begin process at 2012 05 29 00:02:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Changer couleur texte et fond

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer couleur texte et fond

lundi 7 novembre 2005 à 18:51:33 | Changer couleur texte et fond

Bowlest

Bonjour,

J'ai un problème pour synchroniser le changement des deux couleurs: texte et background. J'essaie de créer un script qui lorsque la page prend une couleur de fond, la couleur change du texte change elle aussi (ex: fond noir, texte blanc). J'ai essayé quelques fonctions... mais sans succés.

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function change_couleur()
{
var couleur = document.chgmt.code.selectedIndex;

parent.mainFrame.document.bgColor = document.chgmt.code.options[couleur].value;
{
 if(couleur=="000000")
 parent.mainFrame.document.fgColor="ffffff";
 if(couleur=="ff0000")
 parent.mainFrame.document.fgColor="ffffff";
 if(couleur=="ffffff")
 parent.mainFrame.document.fgColor="000000";
 if(couleur=="ff8000")
 parent.mainFrame.document.fgColor="ff80000";
 if(couleur=="FFCC00")
 if(couleur=="ffff00")
 if(couleur=="333333")
 }

}
</script>
<FORM NAME="chgmt">
    <SELECT NAME="code" class="normalsmall" onChange="change_couleur()">
    <OPTION>Choisissez votre couleur </option>
    <OPTION VALUE="000000" > noir </option>
    <OPTION VALUE="ff0000"  > rouge </option>
    <OPTION VALUE="ff8000" > orange </option>
    <OPTION VALUE="4890c0" > bleu </option>
    <OPTION VALUE="ffffff" > blanc </option>
    <OPTION VALUE="cc0000" > rouge obscur </option>
    <OPTION VALUE="ffcc00" > jaune </option>
    <OPTION VALUE="408000" > vert </option>
    <OPTION VALUE="c0c0c0" > gris clair </option>
    <OPTION VALUE="808080" > gris fonce </option>
    <OPTION VALUE="d6e2e4" > gris pale </option>
    <OPTION VALUE="004080" > bleu </option>
  </select>
</form>

Merci d'avance

Federal Design House

samedi 18 février 2006 à 15:15:09 | Re : Changer couleur texte et fond

spyro666

Déjà tu pourrais optimiser ton code en remplaçant tes if par un switch:
switch(couleur) {
case "000000" :
case "ff0000" :
parent.mainFrame.document.fgColor = "#FFFFFF";
break;
case "ffffff" :
case "ffcc00" :
case "ffff00" :
case "333333" :
parent.mainFrame.document.fgColor = "#000000";
break;
case "ff8000" :
parent.mainFrame.document.fgColor = "#ff8000";
break;
}

Ensuite tu remarqueras que j'ai mis des '#' avant les chiffres avec lesquels j'applique la couleur. Ce # est nécessaire pour que javascript sache qu'il s'agit d'un nombre au format héxadécimal et non d'une variable.

J'éspère que j'ai pu un peu t'aider.

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classée dans : couleur, document, parent, mainframe, fgcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de l'URL d'une frame [ par Migs ] Voilà j'ai un gros problème et j'ai eu beau chercher partout, je n'ai rien trouvé qui fonctionne:Voici les scripts que j'ai essayé, mainFrame étant la Récupérer l'URL d'un FRAME à partir de l'autre frame [ par Tizard ] Bonjour, j'ai une page qui est séparée en 2 frames. --->           <frame src="up.php" name="topFra pb sur les frames [ par seni ] bonjour, j'ai réalisé un portail web contenant 5 frames. Une des frames possède un bouton associé à une fonction logout() . voici le code de cette rendre image cliquable DHTML dans script fournit [ par bernie69 ] Bonjour à tous, Pour une de mes pages d'un site en php, j'ai intégré un script dhtml pris ici : http://www.dhteumeuleu.com/  (cliquer sur "les scripts Passage de variable d'une iframe, au document parent [ par malalam ] Hello,petite question rapide :quelle est la syntaxe (je suis pressé, c'est pour le taf, donc je cherche en même temps, mais des fois que quelqu'un rép Aide menu déroulant [ par cobix25 ] Bonjour !Je vient d'installer un de vos code javascript sur mon site pour un menu déroulant, mais j'ai deux problèmes :1) Le menu déroulant descent en Mon sous menu disparait !!!! [ par zaky08 ] Bonjour,Je suis novice dans le domaine de la programmation par contre, j'ai trouver un code pour avoir un menu et un sous menu horizontal.Le BUG c'est compatibilité firefox [ par dodo1309 ] Hello ,Je n'arrive pas à modifier ce code pour qu'il fonctionne sur firefox alors qu'il marche nickel sur ie 7function send(){    myCell = parent.fra Problème pour changer le document.bgColor dans IE [ par scratchdesign ] Bonjour,J'ai réalisé un site web en flash. Dans l'une des rubriques du site web, je souhaitais changer la couleur de fond de ma page HTML ainsi que la PROBLEME CREATION "IFRAME" ET "PARENT.DOCUMENT" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre diverses choses concernant la création des pages web, je fais actuellement des essais interne dans mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales