begin process at 2010 03 19 23:36:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Changer une class css

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer une class css

mercredi 3 janvier 2007 à 20:37:01 | Changer une class css

adakick

Bonjour,
Je voudrais que lorsqu'un utilisateur clique sur un lien, cela change la class de ce lien, sachant lorsqu il clique cela ne recharge pas toute la page mais juste une partie (ajax).

Je pense qu il doit y avoir un methode en javascript pour changer cela.
Merci  
mercredi 3 janvier 2007 à 20:51:16 | Re : Changer une class css

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Utilise className:
objet.className = "maclass"

mercredi 3 janvier 2007 à 21:17:05 | Re : Changer une class css

adakick

Ok, j'ai utilisé cet méthode de cette facon et sa fonctionne :
<a id="projet" title="test" onclick="this.className = 'current';">

Mais je souhaiterai appliquer cette méthode en appelant par l id de mon lien, mais la sa ne fonctionne pas....
<a id="projet" title="test" onclick="projetJava.className = 'current';">

Merci
mercredi 3 janvier 2007 à 21:43:15 | Re : Changer une class css

Charles Racaud

Membre Club
Tu est sur d'avoir nommé un objet avec l'id "projetJava" ?

Une petit exemple qui marche :
<style type="text/css"> .current { background-color:#ff0000; } </style>
<div id="projetJava">Hello World !!!</div>
<a id="projet" title="test" onclick="projetJava.className = 'current';">ClickMe</a>

mercredi 3 janvier 2007 à 22:24:40 | Re : Changer une class css

adakick

J ai mal expliquer mon pb :

<a id="projetJava" title="projets" onclick="projetJava.className = 'current';projetPhp.className = 'noncurrent';">
       JAVA
   </a>

Je veut que quand je clique sur le liens, et bien que sa class devient current, et quand meme temps cela rend noncurrent un autre lien
J espere mettre bien expliquer.
Merci.
mercredi 3 janvier 2007 à 22:39:42 | Re : Changer une class css

Charles Racaud

Membre Club
Ben ca devrais marcher
<style type="text/css">
  .current { background-color:#ff0000; }
  .noncurrent { background-color:#00ff00; }
</style>
<a id="projetJava" title="projets" onclick="this.className='current'; projetPHP.className='noncurrent'">JAVA</a>
<a id="projetPHP" title="projets">PHP</a>

Sinon, utilise document.getElementById pour récupéré l'obejet

Cette discussion est classée dans : changer, class, clique, lorsqu, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un champ lorsqu'on clique sur un lien [ par xavier1041 ] slt !je vous explique rapidement : je voudrais qu'un nouveau champ apparaisse dans mon formulaire lorsqu'on clique sur un lien. merci de votre aide Class CSS dans code javascript [ par micfont999 ] Salut à tous, voila j'ai un piti problème que je n'arrive pas à résoudre depuis ce matin..Peut être très simple mais pas pour moi :)En fait j'ai un cs Changer le style css [ par djagger ] Salut !J'ai créé un menu en javascript avec une feuille de style pour les menus, sous-menus etc ...en gros :   menu 1   <td class Taille d'un curseur en CSS [ par psylo66 ] Bonjour, voila ca fait un petit moment  je cherche a changer la taille du curseur en CSS.j'ai réussit à changer l'image de mon curseur via cette ligne css en class name [ par g_fuck ] salut tout le monde !!! j'ai un code en jscript qui oblige a ce que je declares mes css en avec des class name.... je sais pas pourquoi !!!! quelqu'un Remplacer une image par un <embed> de la même taille lorsqu'on clique dessus [ par leon3d ] Bonjour,Je cherche comment remplacer une image par une balise lorsqu'on clique sur l'image.Dans mon cas il s'agirait de remplacer une image par une v Changer un parametre css en fonction du navigateur en javascript [ par nooTe91 ] bonjour, Je cherche a modifier un paramètre de CSS en fonction du navigateur mais je n'arrive pas. J'ai beau chercher sur le net,je dois mal chercher, Changer feuille css avc un lien ou autre. [ par lebogoss28104 ] Bonjours, je pensse que se que je demande est plutôt du HTML alors dsl si je me trompe... Je voulais savoir, comment faire un lien qui va changer la f visibilites d'un div [ par benakacha ] bonjour, je travail sur un exemple simple de javascript qui permet a chaque clique sur le bouton changer de changer le div Code : Bonjour Au r Changer feuille css [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais savoir comment en javascript changer le thème d'une page maître lors du click sur un bouton. D'avance merci pour vos réponses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales