begin process at 2012 05 28 23:58:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

changement style onmouseover onmouseout - bordure tableau, Firefox et IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement style onmouseover onmouseout - bordure tableau, Firefox et IE

lundi 10 novembre 2008 à 11:51:39 | changement style onmouseover onmouseout - bordure tableau, Firefox et IE

sebortega

Salut, j'écris un peu désespéré.
Mon but est de mettre en évidence les lignes d'un tableau en les encadrant par une bordure grise en pointillé au passage de la souris.
Voici mon code:

Code : JavaScript
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
functionchange_style_ligne(ligne,survole){

if(survole)// passage de la souris (onmouseover)
{//bordure pointillé
if(document.all)
{
//IE
ligne.setAttribute("cssText",'borderWidth:2px');
ligne.setAttribute("cssText",'borderColor:grey');
ligne.setAttribute("cssText",'borderStyle:dashed');
// ligne.setAttribute("cssText", 'background:black');
}
else
{
//FIREFOX & AUTRES
ligne.setAttribute("style",'border-width:2px');
ligne.setAttribute("style",'border-color:grey');
ligne.setAttribute("style",'border-style:das hed');
// ligne.setAttribute("style",'background:black');
}
}
else// (onmouseout)
{
ligne.setAttribute("style",'border:none');

}

}

La fonction ne marche pas, enfin... lorsque je décommente la ligne n°11 setAttribute('style,background:black')
les lignes de mon tableau deviennent noir. Ce sont donc bien les lignes 8, 9 et 10 qui ne marche pas.

J'ai essayé en remplaçant border-attribut par borderAttribut, mais rien.

Je précise que sous IE rien ne marche... forcement. Je débute en JS donc j'accepte toutes critiques.
Merci de vos conseils

seb-ortega.com
lundi 10 novembre 2008 à 12:09:48 | Re : changement style onmouseover onmouseout - bordure tableau, Firefox et IE

Bul3

Membre Club

bonjour,

j'évite tojours les ???attribute
déjà : ça ne fonctionne pas de la même manière avec tous les navigateurs
et 'attaquer' directement le style me semble bien plus simple

element.style.???="valeur"
ou clasName pour en modifier plusieurs en même temps

ch'tiot exemple avec className :
<head>
    <style>   
        .survol    {    background-color:#FFFF00;
                        color:blue;
                   }
        .parti     {    background-color:transparent;
                        color:black;
                   }
    </style>
</head>
<body>
    <table>
        <tr    onmouseover="this.className='survol';"
               onmouseout="this.className='parti';">
            <td>l1 c1</td><td>l1 c2</td><td>l1 c3</td></tr>
        <tr    onmouseover="this.className='survol';"
               onmouseout="this.className='parti';">
            <td>l2 c1</td><td>l2 c2</td><td>l2 c3</td></tr>       
    </table>
</body>

c'est un exemple... faudrait faire ça en dynamique...
quand au border : pas au niveau du <tr>
         soit dans <table> soit dans <td> ou <th>

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]        

Cette discussion est classée dans : ligne, style, bordure, setattribute, border

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de tableau ... [ par LocalStone ] Salut, Alors voilà, j'ai ce sympatique petit morceau de code mais j'ai un problème ... Je ne comprends pas pourquoi la taille des cellules du tableau propriété border? [ par bob ] Bonjour à tous et joyeux Noel tout d'abord!j'ai 2 problémes concernant javascript, j'ai ca :function chgt_border() { for(var i = 0; i < document.getEl Desactiver la selection d'un texte (mais pas comme tout le monde) [ par gzu51 ] Bon alors voila j'ai un problème sur lequel je me casse les dents : Tout d'abord resumons la situation : j'ai 2 div, le premier contient du texte et e desactiver la selection d'un texte (sans utiliser onselectstart) [ par gzu51 ] Bonjour à tous.Bon alors voila j'ai un problème sur lequel je me casse les dents : Tout d'abord resumons la situation : j'ai 2 div, le premier contien Clic et double clic dans un tableau [ par nougitch ] Bonjour, Je possède un tableau. J'aimerai que quand je clique sur une donnée elle se colore. Quand quand je reclique dessus, elle retrouve sa couleur Problème affichage de value après setAttribute sous Firefox alors que IE OK [ par glachant ] Bon ...ça continue...Tout marche nickel sous IE (pour une fois !) ...mais voilà que sous FF ça deconne quand je monte ou descends les lignes du tablea FireFox setAttribute et style [ par fregolo52 ] Bonjour,suivant un événement dans ma page, je cherche à changer le style des mes contrôles.Sous IE, aucun souci, mais sous FF j'ai une erreur.Mon code Javascript faire un setAttribute de style avec FireFox [ par JPVIO ] Bonjour Je cherche à modifier la couleur d'un texte au survol de la souris OK dans une cellule d'un tableau cela fonction trés bien avec IE Mais pas boucle avec prototype [ par fs074995 ] Dans un code j'ai la ligne suivante$('ano1').style.backgroundColor='#FFFFB0';Cette ligne se répète 50 fois ano1,ano2,ano3 ......Je voudrais faire un t index d une ligne dans une table [ par echecetmat ] Bonjour,J'aimerai récuperer l'index d'un pour y appliquer un style en fonction de ce numero quand on click sur une checkbox contenu dans cette ligne.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales