begin process at 2010 03 21 23:42:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image

jeudi 2 août 2007 à 20:47:01 | changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image

Ankaa1988

Salut tout le monde,
je suis actuelment en train de dvl un code pour changer la couleur d'arrière plan d'un tableau

alors j'ai écris ça

<script>
<!--
var color = '#FFFFFF';
function btnl()
{
color = '#00FFFF';
}
-->
</script>
</head>
<body>
 <input type="image" name="image"
 title="Gras"
 onclick="javascript:btn1();"
 src="Bold.gif"/>
<table width="400" border="1">
  <tr>
   <script>  document.write('<td width="54" bgcolor="'+color+'>&nbsp;</td>');
   </script>
  </tr>
</table>
</body>

mais ca ne marche pas...
peut être une erreur de syntaxe je ne sais pas trop...
merci d'y jeter un oeil.

++
jeudi 2 août 2007 à 20:52:50 | Re : changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B
onjour...

Ton tableau doit avoir un(e) ID exemple
<table id="MA_TABLE">

dans ta fonction tu récupére l'objet grace à un
var Obj = document.getElementById("MA_TABLE");
et tu affectes la couleur
Obj.bgColor = "#00ffff";

;0)
vendredi 3 août 2007 à 22:24:15 | Re : changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image

Tenqi

Hello,

En plus de ce que tis PetoleTeam, il te faut appeler la bonne fonction (sans faute).
Ta fonction s'appelle 'btnl' et sur ton image, tu appelles "btn1". La police d'affichage du site ne le rend peut être pas très bien mais la lettre "L" est différente du chiffre un "1".

Numériquement,

--

Guillaume "Matrix" Gendraud
Société Tenqi
Création de logiciels et de sites internet
http://www.tenqi.fr

samedi 4 août 2007 à 10:52:16 | Re : changer la couleur de fond d'un tableau en cliquant sur une image

Ankaa1988

ok merci beaucoup!
a faire des erreurs comme ça je me pendrais lol!!

++

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, tableau, fond, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de couleur de cellules dans un tableau [ par krevette ] Bonjour tt le mondej'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau (jusque la pas de probleme). Mais ce qu'il y a c'est que je voudrais change changer limage de fond d'un tableau [ par lumesh ] Salut,Bon oila, je suis a la recherche de la maniere pour modifier limage de fond d'une cellule d'un tableau avec javascript lors d'un rollover su cel changer la couleur des cellules d'un tableau [ par basti ] Bonjour tout le monde,J'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau. Le probleme est que je suis débutant en Javascript alors jai choper la Comment changer la couleur d'un tableau avec Netscape ? [ par nicolos ] BonjourJe voudrais savoir comment pouvoir changer la couleur d'un tableau, ou plutôt d'une cellule à partir de son identifiant pour que cela puisse ma changer la couleur de fond de page [ par Kbitnik ] Salut a tous, voila je suis débutant en javascript et j'aimerai savoir faire ceci :j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton, la couleur de fond c Changer la couleur de fond d'un champ texte d'un formulaire [ par JeanMi66 ] Bonjour, comme le titre le dit, je voudrais changer la couleur de fond d'un champ de sasie de texte d'un formulaire. Voilà ma page mais ça fonctionne changer la couleur d'une ligne entière d'un tableau [ par microtiti ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour lorsque je place mon curseur sur une cellule d'un tableau, la couleur de font de la [b]ligne [/b]contenan SOS changer la couleur du fond de mon menu déroulant? [ par hergante ] Voila le script que j utilise sur mon site, j aimerai changer la couleur du fond, comment faire? Merci d'avance <!-- //PLF-http://www.jejavascrip javascript probleme pour changer la couleur du texte [ par xavierlamotte ] bonjour, Alors petit probleme. Je n'arrive pas a changer la couleur d'un texte en clicquan sur un bouton.j'arrive a change le bacKgroundColor du tex comment changer le couleur de la scrollbarre de la balise select? [ par swissikarim ] bonjour à tout comment changer la couleur gris de la barre de défilement ainsi le flèche noire de cette barre de la balise "select" par un autre coule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales