begin process at 2010 02 10 04:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

champ tableau dans un formulaire...accès javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ tableau dans un formulaire...accès javascript

mercredi 7 juin 2006 à 17:44:42 | champ tableau dans un formulaire...accès javascript

info6

Bonjour,

en fait j'ai une liste de checkbox dynamique générée par du php.Le nombre de checkbox est donc variable.

elles sont défini dans une boucle php, tout marche nickel.

code:
echo "<INPUT type='checkbox' name='r_data[]' value='$j'>;

en gros c juste :
<input type="checkbox" name="r_data" value="mon_compteur">

Le problème est que je ne c pas comment accèder à ce champ de par du javascript.
J'ai essayé :
- document.mon_form.r_data
- document.mon_form.r_data[]
- document.mon_form.r_data[0]
...

rien ne marche!
S'il vous plait pouvez vous me dire comment accèder à ce champ par du javascript.

merci bcp,
Mathieu

ps: pas de document.form.elements[0]...mon form est trop grand et de plus il est dynamique. Merci

mercredi 7 juin 2006 à 18:06:50 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
document.forms.mon_form["r_data"].value >> pour connaitre la valeur de Value
document.forms.mon_form["r_data"].checked >> renvoi true si coché, sinon renvoi false

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
jeudi 8 juin 2006 à 07:30:35 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
   document.mon_form["r_data[]"][indice du checkbox].checked
plutôt ? non ?

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif Site /FONT>
jeudi 8 juin 2006 à 09:37:44 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

nickadele

Réponse acceptée !
Oui, si elles ont toutes le même nom ! Nickadele
vendredi 9 juin 2006 à 12:34:53 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

bultez

Membre Club

salut Nickadele,

on est bien d'accord alors,
   dommage que celui qui a posé la question
      semble se moquer totalement des réponses... pas bon.gif

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite
/B>
vendredi 9 juin 2006 à 13:36:15 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

nickadele

Salut Bultez, bien d'accord avec toi, malheureusement c'est très fréquent que d'une part les gens ne répondent pas aux réponses qui leurs sont faites et d'autre part ne valide pas les réponses qui correspondent à leur besoin. Nickadele
mardi 13 juin 2006 à 11:08:40 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

info6

Merci pour vos réponses,

Si je ne vous ai pas répondu avant c'est tout simplement que cela n'était pas possible.
Je suis impliqué au sein de nombreuses communautés et j'ai beaucoup de respect pour ce genre de forum, je n'ai en aucun cas besoin de vos commentaires ou de votre jugement.

cordialement,

M.
mardi 13 juin 2006 à 14:29:26 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

bultez

Membre Club

>>Je suis impliqué au sein de nombreuses communautés
Gaffe.gifdes sectes ?

>>et j'ai beaucoup de respect pour ce genre de forum

d'ailleurs c'est visible ! 
tes excuses sont néanmoins les bienvenues
et... on te pardonne    Pardon.gif   puisque tu le demande...

>>je n'ai en aucun cas besoin de vos commentaires ou de votre jugement.
dommage pour toi d'avoir eu besoin d'aide
ça aurait évité mes ( nos ? ) commentaires.

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site
on ne dit pas néanmoins mais handicap nasal.
/FONT>
mardi 13 juin 2006 à 14:59:11 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

nickadele

info6, nos remarques étaient générales et ne s'appliquaient pas plus à toi qu'à d'autres ! Néanmoins, nous prenons de notre temps pour aider tout un chacun ici et il me semble plus que normal d'avoir un retour sur nos interventions (positive ou négative, hé oui il nous arrive également de nous tromper), je ne parle pas d'un merci mais un minimum de signe de vie me semble plus que normal ! Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation ! Nickadele
jeudi 15 juin 2006 à 15:45:19 | Re : champ tableau dans un formulaire...accès javascript

bultez

Membre Club

tiens... un message privé de ce monsieur :

Message envoyé par info6 le 15/06/2006 15:12:53 ( Ajouter dans votre carnet d'adresse )

Sujet : réponse tardive!

Bon je vois que je suis tombé sur un sacré con...excuse moi l'expression mais ton genre de petite blague qui ne font rire que toi n'ont guère pu flater ta personne!

Quand je parle de communauté, je parle d'implication dans des projets opensource, des communanutés de dévloppeurs et d'utilisateurs...
Je suis désolé pour toi que tu reste cantonné à ton petit forum franco-français et que tu ne te sois jamais ouvert à des mailing-list ou des projets inetrnationaux qui font evoluer le monde informatique dans lequel nous  travaillons.

Tout cela pour dire que je ne cherche pas la guerre, je ne suis pas là pour que l'on s'injure à grand coup de mail, ou que l'on dénigre à tout va. Cependant ta fermeture d'esprit me désole et je me permets de te le dire.

Ne t'embête pas à repondre, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Bonne continuation
cordialement

j'ai quand même répondu !   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site

/FONT>

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, form, data, champ, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de champ de formulaire dynamique [ par patou06 ] Bonjour à tous, j'ai une liste de champs de formulaire dynamique: et dans une fonction javascript je veux les parcourir, j'avais penser à : document checkbox !! [ par Arkane ] bjr !! je suis pas tres avancé en javascript !!j'aimerasi qu'on me disent comment faire pour mettre disable un tableau de checkboxj'ai des checkbox 'm Question javascript!! [ par flox22 ] Salut tout le monde voila je debute en javascript et g besoin d'un peu d'aide. G un formulaire a plusieurs champ du style Bien sur chacun des champs form ????? [ par lu6fer ] bonjour, j'ai un petit probleme avec un form, je voudrai que lors du passage de la souris sur l'image reactive, un nom soir automatiquement ecrit dans Comment cacher un champ (pas juste le desactiver) [ par broke06 ] Bonjour, Je voudrais afficher ou non un champ texte (pas le desactiver mais reelement le cacher) selon des checkbox. En cherchant sur le site j'ai tr Pop up javascript et PHP [ par bartoun ] Bonjour, je m'aventure sur le javascript pour ouvrir une fenetre dimensionnée avec des dimension recupérées depuis une fonction PHP...relativemlent s GROS problème reload et location.href [ par lawraC ] Bonjour, j'utilise un jeu de cadre en asp et javascript.La frame A est un formulaire permettant d'enregistrer des informations dans une base concernan javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q Redirection [ par massacr ] Bonjour, je voudrais faire un compte à rebours avec un bouton démarrer et un autre arreter.Le bouton démarrer marche bien mais lorsque que l'on clique Bouton radio et bloquer la saisie [ par stamdan ] Bonjour à tous et à toutes,voilà je dois développer une page html pour mon taf. Cette page est découpée en trois partie,ces trois parties déterminent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales