begin process at 2012 05 29 00:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

mercredi 1 novembre 2006 à 11:42:28 | Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

Bibindum

Bonjours,

j'ai recuperer sur ce site un menu dynamique et je souhaiterais  lui ajouter quelque effet.

Actuellemnt lorsque je passe ma souris sur une ligne du menu la couleur de fond change

<td bgcolor="bleu" id=menu"i" onmouseover=menuOver(this) onmouseout=menuOut(this)>

function menuOver(element){
    element.bgColor =  "red"
    }

function menuOut(element){
    element.bgColor =  "blue"
    }

je voudrais qu'au moment du passage de la souris

le contenue de la cellule change aussi de couleur (que ce soit de l'ecriture simple ou bien un lien).
j'ai essayer le code suivant mais cela ne marche pas

<td bgcolor="bleu" id=menu"1" onmouseover=menuOver(this) onmouseout=menuOut(this)>

function menuOver(element){
    element.bgColor =  "red"

element.fgColor =  "blue"
    }

function menuOut(element){
    element.bgColor =  "blue"

element.bgColor =  "red"
    }

quelqu'un pourrait -il me dire ce qu'il ne va pas dans mon code. Merci

jeudi 2 novembre 2006 à 12:08:41 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

<td class="a">

css :

a:hover{
backgruond-color:F70;
}

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 2 novembre 2006 à 12:19:38 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

essaies avec...
//-----------------------
function menuOver(this_){
  this_.style.backgroundColor='red';
  this_.style.color='blue';
}

jeudi 2 novembre 2006 à 13:31:46 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

Bibindum

Merci beaucoup  mais :

Pour le code :
<td class="a">

css :

a:hover{
backgruond-color:F70;
}

le  lien change de couleur uniquement quand on est dessus or je veux que le lien change de couleur quand le curseur passe sur la cellule du tableau.

Pour le code:

function menuOver(this_){
  this_.style.backgroundColor='red';
  this_.style.color='blue';
}

Ca marche pour de l'ecriture mais pas pour les lien puisqu'ils ont leur propre balise de style.

Faudrait un code du style this.style.a.color (c'est a dire quon retouche la couleur du lien à patir du moment ou la cellule est survoler) mais cette syntaxe ne marche pas.

Pas d'autre idées.....

jeudi 2 novembre 2006 à 14:43:44 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans ce cas il faut utilser l'événement onclick sur ton TD en plus des onmouseover et out...
<td bgcolor="blue" id=menu"i" onmouseover="menuOver(this) ;" onmouseout="menuOut(this);" onclick="location.href='lapage.htm';">La page</td>
jeudi 2 novembre 2006 à 20:47:18 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

Bibindum

Merci pour ton aide c'est effectivement ce qu'il fallait faire.

vendredi 3 novembre 2006 à 11:18:46 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

coucou747

Salut,

la méthode css est beaucoup moins crade et portable

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 16 novembre 2006 à 22:26:15 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

Woodgate2

A noter que la version "moins crade et portable" n'est pas compatible avec IE, soit avec 90% de la population.

vendredi 17 novembre 2006 à 13:51:00 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

coucou747

Salut,

le nouveau IE ne gère pas cet attribut ???

et c'est plus 90% depuis longtemps, mais seulement 70% et ça diminue constement...

vendredi 17 novembre 2006 à 13:55:12 | Re : Changer de couleur le contenu d'une cellule au passage de la souris

Woodgate2

OK, va pour 80% alors (:

Ca reste 80% des gens qui verront pas ce que tu veux leur faire voir.
Par contre avec des divs, ca peut marcher assez bien avec CSS2. Mettre une div par td....

Le nouveau IE ? Je ne sais pas, jamais essayé.
De toutes façons, vu le nombre de gens qui ne le téléchargeront jamais, ce nouveau IE...

Mieux vaut essayer de faire un truc compatible partout direct...

1 2

Cette discussion est classée dans : function, couleur, element, souris, bgcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer de couleur la cellule quand la souris vient et part [ par Stephane ] salut a tousvoila je connais pas trop javascript, alors je me sert des sources qu'il y a, mais y a un truc qu'il n'y est pas :Comment peut on changer Changement de couleur d'une colonne au passage de la souris [ par Ma2004 ] Hello à tous !Ma question est la suivante:Comment fait on pour changer simplement la couleur d'un (dans un tableau donc) lorsque la souris passe dess Texte changeant de couleur lors du survol souris [ par abdonabil ] bonjour,je veux un petit script qui permetra de changer la couleur d'un texte lors du survol du pointeur , sachant que ce texte est un lien.merci d'av detection couleur [ par dockblue ] bonjour voila mon probleme dans une page web j'insere des graphiques ( des courbes mathematiques) au format jpg, est il possible en passant la souris Cellule cliquable [ par magicsmacks ] Bonjour, Voilà pour des onglets j'utilise un script à partir de cellule cliquable. Au survol de la souris je demandais à changer la couleur de fond de problème de transparence à la suite [ par lkm ] Bonjour a tous,Je suis entrain de me faire un petit système de notation en php. Coté php pas de soucis tout fonctionne mais j'ai envie de me faire un Script Menu qui marche que sur une page . . . [ par Ma2004 ] Bonjour !J'ai une petite question sur un script que je lance pour un menu sur ma page d'accueil (c'est une frame sur la page index). Ce menu étant ide transfère de donnée d'une pop up à la page [ par spiesalex ] Salutvoici le script que j'utilise    Palette de couleur (en contruction )            func modification lightbox .... bouton close en haut a droite [ par petardier ] bonjour,je souhaite modifier une light box en mettant le bouton close en haut a gauche , plutot qu'en bas.Ainsi, quand une image est plus grande que l Jquery validation formulaire [ par alphacrash ] Bonjour, j'ai un problème avec jQuery et une validation de formulaire qui marche sous FF et naturellement sous IE, erreur: Idenificateur, chaine ou no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales