begin process at 2012 05 29 00:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

changer la couleur des options

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur des options

lundi 28 novembre 2005 à 12:08:12 | changer la couleur des options

rax

Bonjour

J'ai un SELECT en HTML j'aimerais changer la couleur des options en gardant la couleur noire de l'option quand le menu déroulant est fermé .
C'est à dire lorsque que l'on ouvre une page web, il y a un menu déroulant mais le texte qu'on voit doit être en noir et quand on click sur le menu on doit voir toutes les options avec différentes couleurs. Quand on referme le menu l'option selectionnée doit redevenir noire peut importe la couleur de l'option quand le menu est ouvert...

si quelqu'un à tout compris et qu'il a une petite solution, je l'en remercie d'avance

tchao

lundi 28 novembre 2005 à 13:12:39 | Re : changer la couleur des options

the_smurf

<select style="color:black">
        <option style="color:red">1</option>
        <option style="color:blue">2</option>
        <option style="color:yellow">3</option>
    </select>

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mardi 29 novembre 2005 à 09:59:31 | Re : changer la couleur des options

rax

Merci pour ta réponse, mais si ça avait été si simple je n'aurais pas poser la question

Sous FireFox ton code est nickel mais sous IE c'est une autre histoire, quand le menu est fermé le texte prend la couleur du texte dans le menu alors que moi je le veux en noir.

mardi 29 novembre 2005 à 12:27:59 | Re : changer la couleur des options

rax

Réponse acceptée !
Re tout le monde
Alors voila j'ai enfin trouvé la solution et autant en faire profiter tout le monde :

<script>
function ChangeCouleur(objet)
{
    intLen =
objet.options.length ; // récuère le nombre d'options
    for(i = 0 ; i < intLen ; i++)
    {
       if(
objet.options[i].id == "red")

objet.options[i].style.color="#FF0000" ;
       if(
objet.options[i].id == "blue")
          objet.options[i].
style.color="#0000FF" ;
    }
}

function ReInitCouleur(objet)
{

objet.options[objet.options.selectedIndex].style.color="#000000"
}
</srcipt>

/***** LE HTML *****/

<select onFocus="ChangeCouleur(this)" onBlur="ReInitCouleur(this)">
        <option id="red">1</option>
        <option>2</option>
        <option id="blue">3</option>
</select>

si quelqu'un voit une façon de l'optimiser...
voila a++

Cette discussion est classée dans : menu, changer, couleur, option, options

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler un Menu Select (combo.) [ par syndrael ] Bonjour,Je cherche un moyen pour effacer la premièer ligne d'un Menu Select (ou combo). Voici mon code mais j'ai une erreurfor (i=1;i{ ZeSelect.option Changer der couleur un bouton. [ par SoniqExnihilo ] Salut.j'ai fait un bouton bleu et j'aimerai que quand je click dessu il devien rouge par exemple.Voila le code que j'ai ecris mais il produit une erre changer des images dans un menu [ par bblein ] j'élabore un petit menu où lorsque je clique sur une image-rubrique, une flèche (image) vient se placer dessous pour indiquer que l'on se situe bien d Garder la couleur d'un mouse over dans un tableau / menu lors d'un clic [ par jeff22 ] Bonjour ! Bon voila j'ai fait mon menu dans deux tableaux le deuxieme est construit enfonction du premier... mais bon j'aimerai bien pouvoir garder la changer couleur d'un texte [ par FeP ] Salut,j'ai un petit problème : je voudrais changer la couleur d'un texte à distance (dans le code...). J'ai essayé avec document.getelementbyid().styl changer la couleur des cellules d'un tableau [ par basti ] Bonjour tout le monde,J'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau. Le probleme est que je suis débutant en Javascript alors jai choper la Changer couleur bouton [ par rich25200 ] Bonjour,j'ai un boutton qui ouvre une nouvelle fenetre qui permet a lutilisateur de choisir une couleur...Je veux que apres qu'il ai choisit sa couleu Changer la couleur d'un textfield [ par Blondy ] J'aimerais faire une méthode qui change la couleur d'un textfield. Je sais que nous pouvons changer le texte avec .value mais la couleur, avec .style? changer de couleur la cellule quand la souris vient et part [ par Stephane ] salut a tousvoila je connais pas trop javascript, alors je me sert des sources qu'il y a, mais y a un truc qu'il n'y est pas :Comment peut on changer Menu déroulant [ par Looping2605 ] Bonsoir,j'ai un petit problème avec mon site web.Alors j'ai une page avec un formulaire, et dans ce formulaire 2 menu déroulant.J'aimerais, lorsque le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales