begin process at 2012 05 28 23:48:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

chaine de caractères vide !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de caractères vide !!

mardi 28 juillet 2009 à 16:31:09 | chaine de caractères vide !!

wagdifr

Salut , voici mon code :

if (document.getElementById(id).value!='')
{
alert("true");
}
else
{
alert("false")
}

Ma chaine est vide ....mais comme même l'exécution de ce code m'affiche toujours un "true" !!!!
je comprends pas le truc.

Peace

mercredi 29 juillet 2009 à 08:51:07 | Re : chaine de caractères vide !!

Bul3

Membre Club

Bonjour,
pas de raisons.
mais c'est quoi id ?
et la balise html c'est quoi ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

samedi 8 août 2009 à 10:54:21 | Re : chaine de caractères vide !!

tonytruand

Bull a raison voir balise innerHTML ou value

<html><head><script>function test(id){

if (document.getElementById(id).innerHTML=='')
{ alert("vide") } else { alert("plein") }
}</script></head>
<body>
<input type='button' value='rrrrrrrrr' onClick='test("rr");'>
<div id='rr' contentEditable=true></div>

samedi 8 août 2009 à 12:02:07 | Re : chaine de caractères vide !!

Bul3

Membre Club

bah, tu sais tony, comme wagdifr n'a pas
daigné répondre à ma question du 29/8
je pense que cela ne l'intéresse plus

lundi 10 août 2009 à 16:57:35 | Re : chaine de caractères vide !!

wagdifr

Désolé tout le monde ,
En fait j'ai trouvé une solution , en utilisant les expressions régulières :
if(str.replace(/\s/g,"") == "")
{
alert("true");
}
else
{
alert("false")
}
où str représente ma chaine.

Peace

lundi 10 août 2009 à 18:16:03 | Re : chaine de caractères vide !!

Bul3

Membre Club

??? ??? ça n'a plus rien à voir !!!!
vous parliez de document.getElementById(id).value
et voilà-t-y pas qu'on cause de str ????
ça dépend de quoi qui n'y a dans str !

Cette discussion est classée dans : code, chaine, alert, vide, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch If If Else... [ par plx4ever ] Salut à tous !Alors voila mon petit probleme qui doit etre tres simple a resoudre pourtant...Mon code: function verif(formulaire) { if(formulaire.nom. comment déterminer qu'un textarea est vide ? [ par beku ] je cherche à tester si un textarea est vide : le code suivant(question9_1.value=="")ne fonctionne pas : le débugueur m'indique que question9_1 Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche [ par SuperPJ2 ] Bonjour à tous !Voici mon code :_______________________________________ Requête : Année : <OPTI Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il équivalent setAttribute("onClick","alert('bonjour');") pour IE ??? [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un problème avec setAttribute("onClick","alert('bonjour');") en gros j'ai ce code : <FORM id="Form1" actio Script pour une décomposition de chaine de caractères [ par sebtoto62 ] Salut, je voudrais, après avoir récupéré une chaine de caractères, la décomposer en plusieurs. Pour cela, il y a un élément qui est * pour séparer les getelementbyid [ par Killan ] Bonjour,j'ai le code html suivant :      fichier java script....    <script type="text/javascript" src="hello.js Chaine de caractères jsp [ par dragolesage ] Bonjour,Je débute en programmation. Je dois créer un programme en jsp. J'ai des collections qui s'intitulent "toto_nom de la collection". Je cherche à pb controle saisie formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci avec mon formulaire. Lorsque je clik sur le bouton envoyer j appelle ma fonction javascript pr controler les champs ob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales