begin process at 2012 05 28 23:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

changement de css fonction du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de css fonction du navigateur

dimanche 16 mars 2008 à 10:51:30 | changement de css fonction du navigateur

inaden

Bonjour,
je charche à changer ma feuille de style fonction du navigateur. En un premier temps juste firefox et IE.
Voici mon scripte :

<script type="text/javascript">
function redirect_navigateur(){
    if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer'){
        document.write('<link href="style/style_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />');
    }
        else{
    document.write('<link href="style/style_gen.css" rel="stylesheet" type="text/css" />');
    }
}

et

<body onLoad="redirect_navigateur();">

J'obtiens comme résultat que rien ne s'affiche : page blanche. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Tout vient à qui sait attendre
dimanche 16 mars 2008 à 11:16:52 | Re : changement de css fonction du navigateur

inaden

Petit progrès avec :
if ("IE" == navigator.appName)

{document.write('<link href="style/style_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />');

} else {

document.write('<link href="style/style_gen.css" rel="stylesheet" type="text/css" />');}

}

Là j'ai un affichage, mais la feuille de style n'esp pas du tout prise...

dimanche 16 mars 2008 à 11:22:35 | Re : changement de css fonction du navigateur

inaden

Euh, non, en fait ça marche toujours pas

dimanche 16 mars 2008 à 12:41:23 | Re : changement de css fonction du navigateur

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

regarde la source de ta page,
       elle ne va plus contenir que <link href="style/style_??.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

document.write, s'il est exécuté lorsque la page a été totalement interprétée,
       ce qui est la cas dans le ouload, commenca par effacer cette page....

tu peux faire :

<link ... pour tous ... >
    <!--[if IE]>
    <LINK    REL="stylesheet"
            TYPE="text/css"
            HREF="rectifications/ajouts pour ie .css">
    <![endif]-->

par exemple

pour faire "plus"   j'ai du mettre un scipt Traitement Immédiat du Css   par exemple

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 16 mars 2008 à 13:01:09 | Re : changement de css fonction du navigateur

inaden

D'abords, merci pour ta réponse simple et efficace.
Sinon juste ne question : comment ce fait-il que l'appel soit prix alors qu'on est en commentaire ?

dimanche 16 mars 2008 à 13:51:58 | Re : changement de css fonction du navigateur

bultez

Membre Club

>>comment ce fait-il que l'appel soit prix alors qu'on est en commentaire ?
    pas tout à fait... pour IE.
        avec IE....   on peut même aller beaucoup plus loin...
            qui est beaucoup moins stupide que certains voudraient qu'il ne soit !
             un ch'tite recherche sur la toile devrait t'expliquer ça bien mieux que moi.
        et même, par exemple, en javascript :
                 var ie = false;    /*@cc_on    ie = true;    @*/
                 qu'on appelle "compilation conditionnelle" même si JS c'est de l'interprété,
                     mais c'est un abus de langage !

dimanche 16 mars 2008 à 13:57:45 | Re : changement de css fonction du navigateur

inaden

Ok, je fouillerais. Merci.
Sinon, par rapport à ton explication, si je mets pas le script dans une fonction et que je l'applique directement... il fonctionne !
Les arcanes du web sont impénétrables !!!!.
Encore merci !

dimanche 16 mars 2008 à 14:03:32 | Re : changement de css fonction du navigateur

bultez

Membre Club
euh...   tu parles de quoi ?
    ma 1ère réponse c'était du html...   et là : pas de function.
    si on parle de var ie = false;    /*@cc_on    ie = true;    @*/
       ce doit être parce que var.... dans une fonction, c'est une variable locale.
       il faut mettre ça en variable globale... ou autre...

dimanche 16 mars 2008 à 14:15:23 | Re : changement de css fonction du navigateur

inaden

Non, je parle de
if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer'){
document.write(''); }
else{ document.write(''); }

dimanche 16 mars 2008 à 14:16:02 | Re : changement de css fonction du navigateur

inaden

Mon tout premier poste.

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, changement, navigateur, document, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr Changer un parametre css en fonction du navigateur en javascript [ par nooTe91 ] bonjour, Je cherche a modifier un paramètre de CSS en fonction du navigateur mais je n'arrive pas. J'ai beau chercher sur le net,je dois mal chercher, Exécution d'une fonction indépendamment du navigateur [ par lovelacelana ] Bjr!!Quelqu'un pourai il avoir un script qui permet à toute fonction javascript de s'exécuter  indépendamment du navigateur(IE, Mozilla Firefox....)me Detecter resolution d'ecran et charger un .css en fonction [ par 0zar4 ] Yop !Alors voila j'ai une question, je suis actuelement entrain de développer mon site, j'ai de solides connaissances en HTML/CSS, j'attaque un peu de Appel d'une fonction au chargement d'une DIV ? [ par sphaxslayer ] Bonjour tout le monde,voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit souci qui, j'en suis sûr, sera de la broutille pour vous... En fait, je suis (bêt Problème avec le onload [ par Geno312 ] Bonjour,Voici une fonction javascript que j'ai dans mon head:function statutChange(){    var chaine = document.getElementsByName("statut1")[0].options Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ] Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff scrollTop dans div [ par ICIoBRa ] Salut à tous, j'ai une page avec ceci :"ex">Avec cette fonction :function pos< fonction avec plusieurs paramètres [ par yannus29 ] Bonjour,Je souhaite faire une fonction qui affiche un bloc si le client choisi "oui" dans le formulaire. Voici mon premier code :Dans le HEAD :functio probleme fonction PHP dans fichier JS [ par dadoom45 ] Bonjour,J'ai un probleme  : je veux appeler une fonction php dans un fichier js mais cela ne fonctionne pas.Je vous met le code ici :function fonc(){

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales