begin process at 2012 05 28 23:48:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Chaîne de caractères coupée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaîne de caractères coupée

mardi 2 mai 2006 à 16:55:10 | Chaîne de caractères coupée

Tonyrion

Bonjour.

J'ai réalisé un tout petit code en javascript, qui me permet de passer une valeur sélectionnée depuis une liste déroulante tirée d'une base de données, vers un autre champ de la page sans avoir à la raffraichir inutilement.

function sel_theme()
{
var id_theme = document.forms["send"].elements["theme"].value
document.forms["send"].elements["var_theme"].value = id_theme
}

Pas de grosse difficulté et ça fonctionne bien sauf pour quelques cas. Par exemple les chaînes de caractères avec des apostrophes sont coupées juste avant l'apostrophe et je n'obtiens donc pas le résultat escompté.
Par exemple "Bonjour l'ami' devient "Bonjour l".
j'ai essayé avec un antislash devant mais j'obtiens le même résultat en l'occurence "Bonjour l/"
Dans mon code PHP j'ai tenté de rajouter un addslashes(), à l'arrivée j'ai toujours le même problème.
J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas et pourtant je suis certain que c'est tout bête puisque si je remplace id_theme par une phrase du type "Bonjour l\'ami", là l'opération se déroule parfaitement.

Quelqu'un peut il me donner la solution à ce problème? merci d'avance.
mardi 2 mai 2006 à 17:00:18 | Re : Chaîne de caractères coupée

bultez

Membre Club
bonjour,
   voir du coté de [un]escape ( enfin avec JavaScript ! )
cordialement      Bul.   site.gifSite
mardi 2 mai 2006 à 17:08:04 | Re : Chaîne de caractères coupée

Tonyrion

J'ai essayé en faisant des recherches sur (un)escape(), mais ça coupe toujours à cet endroit là. D'ailleurs ça me donne le même résultat que ce soit dans le champ texte visé ou dans une fenêtre d'alerte que je fais aparaitre pour tester la valeur retournée en javascript directement.

Cette discussion est classée dans : id, caractères, theme, chaîne, coupée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier une chaîne de caractères [ par marte59 ] J'aimerai savoir comment on peut savoir en JavaScript savoir s'il y a un espace dans une chaîne de caractère ?Exemple une entrée de formulaire ? merci Récupérer l'id d'un select [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai récupérer dans un autre champs nommé auteur le numéro d'index d'un select mais le problème est que le l'id contient du text Quelqu'un pourrait-il me donner la liste complète de caractères on 'on doit mettre un \ avant dans les alert() ou les choses comme ça (en javascript) ? [ par WindPowa ] Répondez à la question s'il vous plait. ---------------------------------------------------------------------WindPower qui vous attend sur son forum : position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le conversion chaine de caractères en arbre binaire [ par severino ] Bonjour,comment, à partir d'une chaine de caractères comme "(2+3)*(5-(3.2/4))", réaliser un arbre comme cela : * + -2 3 Download sur poste client [ par ogas430 ] Bonsoir !Pour eviter les problemes de redondance de fichiers, j'ai ajouté une table dans mysql avec un ID et un champ correspondant au nom du fichier. Défilement automatique des pages d'un site ? [ par adelysnet ] Bonjour,Je souhaite faire défiler des pages d'un site automatiquement.Chaque page finirait par viewimage2.php?imageID=1&style=listing En fait, seule l Travail sur l'opacite... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !Toujours a la recherche d'une maniere elegante de faire apparaitre-disparaitre progressivement du texte, je me suis lance dans une appproche Changer l'attribut color [ par perig ] Bonjoursvoila, j'aimerais pouvoir changer la couleurs d'un texte aprés avoir cliqué dessu.J'ai essayé de faire :textepuis de faire une fo iteration d'un id de balise SPAN dans une fonction javascript [ par misterchabine ] bonsoir,J'ai un formulaire ds lequel j'ai des 10 balises span avec id tab+un numero (ex : tab1 tab2 tab3 ...tab10)Mes 10 span ont leur valeur display

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales