begin process at 2012 05 28 23:53:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

changement de couleur apres activation d'une check box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de couleur apres activation d'une check box

jeudi 22 mai 2003 à 17:18:07 | changement de couleur apres activation d'une check box

ddyefre

salut !

j'aimerai savoir comment faire ou bien si vous avez des scripts qui me permettrait de changer la couleur d'une ligne lorsque l'utilisateur clique sur la checkbox de cette meme ligne !

exemple:
<table>
<tr>
<td><input type="checkbox" name="box1"></td>
<td>coucou1</td>
<td>coucou2</td>
</tr>
<tr>
<td>><input type="checkbox" name="box2"></td>
<td>coucou3</td>
<td>coucou4</td>
</tr>
</table>

Donc si l'utilisateur cli sur une checkbox, que toute la ligne change de couleur !
je precise que je veux que l'utilisateur clic que sur la checkbox.
je sais faire lorsqu'il clique sur n'importe quel cellule de la ligne. Moi je veux juste qu'il clic sur la premiere cellule(celle qui contient la checkbox)
s'il y en a un qui sait comment faire, ca m'interesse beaucoup !
ca fait deux jours que je passe mon temps a essayer de piger comment ca marche sur les boite email genre voila ou msn, mais ils ont des fichiers necessaires à leur appli qui sont sur leur serveur et j'y ai pas accès !

merci :)

jeudi 22 mai 2003 à 19:11:43 | Re : changement de couleur apres activation d'une check box

Duss

salut,
il va falloir que tu passes par le dom a mon avis !!
ensuite , le truc c est de reussir a savoir sur quelle ligne se trouve ta check.
tu peux essayer en donnat un id a ta balise tr et en mettant cet id en value de ta checkbox
Duss
mercredi 17 novembre 2004 à 19:48:30 | Re : changement de couleur apres activation d'une check box

bibos

Membre Club
Au cas ou pour ceux que ça intérresserait, suffit d'appeller cette fonction sur chaque checkbox par un petit "onclick='changecolor()'"

function changecolor(checkbox)
{
if (checkbox.checked)
checkbox.parentElement.parentElement.style.background="green";
else
checkbox.parentElement.parentElement.style.background="blue";
}

...Mais moi j'ai aussi la fonction pour faire changer la couleur de la ligne au passage de la souris :

function Color(ligne,couleur)
{
if (couleur=="blanc")
ligne.style.background = 'white';
if (couleur=="bleu")
ligne.style.background = 'blue';
}

Appelée sur chaque ligne par :
onMouseOver="Color(this,'blanc');"
onMouseOut="Color(this,'bleu');"

Mais............ je cherche désespérément à les faire cohabiter :-D
A savoir que les lignes ne se colorent pas au passage de la souris, si la checkbox est cochée et que donc, la ligne est déjà colorée d'une autre couleur...

Y a peut-être qqchose avec l'"inverse" de ParentElement : Children ?

Mais j'ai du mal à comprendre comment faire... :-/
jeudi 18 novembre 2004 à 12:15:48 | Re : changement de couleur apres activation d'une check box

bibos

Membre Club
Bon bah la solution était toute simple :

function changecolor(checkbox)
{
if (checkbox.checked)
checkbox.parentElement.parentElement.style.background="green";
else
checkbox.parentElement.parentElement.style.background="blue";
}

function Color(ligne,couleur)
{
test = eval(ligne).style.background;
if (test!="green")

{
if (couleur=="blanc")
ligne.style.background = 'white';
if (couleur=="bleu")
ligne.style.background = 'blue';
}
}

Cette discussion est classée dans : ligne, checkbox, couleur, utilisateur, changement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de couleur de cellules dans un tableau [ par krevette ] Bonjour tt le mondej'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau (jusque la pas de probleme). Mais ce qu'il y a c'est que je voudrais change Compter le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour, Voila, je dois faire un script qui compte le nombre de changements d'un checkbox et l'envoyer via un champ caché. Pour le moment j'ai ceci : changement de couleur d'un lien [ par vince062 ] bonjour,je voudrais créer une méthode js permettant de modifier la couleur d'un lien mais j'y arrive po... É oué je suis encore novice!!En gros voila couleur de brdure d'une photo [ par rem78 ] bonjour,voila j'ai un truc bizar qui se produit avec une commande d'ouverture d'une page en mode popup depuis une photo en miniature...je veux créer u changement de couleur sur zones reactives [ par hos ] Bonjour,Voila , j'ai un plan de ville(22ko) avec 4 zones reactives de couleurs différentes (4 quartiers) et je voudrais lors d'un passage de souris su Clic et changement de couleur cellule [ par guiguimac ] bonjour,j'airemai que la cellule d'un tableau HTML change de couleur lorsque je clic dessus ...merci de votre aide !guiguimac changement de couleur de texte [ par maxprog ] J'ai un tableau et j'aimerais que lorsque je passe sur ce dernier la couleur de mon texte changeJe ne sais pas si c'estMerci de m'aider Récuperer le nombre de changement d'un checkbox [ par Ekik ] Bonjour,Je dois compter le nombre de changement de valeur d'un checkbox et l'envoyer dans un champs caché. Pour le moment j'ai ce code ci :<script la Changement de couleur d'une colonne au passage de la souris [ par Ma2004 ] Hello à tous !Ma question est la suivante:Comment fait on pour changer simplement la couleur d'un (dans un tableau donc) lorsque la souris passe dess Changement ligne d'un tableau [ par Hades51 ] Bonjour,je souhaite changer le contenu des TD de la ligne au dessus de celle qui est survolée par le pointeur de la souris.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales