begin process at 2012 05 28 23:55:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

changement de l'évènenement onclick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de l'évènenement onclick

lundi 7 décembre 2009 à 23:08:10 | changement de l'évènenement onclick

bernidupont

Bonsoir à tous,
savez vous comment change t on la valeur d'un bouton par exemple qui possède la valeur onclick?

voici un exemple très simple d'una page html avec un html qui change d'état:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-5" />
<title>Test</title>
</head>

<SCRIPT language="Javascript">

function annuler() {

alert ("ok");
}

function hello() {

document.getElementById('test').value = "annuler";
document.getElementById('test').id = "annuler";
document.getElementById('test').onclick= function(){ alert("ok"); } ;

}

</SCRIPT>

<body>

<input id="test" type="button" value="test" onclick="hello()">

</body>

</html>

Lorsque j'appuie sur Test, les attributs 'id' et 'value' sont bien changé, mais l'attribut 'onclick' ne l'ait pas! pouvez vous me dire comment procéder?

Merci d'avance pour votre aide,
berni ;-)

mardi 8 décembre 2009 à 09:21:00 | Re : changement de l'évènenement onclick

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bien le bonjour,
En fait cette "erreur" est "juste"...
Pourquoi ? il y a un changement d'identifiant ici:
Code Javascript :

donc, le traitement:

Code Javascript :
document.getElementById('test').onclick= function(){ alert("ok"); } ; 

ne peut plus fonctionner. le contrôle ayant pour identifiant test n'existe plus.

Pour corriger, il faudrait faire:

Code Javascript :
function hello() {
var _obj = document.getElementById("test");
_obj.value = "annuler";
_obj.id = "annuler";
_obj.onclick= function(){ alert("ok"); } ;
}

la, ça devrait aller un peu mieux
[o-_-o]
mardi 8 décembre 2009 à 22:01:44 | Re : changement de l'évènenement onclick

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
tout simplement parce que qand tu fait

Code Javascript :

tu modifi l'id de l'element son id devient "annuler"
mardi 8 décembre 2009 à 23:57:40 | Re : changement de l'évènenement onclick

bernidupont

Merci Zobidol je vois où est le problème!
@ bientôt, berni.

Cette discussion est classée dans : function, test, document, annuler, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi d'un form [ par laurent98 ] comment changerla propriete "action" d'un formje fais :function accept() { document.form.action.value="./valid2.php?a=accept"; document.form.submit(); OnChange=fonction() --> ne MARCHE pas !! [ par bside8 ] Bonjour,j'essaie de mettre au point un script permettant d'afficher un calendrier.J'affiche dans une fenêtre nommée Calendrier le calendrier du mois c cellules d'un tableau qui changent de couleur [ par hella71 ] Merci Vous trouverez ci apres le scripttout va bien sur iexplorer mais sur netscape ca marche pas Merciiiiiiiiiii pour votre aide.function cha verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi onClick [ par klem14 ] Salut à tousJ'ouvre une fenêtre en cliquant sur une image de taille réduite. Cette fenêtre à pour but d'afficher la même image mais en plus grand. Cel OnClick + document.location.href [ par Metrox ] 'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s test bouton [ par shaft107 ] slt a tousje veux vérifier si l'utilisateur a bien cliquez sur le bouton (monbouton)j'ai essayé la function suivante sans succèsfunction verif(){ if Liens dynamique [ par AviShow ] Hello ! J'avais déjà demandé de l'aide il y a plusieurs mois, et je suis toujours dans l'impasse, snif. Je voudrais simplement, dans mes sous-menus, a Taille tableau.. [ par nashoy ] Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq infobulle sous différant navigateur [ par Thundrax ] Hello,Alors mon problème est simple, j'ai le script de Greengold pour faire de joli info bulle perso, c magique mais ca ne fonctionne que sous-ie... é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales