Accueil > Forum > > > > chaine de carateres
chaine de carateres
jeudi 3 avril 2008 à 14:57:03 |
chaine de carateres

xzonz
|
Salut tout le monde je voudrais juste savoir comment je peux supprimer les 4 derniers caractères d'une chaine dont je ne connais pas la longueur merci de votre aide 
|
|
jeudi 3 avril 2008 à 15:20:51 |
Re : chaine de carateres

bultez
|
bonjour,
regarde du coté de substr et/ou sunstring
>>dont je ne connais pas la longueur
on peut toujours connaître : shaîne.length.
@+
|
|
jeudi 3 avril 2008 à 15:25:12 |

bultez
|
oulah... il fallait lire : regarde du coté de substr et/ou substring on peut toujours connaître : chaîne.length.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 3 avril 2008 à 16:38:29 |

nicomilville
|
Salut, Comme bultez l'a dit, on peut toujours connaitre la longueur de la chaine avec la propriété : lenght ... Je suis aussi daccord avec la fonction substring !!! Donc bultez++, comme d'habitude !!!  Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
vendredi 4 avril 2008 à 12:37:45 |
|
vendredi 4 avril 2008 à 13:11:42 |

bultez
|
oulah, oulah.... va falloir que je me reprenne moi... ça devient grâve.
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 14:34:47 |

PetoleTeam
|
Bonjour, J'en rajoute une couche
| Bultez a toujours raison :-p |
| FAUX Le jour ou il a eu tord, c'est le jour ou croyant qu'il avait tord il avait encore raison... ;O°)
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 14:39:57 |

maelob
|
euh... Donc le jour ou il a eu tord jusque la ça va. Mais la suite ça se complique c'est vraiment une phrase française ??? lol. (je sais je sais je suis blonde  )
Maelo ou Elo --> Mon blog
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 15:00:47 |

PetoleTeam
|
HUMMM!! ...prenons un exemple tiré de ton blog, eh oui je viens d'y aller faire un tour...
| Mais je me retourne et là j'avais...à ma voiture discrètement (cette honte!!!) |
| Si je lis la suite je me rend compte que tu croyais avoir tord, et pourtant...tu avais bien raison
| ...plus faible. C'est bien, je vous félicite". |
|
PS : La couleur des cheveux n'a d'influence que sur le choix de la couleur du bonnet. ;O)
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 15:04:12 |

bultez
|
>> La véritable modestie consiste à ne jamais se prendre pour moins que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut. >>N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement. >>Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie. que dire de plus que Pierre Dac ?
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, carateres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ]
Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form
Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ]
Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur
Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ]
Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch
Comment convertir une chaine en object ? [ par Dexterin ]
Bonjour !J'ai un gros soucis...Je désire créer une fonction javascript qui me donne un object en fonction d'une chaine de caractère :Exemple, actuelle
chaine de 2 formulaires. [ par yatoo ]
Bonjour,Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce site qui est vriament génial, je suis vriament ravis de l'avoir connu.Donc voila, je suis debut
Chaine de caractères jsp [ par dragolesage ]
Bonjour,Je débute en programmation. Je dois créer un programme en jsp. J'ai des collections qui s'intitulent "toto_nom de la collection". Je cherche à
Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ]
Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je
[URGENT SVP]Détecter la casse d'une chaine [ par d0d0 ]
Je souhaiterai détecter si une chaîne récupérée est en majuscule (pas la mettre en majuscule, juste savoir).merci d'avanceD0D0
les string [ par fernand22fr ]
bonjours ,je souhaiterais savoir si il est possible d acceder a un caractere particulier d une chaine de caractere.Par exemple je veux afficher dans u
Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche [ par SuperPJ2 ]
Bonjour à tous !Voici mon code :_______________________________________ Requête : Année : <OPTI
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|