bonjour!
voila mon pb, j'ai une formulaire et voudrais qu'une boite alert s'ouvre si certains champs ne sont pas remplis et egalement si la fin de la chaine de caractere ne se fini pas par "jpg".
voila ce qu'il se passe, si les deux champs nom_collection et nom_collection_gb sont remplis, et que photo_collection est vide, il me valide quant meme le formulaire.
comprends pas ...normalement, avec la variable 'y' il se charge de reconnaitre si le champs photo_collection est vide.
voila le code complet de ma page :
<html><head> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function verifForm() { var i=document.formulaire.photo_collection.value; var y = i.substr((i.length-4)); if ((y==".jpg" || y==".JPG" || y=="jpeg" || y=="JPEG" || y==".Jpg" || y=="Jpeg" )|| (formulaire.nom_collection.value == "" ) || (formulaire.nom_collection_gb.value == "" )) { alert ("UN PROBLEME EST SURVENU"); return false; } else return true; } </SCRIPT> </head><body> <form onSubmit="return verifForm();" name="formulaire"action="actions_collections.php" method="post" > <input type="text" name="nom_collection"><br> <input type="text" name="nom_collection_gb"><br> <input type='file' name='photo_collection'><br> <input type="submit" name="action" value="envoyer"> </form></body></html> |
merci de votre aide