edit');
  DIV_Bgcolor( div_, coul_);
  DIV_Show ( 'colorpalette', 0);
}

et change ...
  "onClick="edit.focus();Champ.execCommand('forecolor','false','#??????'); colorpalette.style.visibility='hidden'">"
par...
  "onClick="ChangeFond( 'edit', '#??????');"

ce sera plus élégant et surtout plus efficace...
Nota:
...dès que l'on écrit plusieurs fois la même chose il est préférable de créer une fonction...clarté donc maintenance plus aisée...

;0)

jeudi 2 février 2006 à 17:14:14 | Re : CHANGER LA COULEUR

tonytruand

MERCI BEAUCOUP POUR CES CONSEILS !!!!

Toutefois une petite question : les _  aprés les DIV_  , les show_   etc   c'est pour la lisibilité ou bien ont ils une autre fonction particulière?
En tous cas merci

jeudi 2 février 2006 à 17:20:22 | Re : CHANGER LA COULEUR

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Hello

juste une vielle habitude qui améne de la claretée dans les noms de function et qui indique dans le code un variable passée à la fonction...

That's All Folk !
;0)

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, edit, div, fen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de couleur de cellules dans un tableau [ par krevette ] Bonjour tt le mondej'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau (jusque la pas de probleme). Mais ce qu'il y a c'est que je voudrais change changer couleur d'un texte [ par FeP ] Salut,j'ai un petit problème : je voudrais changer la couleur d'un texte à distance (dans le code...). J'ai essayé avec document.getelementbyid().styl Comment changer la couleur d'un tableau avec Netscape ? [ par nicolos ] BonjourJe voudrais savoir comment pouvoir changer la couleur d'un tableau, ou plutôt d'une cellule à partir de son identifiant pour que cela puisse ma Changer la couleur d'un textfield [ par Blondy ] J'aimerais faire une méthode qui change la couleur d'un textfield. Je sais que nous pouvons changer le texte avec .value mais la couleur, avec .style? changer de couleur la cellule quand la souris vient et part [ par Stephane ] salut a tousvoila je connais pas trop javascript, alors je me sert des sources qu'il y a, mais y a un truc qu'il n'y est pas :Comment peut on changer Changer der couleur un bouton. [ par SoniqExnihilo ] Salut.j'ai fait un bouton bleu et j'aimerai que quand je click dessu il devien rouge par exemple.Voila le code que j'ai ecris mais il produit une erre changer la couleur des cellules d'un tableau [ par basti ] Bonjour tout le monde,J'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau. Le probleme est que je suis débutant en Javascript alors jai choper la Changer couleur bouton [ par rich25200 ] Bonjour,j'ai un boutton qui ouvre une nouvelle fenetre qui permet a lutilisateur de choisir une couleur...Je veux que apres qu'il ai choisit sa couleu changer la couleur de la scrollbar d'une listbox [ par anarogad ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de modifier la couleur des éléments qui constituent la scrollbar d'une listbox ?Merci d'avance pou Execcommand et div [ par phinette ] Bonjour!Je suis en train de faire un éditeur wysiwyg. Et je souhaite pouvoir changer la couleur du texte. Pour cela, j'utilise 2 calques (div). Le pre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales