begin process at 2012 05 28 23:53:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

changement de champ automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de champ automatique

jeudi 16 juin 2005 à 12:06:40 | changement de champ automatique

ypichot

Salut à tous!
Je dois réaliser quelques pages pour un intranet, je me retrouve avec une page où se trouve un formulaire. J'ai deux champs type="text", l'un correspond à une date de début (enfin peut importe) et l'autre à la date de fin bien sûr.
Ma question est la suivante: j'aimerai que lorsque l'utilisateur a fini de saisir la première, le curseur se place automatiquement sur la suivante sans qu'il n'ait besoin d'appuyer sur tab.
Sachant que j'ai définis un size=10 et un maxlenght=10 pour mes champs, de plus le format de mes dates est le suivant : "jj/mm/aaaa".

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !!

D'avance merci.

Cordialement,

Yoann
jeudi 16 juin 2005 à 12:21:35 | Re : changement de champ automatique

bultez

Membre Club

Bonjour,
est-ce une bonne idée ?
car pas si simple en fait pour
déterminer quand passer au champ 2 ?
_ on passe du champ 1 au champ 2 quand
10 caractères sont saisis ?
dans ce cas à chaque caractère frappé
(onkeyup) dan la zone => contrôler si sa
longueur (champ.value.length) = 10
et si c'est la cas => champ 2.focus()
_ et si on y revient, pour modifier ?
_ et si la saisie est erronée ?
_ peut-on saisir 1/2/2005 ?
ou 01/02/2005 obligatoire ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 16 juin 2005 à 13:46:57 | Re : changement de champ automatique

ypichot

Merci de ta réponse,

je vais quand même essayer de répondre à tes questions:
1)en fait je ne porterai pas de jugement sur le choix de cette solution car au départ je n'avais pas fait comme çà. Mais étant donné que l'utilisateur futur va devoir saisir beaucoup d'informations, ma chef m'a demandé de faire en sorte que çà soit le plus fonctionnel possible et pour elle c'est mieux s'il y a un changement de champ automatique, faut pas chercher....
2)si on revient pour modifier c'est pas grave car çà ne dérange pas du tout que le curseur repasse sur le champ deux. En fait je ne pense pas qu'il faut prendre en compte la modification, le script n'a qu'à se relancern tant pis.
3)la saisie ne pourra pas être erronée puisque le champ est doté d'un masque

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu...
jeudi 16 juin 2005 à 14:43:31 | Re : changement de champ automatique

bultez

Membre Club

bon, si on veut, c'est donc
comme j'avais suggéré,
un ch'tit exemple minimaliste :

<form name="frm">
<input type="text" name="ch1"
  onkeyup="if ( frm.ch1.value.length == 10 ) frm.ch2.focus();"/>
<input type="text" name="ch2"/>
</form>

jeudi 16 juin 2005 à 15:04:21 | Re : changement de champ automatique

ypichot

Merci encore pour cette réponse mais le code ne marche pas,
j'ai essayé de rajouter document devant frm, toujours rien.
Ensuite j'ai essayé de mettre en place un bout de fonction déclarée entre <body> et </body> et appelée dans le
onKeyUp de ch1 mais rien.

Si tu vois pourquoi, n'hésite surtout pas.....
jeudi 16 juin 2005 à 15:04:23 | Re : changement de champ automatique

ypichot

Merci encore pour cette réponse mais le code ne marche pas,
j'ai essayé de rajouter document devant frm, toujours rien.
Ensuite j'ai essayé de mettre en place un bout de fonction déclarée entre <body> et </body> et appelée dans le
onKeyUp de ch1 mais rien.

Si tu vois pourquoi, n'hésite surtout pas.....
jeudi 16 juin 2005 à 15:10:35 | Re : changement de champ automatique

bultez

Membre Club

testé avec Internet explorer :
pas de soucis ==> autre navigateur ?

jeudi 16 juin 2005 à 15:14:44 | Re : changement de champ automatique

bultez

Membre Club

Bonjour,

jeudi 16 juin 2005 à 15:16:06 | Re : changement de champ automatique

bultez

Membre Club

message trouqué...
avec Mozilla, ça marche aussi.

jeudi 16 juin 2005 à 15:35:05 | Re : changement de champ automatique

ypichot

Non j'utilise internet explorer,

comprend pas alors

1 2

Cette discussion est classée dans : date, champ, champs, changement, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage auto date dans champ date [ par laubro ] Bonjour,Voila, un form avec deux champs dates, le 1er est rempli par defaut(jour j) mais reste modifable , je voudrais que le deuxieme se mette automa Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy Redondance automatique de champs formulaire [ par paul13 ] Bonjour,Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple Champ texte et sélection automatique de boutons associés [ par promeythey ] Comment faire pour que lorsqu'un utilisateur entre dans un champ de texte,  le bouton radio qui lui ai associer, c'est à dire  qui vas appartenir à la verif de champ [ par Diablo62 ] bonjour je souhaiterai verifier les champs d un formulaire ( nom et mot de passe )Je souhaiterai surtout qu il n'y a pas de guillemet ou qu on ne peut Formulaire et les champs [ par n00biSH ] Bonjours tout le monde ! Je suis nouveau sur c'est forum et comme vous allez le constater Tout aussi nouveau en JavaScript :P !J'éssais depuis hier de verification champ vide A PARTIR DE CHAMP GENERE [ par seb22360 ] Bonsoir a tous j'ai un problème avec une page. je mexplique: jai des tableaux dynamiques dans une page (dont le nombre de ligne n'est donc pas défini) Validation automatique de formulaire [ par stanilou ] Salut,J'ai un probleme car je cherche comment faire pour qu'un fomulaire se valide automatiquement (j'ai que des champs hiden (qui ont était modifié a Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire champ dynamique [ par tazenzaret ] Bonjour;j'ai 3 champs de texte dans le premier je tape un nombre et dans le deusieme je tape un autre nombre, et dans le troisieme je veux obtenir aut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales