Accueil > Forum > > > > champ d'un formulaire suivant une selection radio
champ d'un formulaire suivant une selection radio
mercredi 29 septembre 2004 à 23:53:01 |
champ d'un formulaire suivant une selection radio

LiGrAnD
|
Bonjour, je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la categorie professionel de la personne. J'aimerai donc que l'utilisateur selectionne sa categorie dans des boutons (radio ou check box) et que suivant sa selection les champs specifique à sont choix puissent apparaitre (sans qu'il est besoin de cliker sur un bouton valider pour afficher ces champs specifiques). pourriez vous m'indiquer comment proceder pour realiser ce type de formulaire. merci de votre aide.
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 10:54:14 |
Re : champ d'un formulaire suivant une selection radio

the_smurf
|
Plusieurs solutions
Traitement coté client: 1/ Tout dans la même page avec que du js (rapide, mais dépendante du poste client et non sécurisé): - Sur tes radio bouton ou check box, tu utilise onChange pour détecté un chagement d'etat. - Tu crées tes champs spécifiques dans des <div> que tu masque (style="visibility:hidden"). - La fonction js appelée par onChange se charge de faire apparaitre de <div> contenant les champs souhaités en modifiant sa visibilité. 2/ Tu crées une appli en flash (rapide à l'execution mais lent au chargement et dépendante du poste client)
Traitement coté serveur (Secure mais rechargement de page): - Sur tes radio bouton ou check box, tu utilise onChange pour détecté un chagement d'etat. - La fonction js appelée par onChange effectue le submit de tes checkbox ou radio bouton et selon leur valeur tu charge soit une autre contenant ton traitement spécifique, soit en php la même page pour laquelle tu fais apparaitre le traitement spécifique. - Remarque: on peut aussi mettre la partie spécifique dans une iframe se qui permet de ne pas recharger toute la page
|
|
jeudi 30 septembre 2004 à 15:19:08 |

the_smurf
|
Un petit ex peut-être pour la version tout en js: (Ne fonctionne qu'avec IE, à toi de l'adapter pour qu'il fonctionne aussi avec les autres browsers...)
<html> <head> <script> lastDisplayed = "traitement1"; function display(aNumber) { document.getElementById(lastDisplayed).style.visibility="hidden"; document.getElementById("traitement"+parseInt(aNumber)).style.visibility="visible"; lastDisplayed = "traitement"+parseInt(aNumber); } </script> </head> <body> <form action="nextHtmlPage.html" method="post"> <input type="radio" name="group1" value="1" onClick="display(1);"> Enter only your name<br> <input type="radio" name="group1" value="2" onClick="display(2);"> Enter name, firstname and age<br> <input type="radio" name="group1" value="3" onClick="display(3);"> Enter what you want<br> <br> <div style="position:relative;top:0"> <div id="traitement1" style="visibility:hidden;position:absolute;top:0"> Name: <input type="text" value="Enter your name" name="TextField"><br> <input type="submit">. </div> <div id="traitement2" style="visibility:hidden;position:absolute;top:0"> Name: <input type="text" value="Enter your name" name="nameTextField"><br> Firstname: <input type="text" value="Enter your firstname" name="firstnameTextField"><br> Age: <input type="text" value="Enter your age" name="ageTextField"><br> <input type="submit">. </div> <div id="traitement3" style="visibility:hidden;position:absolute;top:0"> Comments: <input type="text" value="Enter what you want" name="commentTextField"><br> <input type="submit">. </div> </div> </form> </body> </html>
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 22:41:59 |
Merci

LiGrAnD
|
Merci pour ton aide, je vais essayer de m'en sortir avec tes explications, je viendrais re-poster si je rencontre un probleme.
a+
|
|
mercredi 13 octobre 2004 à 09:43:06 |

w_manou
|
Slt, je ne peux pas répondre à ce problème car j'ai approximativement le même problème, sauf qu'en ce qui me concerne, ça doit être développer en Lotusscript ou Javascript pour un client Lotus Notes. Je ne suis pas dev du tout, et franchement on me demande de dev ça, je suis complètement larguée. J'ai un bouton radio faisant référence à deux termes, et je veux seulement avoir un code lorsque je clique sur l'un des termes, les champs à cocher correspondants s'affichent. Et franchement je déprime depuis deux jours là dessus... :( Donc si vous avez la solution n'hésitez pas, merci @++
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 22:30:41 |

glibet
|
C'est big merci beaucoup c'est enplein ce que je cherche continuez bravo
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, champs, selection, radio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajout d'un champ a un formulaire [ par skavenger ]
J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque
Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ]
Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire
Formulaire et les champs [ par n00biSH ]
Bonjours tout le monde ! Je suis nouveau sur c'est forum et comme vous allez le constater Tout aussi nouveau en JavaScript :P !J'éssais depuis hier de
Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ]
Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d
formulaire à champs conditionnels [ par julienboc ]
bonjour, je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ visible. L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un
Cacher champs formulaire [ par michaelminelli1 ]
Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire PHP en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en
Champ calculé dans Adobe Acrobat Pro [ par jeanne06 ]
Bonjour, Je ne suis pas programmeur. J'utilise Adobe Acrobat Pro 9 pour créer des formulaires de saisie en ligne. L'application permet de définir des
Ajout de champs rempli "dynamiquemen" dans un formulaire [ par loulie77 ]
Bonjour, Je suis débutante en php, ajax et javascript (ça part mal, je sais). Je suis en train de créer un formulaire pour gérer (éditer, créer...) le
Faire une condition sur un champ en fonction d'une requete sql [ par terlercomande ]
Bonjour Voila je souhaiterai faire plusieurs choses mais étant tres débutant dans ce domaine, je requiert votre aide. Jusuque maintenant je me suis t
FORMULAIRE [ par parenthese101 ]
Bonjour à tous et à toutes, Sur l'une de mes pages web, j'ai des boutons qui ouvrent tous le même formulaire. Comment faire pour que au clic de chacu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|