begin process at 2012 05 28 23:48:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Champ automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ automatique

mercredi 21 octobre 2009 à 11:50:06 | Champ automatique

sebalex

Membre Club
Salut à tous,

Existe-t-il un moyen de compléter automatiquement un champ_text d'un formulaire en fonction de ce que l'on écrit. Je m'explique :

J'ai une base de données avec des clients. Sur ma page (php) j'ai un champ dans lequel je rentre le nom du client que je vous rechercher. Ce que j'aimerais faire c'est que lorsque j'écris une première lettre, le système m'affiche tous les noms correspondants. Lorsque j'écris la deuxième lettre, idem, etc. Comme le fait Google dans le champ "recherche".

A présent, je ne sais pas si c'est du Javascript ou PHP ou toute autre chose.

Merci de votre précieuse aide.

David
mercredi 21 octobre 2009 à 13:09:54 | Re : Champ automatique

Bul3

Membre Club

Bonjour,

c'est, bien entendu, réalisable
il "suffit" à chaque touche frappée par
l'utilisateur de rechercher les mots qui
commencent par le contenu du champ de saisie
et de les afficher
tout dépend du nombre de clients, mais
les mémoriser dans un select ou un array
avec le php, et en extraire ce qu'il faut,
coté javascript, pour afficher dans un select
ou autre, c'est assez simple à faire,
faire directement la recherche dans la
base avec ajax et reconstruire la liste
peut se faire aussi, mais je doute que
faire appel au serveur à chaque touche
frappée soit une bonne idée, sinon,
c'est simple aussi à réaliser

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 21 octobre 2009 à 16:34:58 | Re : Champ automatique

sebalex

Membre Club
Merci Bul3. Je sais à présent une chose, c'est que c'est réalisable. Ce que je ne sais toujours pas, c'est comment !!!

Une idée sur le code ?

Meilleures salutations

David
mercredi 21 octobre 2009 à 16:40:54 | Re : Champ automatique

Bul3

Membre Club
euh... appel serveur avec ajax ou pas ?
et... qu'est-ce qui plante dans ce que vous faites ?
mercredi 21 octobre 2009 à 16:49:54 | Re : Champ automatique

sebalex

Membre Club
Je ne connais pas du tout ajax mais j'ai entendu beaucoup de bien. Je connais par contre PHP (pas suffisamment on dirait).

Donc idéalement avec ajax et je m'adapterai.

Rien qui plante dans la mesure où c'est quelque chose que je souhaite ajouter à mon système de gestion clients qui n'existe pas encore. Pour l'instant, je remplis un champ texte et j'envois le résultat sur une nouvelle page avec $query...

David
jeudi 22 octobre 2009 à 10:14:44 | Re : Champ automatique

Bul3

Membre Club
déjà dit, mais je répète...
je ne sais pas si c'est une très bonne idée
d'appeler le serveur à chaque touche frappée
par un utilisateur ! vous allez le saturer
le pôvre
, mais bon, ce n'est que mon avis
et ça ne fait pas le moine
tant qu'à ajax, ben c'est juste quelques lignes
très très simples coté client ! rien de sorcier.
ch'tiot exemple ( à peaufiner )
jeudi 22 octobre 2009 à 11:55:16 | Re : Champ automatique

sebalex

Membre Club
Merci mais rien compris. Tampis. Je me contenterai de ce que j'ai maintenant.

Merci quand-même pour les efforts.

David
mardi 27 octobre 2009 à 03:12:23 | Re : Champ automatique

Cette discussion est classée dans : php, champ, lettre, automatique, écris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changment automatique de champ HTML [ par cjed ] Salut,J'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir un changement automatique de champ HTML (champ de numéro d'ordre suivant) à chaque fin de saisie Recherche sur plusieurs champ avec saisie automatique [ par stained ] Bonjour,Voila j'aimerai effectuer une saisie automatique sur plusieurs champs dépendant (Nom contact + Telephone Contact) chargé dans un tableau javas Paramètre php et fonction JS [ par dianouch ] Bonjour,J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour Mise en majuscule de la premiere lettre [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, je souhaiterais lorsqu'un internaute remplit un champ de mon formulaireque la premiere lettre du champ par exemple nom soit mise en ma changement de champ automatique [ par ypichot ] Salut à tous!Je dois réaliser quelques pages pour un intranet, je me retrouve avec une page où se trouve un formulaire. J'ai deux champs type="text", Formulaire Javascript [ par jojo545 ] voila  mon problème : (encore 1 je sais) sur le net j'ai un formulaire avec un champs A et un bouton send ....comment je peux faire pour envoyer une c Contrôle de saisie d'un select dans formulaire PHP [ par sdsic01 ] Bonjour, J'ai un formulaire PHP avec des et je voudrais contrôler que l'utilisateur choisit bien qqchose dans la liste. j'ai commencé un test dans c Redirection automatique PHP ou Javascript .. [ par matou84 ] Bonjour à tousrencontrant des problèmes sur ma page index.php je voudrais incorporer un script de redirection pour que ca ouvre directement http://mon Champ texte et sélection automatique de boutons associés [ par promeythey ] Comment faire pour que lorsqu'un utilisateur entre dans un champ de texte,  le bouton radio qui lui ai associer, c'est à dire  qui vas appartenir à la lien envoyant une variable php vers un popup [ par fmf ] voila en fait en php, a partir d une requete j affiche mon resultat dans une boucle while(list($champ)= mysql_fetch_row($requete){echo $champ; etc, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales