Accueil > Forum > > > > certain caractère non transmis avec POST
certain caractère non transmis avec POST
vendredi 18 janvier 2008 à 09:41:25 |
certain caractère non transmis avec POST

supers03
|
Bonjour, Lorsque j'envoi des données via ajax et la méthode POST, le caractère '+' n'est pas transmis, il est remplacé par un espace. J'imagine que c'est un problème d'encodage, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Pour info j'utilise : setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); (j'ai copié/collé cette ligne sur un exemple d'ajax trouvé sur le net, donc si je doit la changer il n'y a pas de problème) et pour le moment je n'ai pas défini d'header dans le script php qui reçoit. Quelqu'un aurai un élément de réponse qui pourai me permettre d'avancer ? merci d'avance, Sylvain
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 15:47:31 |
Re : certain caractère non transmis avec POST

nickydaquick
|
Salut, il y a certains caracteres qui sont reserves et doivent etre encodes explicitement pour etre transmis
$ = %24 & = %26 + =%2B , =%2C / =%2F : =%3A ; =%3B = =%3D ? =%3F @ =%40
comme tu as tu le remarquer, il s'agit d'un ? suivant de la valeur un code ascii en Hexadecimal
J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 16:42:15 |

supers03
|
Merci pour la réponse C'est pas très pratique tout ça, y'aurai-t-il une/des fonctions qui encore ça directement ? bon toute façon je vais remplacer ça à la main c'est pas long à écrire.
je test ça et je valide la réponse :p
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 16:53:05 |

supers03
|
Après vérification, le problème n'est pas là. En effet, les caractères tel que "?", "%" marchent très bien. par contre : "+" donne " " "€" donne "%u20AC" Je sais pas, mais y'aurai pas moyen de coder la chaine de caractère en UTF8 par exemple, l'envoyer et decoder deriere ? parce que là c'est bizarre de pas pouvoir utiliser ce genre de symbole. Parce que moi j'ai besoin de tout ces symbole, je peu m'amuser à faire mon propre codage mais je vois pas pourquoi ça n'existerai pas, je suis surement pas le seul à vouloir utiliser l'ajax avec un "+" quand même 
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 16:58:01 |

nickydaquick
|
Salut, tu es certain que lorsque tu remplaces le '+' par '%2B' , ton post ne passe pas ? parce que un espace dans un POST ca existe pas mon ami.
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 17:08:48 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Bonjour, voir du coté de encodeURIComponent() alert( encodeURIComponent('Bonjour+Toi')); ;O)
|
|
samedi 19 janvier 2008 à 11:42:34 |

supers03
|
nicky : -j'envoi "+", et coté PHP je recupere le POST est c'est un espace " " -j'envoi "%2B", et coté PHP je recupere "%2B" ... donc je veu bien que ça n'existe pas mais ça doit convertir tout seul... du coup je comprend plus rien
petole : excellente comme fonction, j'encode, j'envoi, le PHP garde ça en %2B je decode dans la fonction de retour en javascript
Merci à tout les deux ^_^
|
|
samedi 19 janvier 2008 à 19:32:57 |

nickydaquick
|
Salut, je doute que encodeURIComponent() fonctionne correctement avec internet explorer (meme Opera). A force de chercher un moyen trop facile tu risques de t'envenimer l'existence. Mais du courage le frere.
|
|
samedi 19 janvier 2008 à 19:45:20 |

nickydaquick
|
Salut, voici les caracteres non pris en charge par : encodeURIComponent() le tilde = ~ le point d'exclamation = ! le signe de multiplication = * la parenthese ouvrante = ( la parenthese fermante = ) l'apostrophe = ' (single quote)
en ce qui concerne l'apostrophe et le tilde, bon courage. le reste est OK.
|
|
lundi 11 février 2008 à 17:39:22 |

DieMaster
|
Personnelement j'utilise : " valeur = escape(valeur).replace(/\+/g,'%2B'); " & ca passe très bien, je n'ai pas encore eu de problemes.
[Die_Master]
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, post, ajax, certain, transmis
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une seul variable post passe avec ajax ? [ par caviar ]
Saluté...j'ai un petit problème bizare avec une fonction ajaxen fait un seul des paramètres que je veux envoyer à mon script php passe apparamentsi le
pb de post dans un ajax à cause des accents [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, voilà, j'essaye de faire une requète ajax en post avec un textarea, les données saisi dedans sont de ce style :Production: Bois:
ajax / php envoi en post de variables a une page php non prise en compte [ par milan78 ]
bonjour,j ai un formulaire je recolte les donnees de l utilisateur ensuite les traites avec fonction ajax.udapter afin de l afficher dans une div sans
Méthode POST (AJAX) sous Safari [ par eplanet ]
Bonjour à tous, voilà mon problème, j'essaie d'utiliser la méthode POST en AJAX, ca marche bien sous Firefox et sous IE (6 et 7), mais pas sous Safari
Iframe -> Ajax [ par piep14 ]
Bonsoir, j'ai fait une page : http://www.justacote.com/index2.php où l'on peut voir une carte en bas après un chargement excessivement long. Cette car
Rechargement AJAX javascript non réactualisé [ par Steph115 ]
Bonjour,J'ai un petit souci depuis pas mal de temps mais qui en ce moment devient problématique.J'ai sur une page une partie en AJAX qui réactualise u
Recuperer des valeurs d'un formulaire pour creer une requete mysql [ par Ze_lola ]
Bonjour a tous! Alors voila j'ai un petit problème concernant ajax:il faut que je recupere des valeurs d'un formulaire et que je les réincjecte dans u
Decomposition chaine de caractère formulaire HTML [ par ben010 ]
Bonjour,J'ai un formulaire HTML qui permet d'introduire le nom de la personne. Je dois envoyer cette chaine de caractères vers un automate Siemens.
Ajax.Request utilisant un jsessionid [ par el_teedee ]
Bonjour, voilà, dans mon navigateur j'effectue une requête ajax, sur un évènement javascript (exemple, sur un onunload).Le problème, c'est que côté se
Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ]
Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|