begin process at 2012 05 28 23:58:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Changement de style CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de style CSS

jeudi 20 mars 2008 à 10:40:47 | Changement de style CSS

Antronarch

bonjour,
J'ai un petit soucis avec une feuille de style et mon php.
Le probleme est simple, dans mon haut.php qui contient tout le code du début de page (jusqu'a <body>) je déclare ma largeur de page a 900px, cependant j'ai créer une feuille de style alternative de 98% de largeur.
Je change via le menu de Firefox mais lorsque je rafraichis la page le style par défaut se remet (puisqu'il recharge haut.php).
Je souhaiterai conserver pour toutes les pages le style que j'ai choisi.
On m'a dit que c'était possible avec du javascript mais je ne vois pas la solution.
Merci de m'éclairer.
jeudi 20 mars 2008 à 10:47:13 | Re : Changement de style CSS

maelob

Membre Club

Ben dans ce cas la pourquoi ne pas toujours utiliser ta feuille de style alternantive?

J'ai pas trop compris en faite je pense.

Maelo ou Elo --> Mon blog
jeudi 20 mars 2008 à 10:47:37 | Re : Changement de style CSS

maelob

Membre Club

Par don j'ai oublié de dire un mot très important Bonjour à toi aussi :-)

jeudi 20 mars 2008 à 10:58:14 | Re : Changement de style CSS

Antronarch

En fait certaines personnes préfèrent voir la page en centrée, et d'autres en plein écran.
C'est pourquoi je souhaite pouvoir offrir les deux solutions pour les utilisateurs d'IE qui ne peuvent pas changer directement, et ceux de firefox parceque le changement est fastidieux.
Le principal probleme c'est que le style se remet par défaut.
Je souhaiterai conserver cela dans une variable, pour l'utiliser et avoir le style choisi dans toutes les pages.
Je ne sais pas si je suis très clair. N'hésitez pas à me demander des explications !

Merci de votre aide
jeudi 20 mars 2008 à 11:06:45 | Re : Changement de style CSS

maelob

Membre Club
Une solution que j'aurai utilisé c'est donc de mettre une option de choix de style dans un menu quelques part dans ta page et faire passer une variable dans toutes tes pages avec un langage coté serveur (php pour toi)

Quand haut.php est apellé tu testes cette variable et suivant cette l'etat de cette variable tu apelles la bonne feuille de style. Cette variable tu peux facilement la faire passer dans l'url.

C'est la première solution qui me vient a l'esprit après ce n'est peut être pas la meilleure.

>>Merci de votre aide

De rien ;-)

jeudi 20 mars 2008 à 12:20:12 | Re : Changement de style CSS

bultez

Membre Club

Bonjour,
ou alors utiliser un cookie. ( variable javascript inter pages ) je dis ça, je dis rien.... c'est pour tester safari et sa version 3.1 qui me semble bien intéressante...
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 20 mars 2008 à 12:24:12 | Re : Changement de style CSS

bultez

Membre Club

Bonjour,
bon... mise en page pas au "top" avec
la textbox évoluée de CodesSources...
comme Opera, et c'est bien domage !...
jeudi 20 mars 2008 à 12:25:36 | Re : Changement de style CSS

maelob

Membre Club
Bonjour bul!!!

Un cookie est une bonne idée aussi mais je dirai que ce n'est pas toujours pratique quand l'utilisateur a desactivé les cookies. Dans ce cas là, il faudrat prévoir une solution de secours.

Part contre tu dis qu'un cookie est une variable javascript inter-page je en suis pas d'accord un cookie est tout d'abord un fichier qu'on peut lire aussi bien avec des language coté serveur que coté client.

jeudi 20 mars 2008 à 12:35:03 | Re : Changement de style CSS

bultez

Membre Club

Bonjour,
tu as parfaitement raison maelob
et sur la désactivation ( ne parlons pas de
celle du javascript !!! ), et sur sa lecture coté client et
et coté serveur.

Cette discussion est classée dans : page, php, style, changement, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation du fichier js et css par javascript [ par islamsaadally ] slt tous le monde , je travaille avec des pages jsp sur netbeans et  et j'ai du code javascript  pour une calendrier qui fait appel a une page d'exten Changement de CSS d'élement parents [ par octominou ] Bonjour à tous ! [^^clinoeil1] Je suis confronté à un problème, qui m'agace... Je cherche à modifier le CSS d'un site grâce à un bloc encapsuler, je Fenêtre d'aide jquery ou autre [ par cocombo ] Bonjour, Je suis à valider une option que j'aimerais implanter sur un site internet. Je tente de savoir au départ si c'est possible. Et si oui, j'a formulaire [ par jim31 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon theme, enfin voici ma question: j'utilise un formulaire tout bete pour envoyer un chiffre dans une base inserer une fonction javascript dans une page css [ par medas918 ] [code=js] alert("bonjour le site est en construction") // fonction de conversion en hexadécimal var hexa = "0123465789ABCDEF"; fu Impression en JavaScript [ par VeroniqueLucido ] Bonjour, Je débute en Javascript et j'ai pour tâche d'imprimer une partie de la page d'un site en y ajoutant une entête et un pied de page. Je suis t Message alert qui coupe la page [ par stealone ] Bonjour j'ai une petite difficulté sur mes pages web dans le code source j'ai des messages alert pour des avertissements, confirmation... alors lorsqu url php et embed. [ par deady512 ] Bonjour, Je suis d'un niveau intermédiaire en programmation et j'aimerais m'attaquer à un script qui se composerais de la façon suivante, [u]Une pa css [ par fijou12 ] bonjour j'ai un problème avec une feuille de style css pour l'impression. je travaille avec dreamweaver8. pour importer les classe définies dans ma fe Récupération valeur input à partir d'une deuxième page avec onkeyup [ par ircland ] Bonjour, je vous explique mon projet, je procède à l'insertion d'une fonction de recherche en ajax à partir de la liste des membres. Je ne programm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales