begin process at 2012 05 29 00:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

lundi 17 août 2009 à 11:40:44 | changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

microtiti

Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour lorsque je place mon curseur sur une cellule d'un tableau, la couleur de font de la ligne contenant la cellule change, et lorsque j'enlève mon curseur, la couleur de fond redevienne la couleur d'origine. Est-ce possible ?
Merci d'avance
Pascal

lundi 17 août 2009 à 12:00:33 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>Est-ce possible ?
parfaitement
les tr.onmouseover="this.backgroundColor='#FFFF00';"
les tr.onmouseout="this.backgroundColor='transparent';"

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

lundi 17 août 2009 à 12:10:22 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

microtiti

Merci mais cla change uniquement la couleur de la cellule active par la ligne...

lundi 17 août 2009 à 12:11:00 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

microtiti

Merci mais cla change uniquement la couleur de la cellule active, mais pas celle de la ligne...

lundi 17 août 2009 à 12:31:11 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

Bul3

Membre Club

parce que vous ne changer que cette colonne !
c'est sur le tr qu'il faut faire

lundi 17 août 2009 à 12:34:29 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

Bul3

Membre Club

oups... petite erreur de ma part
c'est le style.bakcgoundColor

tenez un exemple :

Code HTML :
<body>

<table id="tableau" border="1">
<tr><td>un 1</td><td>un 2</td></tr>
<tr><td>deux 1</td><td>deux 2</td></tr>
<tr><td>trois 1</td><td>trois 2</td></tr>
</table>
<script>
var t=document.getElementById("tableau");
for ( var l=0;l<t.rows.length; l++ )
{ t.rows[l].onmouseover=function() { this.style.backgroundColor="FFFF00"; }
t.rows[l].onmouseout=function() { this.style.backgroundColor="transparent"; }
}
</script>
</body>

lundi 17 août 2009 à 15:34:57 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

microtiti

Merci, c'est ce qu'il me fallait !
Pascal

lundi 17 août 2009 à 17:14:51 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

microtiti

encore moi
Et si je remplace les couleurs par des images, que devient le code ?
Merci
Pascal

lundi 17 août 2009 à 17:34:47 | Re : changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau

Bul3

Membre Club

il vous reste à
regarder les possibilités de background???
tester
regarder ce qui se passe

Cette discussion est classée dans : ligne, changer, couleur, tableau, entière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de couleur de cellules dans un tableau [ par krevette ] Bonjour tt le mondej'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau (jusque la pas de probleme). Mais ce qu'il y a c'est que je voudrais change changer la couleur des cellules d'un tableau [ par basti ] Bonjour tout le monde,J'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau. Le probleme est que je suis débutant en Javascript alors jai choper la Comment changer la couleur d'un tableau avec Netscape ? [ par nicolos ] BonjourJe voudrais savoir comment pouvoir changer la couleur d'un tableau, ou plutôt d'une cellule à partir de son identifiant pour que cela puisse ma changer la couleur d'une Row dans une asp:table [ par Oho2 ] Boujour à tous,Je souhaiterais changer la couleur d'une ligne d'un tableau quand on passe la souris dessus("onmouseover"). Mon problème est que je n'a Couleur ligne de tableau [ par jumano ] Bonjour,J'aimerais changé la couleur d'une ligne d'un tableau en fonction du résultat d'un jeux d'enregistrement en PHP.J'ai essayé d'intégrer du php changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image [ par Ankaa1988 ] Salut tout le monde,je suis actuelment en train de dvl un code pour changer la couleur d'arrière plan d'un tableaualors j'ai écris çavar color = '#FFF textarea et lecture/remplacement d'une ligne [ par rangdalf ] Bonjour,Dans ma page HTML, j'ai 2 boutons:Un qui ajoute dynamiquement des lignes à un tableau avec un texte saisie et un bouton supprimer.Un autre qui balise alt couleur [ par Phil_fog ] Par curiosité je me suis amusé à retirer l'affichage des images sur explorer.J'ai vu, via la balise "alt " qu'il était possible de nommer l'image.Par suppression ligne tableau [ par touriste80 ] BonjourJ'ai un ptit souci!! dans une colonne d'un tableau j'ai supprimé pour supprimer la ligne que je veux dans le tableau. chaque ligne rajoutée dan Centrer un tableau au milieu de la page [ par lineb76 ] Bonjour,Je ne sais pas si je dois le poster là, mais je ne sais pas trop où le mettre!Voilà mon problème, en voulant m'adapter à la norme W3C, je dois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales