begin process at 2012 05 28 23:51:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

champs obligatoires dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champs obligatoires dans un formulaire

vendredi 15 octobre 2004 à 03:45:57 | champs obligatoires dans un formulaire

attentio

bonjour!
voila mon pb, j'ai une formulaire et voudrais qu'une boite alert s'ouvre si certains champs ne sont pas remplis et egalement si la fin de la chaine de caractere ne se fini pas par "jpg".
voila ce qu'il se passe, si les deux champs nom_collection et nom_collection_gb sont remplis, et que photo_collection est vide, il me valide quant meme le formulaire.

comprends pas ...normalement, avec la variable 'y' il se charge de reconnaitre si le champs photo_collection est vide.

voila le code complet de ma page :
<html><head> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifForm()
{
var i=document.formulaire.photo_collection.value;
var y = i.substr((i.length-4));
if ((y==".jpg" || y==".JPG" || y=="jpeg" || y=="JPEG" || y==".Jpg" || y=="Jpeg" )||
(formulaire.nom_collection.value == "" ) || (formulaire.nom_collection_gb.value == "" ))
{
alert ("UN PROBLEME EST SURVENU");
return false;
}
else
return true;
}
</SCRIPT> </head><body>
<form onSubmit="return verifForm();" name="formulaire"action="actions_collections.php" method="post" >
<input type="text" name="nom_collection"><br>
<input type="text" name="nom_collection_gb"><br>
<input type='file' name='photo_collection'><br>
<input type="submit" name="action" value="envoyer">
</form></body></html>

merci de votre aide
vendredi 15 octobre 2004 à 06:20:21 | Re : champs obligatoires dans un formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,
j'ai un peu rectifié la fonction ...

<html><head>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function verifForm()
{ var y=document.formulaire.photo_collection.value.indexOf(".");
var z=document.formulaire.photo_collection.value.substring(y);
if (z.toLowerCase()!=".jpg" || z.toLowerCase()!=".jpeg"
|| formulaire.nom_collection_gb.value.length==0 )
{ alert ("UN PROBLEME EST SURVENU");
return false; }
else return true; }
</SCRIPT> </head><body>
<form onSubmit="return(verifForm());"
name="formulaire"
action="actions_collections.php"
method="post" >
<input type="text" name="nom_collection"><br>
<input type="text" name="nom_collection_gb"><br>
<input type='file' name='photo_collection'><br>
<input type="submit" name="act" value="envoyer">
</form></body></html>

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 15 octobre 2004 à 06:28:44 | Re : champs obligatoires dans un formulaire

bultez

Membre Club

avec une belle bétise de ma part,
il faut mettre :

if ( (z.toLowerCase()!=".jpg" && z.toLowerCase()!=".jpeg")
|| (formulaire.nom_collection_gb.value.length==0) )

vendredi 15 octobre 2004 à 11:32:14 | Re : champs obligatoires dans un formulaire

attentio

T un amour !
sinon, derniere question :comment dois je faire pour avoir un message different selon si les champs obligatoires ne sont pas remplis ou que l'image uploadé ne soit pas du bon format.

merci de ton aide
vendredi 15 octobre 2004 à 14:31:59 | Re : champs obligatoires dans un formulaire

bultez

Membre Club

function verifForm()
{ var y=document.formulaire.photo_collection.value.indexOf(".");
var z=document.formulaire.photo_collection.value.substring(y);
if (z.toLowerCase()!=".jpg" || z.toLowerCase()!=".jpeg" )
{alert("pas un jp[e]g");
return false;}
else {if (formulaire.nom_collection_gb.value.length==0 )
{ alert ("vide");
return false; }
else { return true; } } }

pas sûr que les ELSE soient nécessaires
RETURN doit faire "sortir" de la fonction
à vérifier.

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, photo, jpg, collection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ par Dexterin ] Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...J'ai le script suivant :function Choix(fiche) { i = document.fiche.c Formulaire : changer le type d'élémént en fonction d'une valeur ... [ par Dexterin ] Bonjour, je suis un débutant (très débutant) ... merci de votre évenuelle aide...J'ai le script suivant :function Choix(fiche) { i = document.fiche.c nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement vérifier des champs dans un formulaire [ par isnogood ] Salut, tt le monde,Je suis débutant dans ce langage.J'ai fais un une fonction qui permet de vérifier des champs de formulaire, mais je ne suis pas con Calcul dans u formulaire [ par grakel ] Salut a tous, J'ai un piti probleme de javascript. Je souhaites faire un calcul dans un formulaire. schema type J'ai des champs texte puis un input="b Comment convertir une chaine en object ? [ par Dexterin ] Bonjour !J'ai un gros soucis...Je désire créer une fonction javascript qui me donne un object en fonction d'une chaine de caractère :Exemple, actuelle Verfication formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un script qui me permet de vérifier si dans mon champs txtj1je n'ai pas saisi un nombre 9. mais je dois tester sur 31 champs c'es validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales