Accueil > Forum > > > > certain caractère non transmis avec POST
certain caractère non transmis avec POST
vendredi 18 janvier 2008 à 09:41:25 |
certain caractère non transmis avec POST

supers03
|
Bonjour, Lorsque j'envoi des données via ajax et la méthode POST, le caractère '+' n'est pas transmis, il est remplacé par un espace. J'imagine que c'est un problème d'encodage, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Pour info j'utilise : setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); (j'ai copié/collé cette ligne sur un exemple d'ajax trouvé sur le net, donc si je doit la changer il n'y a pas de problème) et pour le moment je n'ai pas défini d'header dans le script php qui reçoit. Quelqu'un aurai un élément de réponse qui pourai me permettre d'avancer ? merci d'avance, Sylvain
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 15:47:31 |
Re : certain caractère non transmis avec POST

nickydaquick
|
Salut, il y a certains caracteres qui sont reserves et doivent etre encodes explicitement pour etre transmis
$ = %24 & = %26 + =%2B , =%2C / =%2F : =%3A ; =%3B = =%3D ? =%3F @ =%40
comme tu as tu le remarquer, il s'agit d'un ? suivant de la valeur un code ascii en Hexadecimal
J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 16:42:15 |

supers03
|
Merci pour la réponse C'est pas très pratique tout ça, y'aurai-t-il une/des fonctions qui encore ça directement ? bon toute façon je vais remplacer ça à la main c'est pas long à écrire.
je test ça et je valide la réponse :p
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 16:53:05 |

supers03
|
Après vérification, le problème n'est pas là. En effet, les caractères tel que "?", "%" marchent très bien. par contre : "+" donne " " "€" donne "%u20AC" Je sais pas, mais y'aurai pas moyen de coder la chaine de caractère en UTF8 par exemple, l'envoyer et decoder deriere ? parce que là c'est bizarre de pas pouvoir utiliser ce genre de symbole. Parce que moi j'ai besoin de tout ces symbole, je peu m'amuser à faire mon propre codage mais je vois pas pourquoi ça n'existerai pas, je suis surement pas le seul à vouloir utiliser l'ajax avec un "+" quand même 
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 16:58:01 |

nickydaquick
|
Salut, tu es certain que lorsque tu remplaces le '+' par '%2B' , ton post ne passe pas ? parce que un espace dans un POST ca existe pas mon ami.
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 17:08:48 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Bonjour, voir du coté de encodeURIComponent() alert( encodeURIComponent('Bonjour+Toi')); ;O)
|
|
samedi 19 janvier 2008 à 11:42:34 |

supers03
|
nicky : -j'envoi "+", et coté PHP je recupere le POST est c'est un espace " " -j'envoi "%2B", et coté PHP je recupere "%2B" ... donc je veu bien que ça n'existe pas mais ça doit convertir tout seul... du coup je comprend plus rien
petole : excellente comme fonction, j'encode, j'envoi, le PHP garde ça en %2B je decode dans la fonction de retour en javascript
Merci à tout les deux ^_^
|
|
samedi 19 janvier 2008 à 19:32:57 |

nickydaquick
|
Salut, je doute que encodeURIComponent() fonctionne correctement avec internet explorer (meme Opera). A force de chercher un moyen trop facile tu risques de t'envenimer l'existence. Mais du courage le frere.
|
|
samedi 19 janvier 2008 à 19:45:20 |

nickydaquick
|
Salut, voici les caracteres non pris en charge par : encodeURIComponent() le tilde = ~ le point d'exclamation = ! le signe de multiplication = * la parenthese ouvrante = ( la parenthese fermante = ) l'apostrophe = ' (single quote)
en ce qui concerne l'apostrophe et le tilde, bon courage. le reste est OK.
|
|
lundi 11 février 2008 à 17:39:22 |

DieMaster
|
Personnelement j'utilise : " valeur = escape(valeur).replace(/\+/g,'%2B'); " & ca passe très bien, je n'ai pas encore eu de problemes.
[Die_Master]
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, post, ajax, certain, transmis
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une seul variable post passe avec ajax ? [ par caviar ]
Saluté...j'ai un petit problème bizare avec une fonction ajaxen fait un seul des paramètres que je veux envoyer à mon script php passe apparamentsi le
ajax / php envoi en post de variables a une page php non prise en compte [ par milan78 ]
bonjour,j ai un formulaire je recolte les donnees de l utilisateur ensuite les traites avec fonction ajax.udapter afin de l afficher dans une div sans
pb de post dans un ajax à cause des accents [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, voilà, j'essaye de faire une requète ajax en post avec un textarea, les données saisi dedans sont de ce style :Production: Bois:
Méthode POST (AJAX) sous Safari [ par eplanet ]
Bonjour à tous, voilà mon problème, j'essaie d'utiliser la méthode POST en AJAX, ca marche bien sous Firefox et sous IE (6 et 7), mais pas sous Safari
[Ajax] Récupérer données XML sur une url externe [Méthode POST] [ par sarahjtm ]
Bonsoir, Je vous explique très vite mon problème : Je fais un validateur de code allopass en Javascript/Ajax, le problème c'est que l'API Allopass
post formulaire vers une frame d'une autre page [ par xzonz ]
salut a tous et toutes [^^clinoeil1] voila ce que je voudrais faire: j'ai une page avec un formulaire et un bouton submit classique (dans action = m
Ajax Probleme de recuperation du caracteres & et de ce qui le suit [ par lesucces ]
Bonjour J'ai un formulaire ajax qui me permet de recuperer les données d'un textareas et ça marche correctement sauf que quand je tape le caractere &
recherche automatique ave Ajax [ par cyrilherve ]
bonjour à tous, je developpe des applis web avec php/mysql et un peu de java, mais j' avoue que ajax est vraiment inconnu pour moi. la je boss sur une
[clos] 3 liste deroulante liées PHP/MYSQL/AJAX [ par zied86 ]
Bonjour; j'ai un probleme avec les listes deroulantes liées j'ai trois table (tab1, tab2, tab3) tab1 contient un ou plusieurs tab2 tab1 contient u
[Débutant] Filtres, groupes et trie dynamiques et multicritères [ par Cwotte ]
Bonjour à tous, Je suis développeur PHP et j'aimerais développer un projet plus dynamiquement que prévu car les serveurs de l'entreprise sont suffisa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|