begin process at 2012 05 28 23:52:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

changement background 'un TD ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement background 'un TD ?

vendredi 21 septembre 2007 à 12:31:44 | changement background 'un TD ?

caviar

Saluté
 olala ... je vais me faire engueuler si un adepte du css lit ça ... mais en css ça passe pas ... alors je suis à l'ancienne sur ce coup ...

j'ai un menu avec des  td comme ceci ...
<td width="20%" align="center" valign="bottom" background="../images/fond_onglet.jpg" id="menuongletadmin1"  onclick="openOngletAdmin(1);">menu1 </td>

j'ai un script cu après qui est censé changer l'image de fond du td au moment du click (histoire de faire resortir l'onglet avec une autre image).
ben sous IE ça marche et sous FF non ... d'ailleurs c'est bizare car en css impossible de mettre une image en fond via css ... la propriété background-image ne marche pas non plus :( :(... ça doit venir d'un conflit dans mes css... mais je ne sais pas si pour le js c'est du à ça que l'image ne change pas ...

function openOngletAdmin(num) {
  go_onglet (num);
    for (i=1; i<6; i++) {
    //alert (i);
        document.getElementById('ongletadmin'+i).style.display='none';
        document.getElementById('menuongletadmin'+i).background="../images/fond_onglet.jpg";
    }
    document.getElementById('ongletadmin'+num).style.display='block';
    document.getElementById('menuongletadmin'+num).background="../images/fond_onglet2.jpg";

}

vendredi 21 septembre 2007 à 12:43:03 | Re : changement background 'un TD ?

bultez

Membre Club
bonjour,
>>la propriété background-image ne marche pas non plus
    à priori si tu fais comme ça  : style="background-image:url('url image');"
    ça baigne non ?

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
vendredi 21 septembre 2007 à 12:45:11 | Re : changement background 'un TD ?

bultez

Membre Club
donc pour modifier :
    document.getElementById('???').style.backgroundImage="url('???')";

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 21 septembre 2007 à 13:51:13 | Re : changement background 'un TD ?

caviar

à priori si tu fais comme ça  : style="background-image:url('url image');"
    ben  non justement... c'est ce que je voulais faire au debut mais ça marche pas ...
je capte pa ... normalement ça devrai mais là .. non

et a priori ça
document.getElementById('menuongletadmin'+i).background="../images/fond_onglet.jpg";
    ça devrai marchezr sur FF aussi de toutes façons non ?
vendredi 21 septembre 2007 à 14:20:10 | Re : changement background 'un TD ?

bultez

Membre Club

puisque tu parles de FireFox,    testé uniquement avec celui-ci :

<script type="text/javascript">
    function nv()
    {    document.getElementById('euh').style.backgroundImage='url("file://D:/Documents and Settings/Bul/Mes documents/Mes Images/Animes/bat.gif\");'
    }
</script>
<table>
    <tr><td     id="euh"
         style="background-image:url('file://D:/Documents and Settings/Bul/Mes documents/Mes Images/Animes/Bisou.gif');height:50px;width:100px;"
         ></td>
                exemple
                </tr>
</table>
<input type="button"
            onclick="nv();" />

mis file:// car test en local.

ben... ça baigne.
mais (?) regarde width,heigth,background-repeat ...

à peu de choses prés ( ou tel quel ? )
    ça devrait baigner avec les autres navigateurs

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
vendredi 21 septembre 2007 à 15:32:44 | Re : changement background 'un TD ?

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour à tous...
juste un petit tour rapide

perso je pense que
Objet.backgroundImage ='url(nom_image)'; // sans guillemets
idem pour le style en direct
style="background-image:url( nom_image );"

;0)

Cette discussion est classée dans : image, fond, td, background, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image background et redimensionnement [ par evilfrog83 ] Comment puis-je faire pour qu'une image positionnée en temps que fond d'un tableau puisse s'agrandir et se rétrécir en fonction de la taille de celui- image de fond [ par nicomilville ] Bonjour j'ai un fichier design dans lequel il y a mon fichier "design.css" et une image "dégradé1.bmp".Et dans mon fichier css j'ai mis la ligne de co Problèmme d'alignement de background avec css [ par mortiis ] Bonjour à tous,Je travaille présentement sur un site déjà existant et je doit faire en sorte qu'une image de fond soit alignée par rapport à une colon image de fond [ par debutant VB ] J'aimerai afficher une image de fond sans utiliser la propriété bgcolor de pour plus de possibilités. J'ai fait ce code qui fonctionnait avec FrontPag probleme avec le plugin facebox de jquery [ par aquewel ] bonjour a tous, c'est la premiere fois que je viens demander de l'aide sur ce forum... et pour la premiere un probleme serieux dans lequel peut etre q Appliquer un Background dans un frameset [ par pat84 ] Bonjour à tous, J'ai construit une page de cadres : bannière, menus à gauche et page principale. Je voudrais que le fond de chaque pages soit transpar Popup avec fond flouté [ par Tibzzzzz ] Bonjour à tous ! pour être plus compréhensible avec mon sujet, voici une image pour montrer ce que je veux faire...http://img180.imageshack.u plusieurs rollovers sur une image de fond [ par sebplan ] bonjour je souhaiterais creer sur mon site l' effet dynamique suivant: photo d'une chambre en arriere plan (avec un meuble) et lorsque la souris pas Position background [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer la position de l'image à partir d'un nombre de pixel désiré, non pas au niveau de la f transparance selective dans tableau HTML [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai mis une image de fond que j'ai moi-même créée sous photoshop, pour moi elle déchire, mais le souci c'est que comme elel est multicolore,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales