begin process at 2012 05 28 23:50:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

champ numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ numérique

dimanche 29 avril 2007 à 01:23:29 | champ numérique

mimosa803

bonsoir à tous j'ai un problème et j'espere que vous m'aider le voila :
je ve tester sur un champ texte et je ve qu'il soit numérique ,le teste et logique mais ca ne tourne pa

<script language="javascript">

function verifier_cin()
            { trouve=0;
              str=document.f1.cin.value;
              i=0;
              while (i<str.length && trouve==0)
                { if (str[i]>=0 && str[i]<=9)
                  i++;
                   else
                  trouve=1;
                }
              if (trouve==1)
              alert("votre cin doit contenir uniquement des chiffres");
             }

merci
dimanche 29 avril 2007 à 09:20:09 | Re : champ numérique

bultez

Membre Club

Bonjour,

if (str.charAt(i)>'0'...
    ne pas oublier les ' ou les ", ce sont des caractères, pas des nombres

mais je regarderais aussi du coté
°   isNaN(document.f1.cin.value)
°   document.f1.cin.value.match("\D")
°   ...
    autant laisser faire la boucle par la langage

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 30 avril 2007 à 09:35:05 | Re : champ numérique

ov3rdoze

Membre Club

Bonjour

Tu peux aussi jeter un oeil du côté des expressions régulières.
ex :
var re=/^[0-9]+$/;
if (! re.test(document.f1.cin.value))
        alert("votre cin doit contenir uniquement des chiffres");

Cette discussion est classée dans : champ, numérique, str, trouve, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier un champ a partir d'un lien dans un calque [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Suite a un précédent post j'ai encore un petit problème.J'ai créer un calque dans lequel se trouve une liste on l'on peut sélectioner Fonction javascript [ par righton ] Bonjour voici une fonction pour mettre du bold ou de l'italic dans un champ de saisie :function format(f) { var str = document.selection.createRange( validation d'un textfield [ par richch ] J'ai un texfield contenant  un  numéro de téléphone, pour qu'il soit valider, ce champ doit être numérique, je cherche à developper une fonction avec Javascript vérifier si la valeur entrer dans un champ est bien dans mon tableau. [ par Madonnina78 ] Bonjour je voudrais arrivé à contrôler si la valeur entrer dans mon champ texte se trouve bien dans mon tableau " t " donc si j'entre bonjour j'ai un Faire disparaitre ou apparaitre une ou plusieur images selon une valeur numérique [ par STIdinguesdingues ] Salut, je suis en classe de 1ere STI2D et avec un camarade nous créons un serveur web avec une carte picaxe pour envoyer des information sur le pc en Onfocus -> change la langue du champ [ par sergiodonini ] Bonjour les amis j'ai besoin de savoir comment changer la langue d'un champ d'un formulaire html de l'Arabe en Francais et vis versa lorsque je met le Sélection de texte dans un champ [ par Leoflo ] Bonjour! Mon pb est simple, j'ai fait un formulaire et j'aimerais qu'en cas de champ mal rempli, un message s'affiche (là pas de pb j'ai le bon code) Calcul total d'une série de champ [ par fdthierry ] Bonjour,Dans une page ASP je construit un tableau.Dans ce tableau, un champ txtDocSur ce champ, l'évenement onChange=NbDoc()Voici la function javascri Probleme de focus sur un champ. Exception se produit [ par ahage4x4 ] Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un probleme de validation de formulaire. Sur mon input type="text" et sur l'evenement onBlur j'app Créer un menu [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'aimerai faire un menu (fichier/edition/affichage/outils/?) (on trouve ce menu sur internet explorer en desous de la barre de titre et on le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales