Accueil > Forum > > > > Champ prérempli qui se vide quand on clique dedans
Champ prérempli qui se vide quand on clique dedans
samedi 22 mars 2008 à 23:27:38 |
Champ prérempli qui se vide quand on clique dedans

MadM@tt
|
Bonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas d'exemple pour avoir un champ de formulaire (par exemple un champ de recherche) prérempli (avec par exemple 'entrez le texte à rechercher') et qui se vide dès qu'on clique dedans. Par contre il faut pas que ça se vide si l'utilisateur a déjà entré du texte dedans et reclique. Voilà j'ai du mal à rechercher un code comme ça, je ne sais pas trop comment nommer ces "choses" Merci si vous pouvez m'aider - MadMatt - www.choisir-une-entreprise.com
|
|
dimanche 23 mars 2008 à 08:51:34 |
Re : Champ prérempli qui se vide quand on clique dedans

nicomilville
|
Salut, As tu demandé a ceux qui on codé code source, car il y a ce genre de boite sur code source ... Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
dimanche 23 mars 2008 à 08:53:44 |

bultez
|
Bonjour, un truc comme ça ? <body> <script type="text/javascript"> var clk=false; function main(chp) { if (!clk) { chp.value=""; clk=true; } } </script> <form> <input type="text" onfocus="main(this);" value="pour tester" /> </form> </body>
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
dimanche 23 mars 2008 à 10:17:39 |

bultez
|
ce serait ( d'ailleurs ) peut-être plus court, plus mieux... comme ça : <body> <form> <input type="text" onfocus=" if ( !this.cliquer ) { this.value=''; this.cliquer=true; } " value="pour tester" /> </form> </body>
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 6 janvier 2011 à 16:31:37 |

amoric69
|
Super merci pour l'astuce !
Mais si le champ commence à être rempli par l'internaute et qu'il reclique dessus, son texte ne s'effacera pas.
C'est regrettable
|
|
jeudi 17 février 2011 à 13:43:42 |

DaGoN360
|
Essaye ça, le champ se vide quand on clic dessus et se re-rempli si on efface, quelque soit la valeur par défaut
Code HTML : <input type="text" value="Tapez votre texte ici" onfocus="if(this.value == this.defaultValue) this.value = '';" onblur="if(this.value == '') this.value = this.defaultValue;" />
|
|
Cette discussion est classée dans : champ, clique, vide, dedans, prérempli
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajout d'un champ lorsqu'on clique sur un lien [ par xavier1041 ]
slt !je vous explique rapidement : je voudrais qu'un nouveau champ apparaisse dans mon formulaire lorsqu'on clique sur un lien. merci de votre aide
Valeur+1 a un champs de texte par un clique sur une image [ par fguitton ]
Bonjour, voila je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment résoudre mon problème !!! Je m'explique !!!J'ai une image JPG et je voudra
Help vérification d'un champ vide ou pas [ par med93100 ]
Bonjour , Alors tout d'abord je tiens a dire que je suis débutant en Javascript. Je suis ici pour appelé a l'aide =); J'ai lui quelque tuto mais j'ai
Compteur de clic [ par mavrik123 ]
Bonjour a tous,Voila je veux mettre sur mon site des compteur de clique pour plusieur lien et que en desous du lien s'affiche le nombre de clique.Je p
Bléme [ par med93100 ]
Salut tout le monde donc voila mon bléme j'ai un champ de texte de type formuler ( champ + bouton submit ) ce champ c'est le pseudo que l'on doit entr
restriction dans un chmap textuel ? [ par fraisa1985 ]
salut a tous. Dans mon page html,j'ai un champ du texte, et deux boutons radio. Selon le bouton radio sélectionné l'utilisateur va avoir la possibilit
Fenetre de connexion comme sur ce site [ par poitierjohan ]
Bonjour,J'aimerais bien que lorsque je clique sur un bouton (sur mon site), qu'une zone en avant plan apparaisse (zone contenant un formulaire ; dans
POPUP OUVERT, Page de provenance fermée... [ par Thunderdome22 ]
Bonjour, je cherche un code pour faire en sorte d'ouvrir une page et de
Petit soucis pour faire une chose [ par sanaell1 ]
Bonjour, je suis nouveau, et j'ai un ptit problême à faire résoudrej'ai un site webavec un super tableau qui fait une certaine taille (80 cases en tou
Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique.. [ par Scusi1 ]
Bonjour à tous,Voilà je crée actuellement un site web et voici mon problème..L'index de mon site web est un "disclaimer" avec deux bouttons "Entrer" "
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|