begin process at 2012 05 28 23:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

jeudi 31 mars 2005 à 10:39:52 | centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

zedric

Bonjour à tous,
je suis "extrèmement débutant", et je ne trouve nulle part de réponse à mon problème, alors si quelqu'un peut aider...?
Voilà, je n'arrive pas à comprendre s'il est possible de centrer des "layers" (je connais pas le mot en français) en fonction des tailles d'écran. Je vois qu'il y a des codes java utilisant les mots "screen.width" et "screen.height", pour centrer des pop-up, mias je ne sais pas s'il est "possible" de les utiliser pour les positions du layer :
<div id="Layer1" style="position:absolute; left:100px; top:20px;...
En gros je voudrais que mes "100" et mon "20" varient avec quelque chose comme :
left: (screen.width-250)/2; top: (screen.height-250)/2...
Mais j'ai pas l'impression que c'est possible...
Quelqu'un peut-il m'aider...?
Merci à tous !
jeudi 31 mars 2005 à 11:04:41 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

bultez

Membre Club

Bonjour,
...style="...position:absolute;left:'50%';top:'50%'..."...
peut-être ?
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

jeudi 31 mars 2005 à 17:38:51 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

zedric

Malheureusement, c'est le point à l'angle en haut à gauche qui est pris en compte, or mon layer a une largeur et une hauteur qui ne varient pas.
Donc si un 30% en left "fonctionne" (en centrant mon layer) sur mon écran, à cause de la largeur de mon layer, cette valeur de 30% ne centrera pas mon layer sur un grand écran...
Peut-être existe t-il un bidouillage genre left=(50%)-200px...! :(
200 étant la largeur de mon layer : 400px, divisée par deux...
Mais ça ne fonctionne pas, je me disais donc qu'il y surement du javascript là dessous....
??QUID??
Merci en tout cas pour cet indice !
Z
vendredi 1 avril 2005 à 01:39:44 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

GhislainLavoie

Salut!

Ce n'est pas nécessaire d'utiliser le javascript, tu peux faire ça avec seulement du css.

Exemple :

<STYLE type="text/css">
#
monDiv {
position:absolute;
width:200px;
height:200px;
top:50%;
left:50%;
margin-top:-100px; /* moitié de la hauteur */
margin-left:-100px; /* moitié de la largeur */
}
</STYLE>

A+, Ghislain

vendredi 1 avril 2005 à 13:15:09 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

zedric

Merci Ghislain pour ce css, mais le problème c'est que je sais pas du tout l'utiliser;

j'ai bien compris que ça devait se placer entre les balises head et /head, mais que se passe t'il alors pour mon layer 1 (qui se trouve dans la partie body) ?
Malheureusement je ne trouve pas de tutorial CSS pour les nuls comme moi :(

Enfin je vais continuer à chercher, mais un peu plus de "détails" pour l'utilisation de ce css serait bienvenu !
Merci.
Z

vendredi 1 avril 2005 à 13:55:27 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

GhislainLavoie

Salut!

Effectivement il est préférable de mettre ton css dans le head et ton layer doit avoir un id="monDiv"

<div id="monDiv" > la layer a centrer dans le body</div>

a+, Ghislain
vendredi 1 avril 2005 à 15:12:04 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

zedric

okay merci beaucoup, j'ai "tout" compris !
Me v'la un peu moins débutant en css, aujourd'hui !
A+ et bonne prog !

mercredi 19 octobre 2005 à 15:05:57 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

choinet

j'ai a peu près le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre avec ton css. Je suis extrèmement débutant en prog, peut être que quelqu'un a la solution...J'ai une page en plusieurs frame et je veux placer un layer de telle sorte qu'il soit toujours en haut à gauche de le partie visible de ma frame malgré les menus déroulants et autre.Merci

Cette discussion est classée dans : fonction, centrer, screen, layer, tailles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onload = Gros problème !!!!!!!!!! [ par Anakinele ] Voilà : Je veux charger ma page en pleine écran grace à la fonction ci-dessous en JS. J'ai mis un onload dans  pour executer ma fonction. Le problème Centrer des images de tailles différentes dans un diaporama fondu enchainé [ par pseudodejautilis ] Bonjour, j'ai un petit souci avec un diaporama avec fondu enchainé des images, il marche très bien mais je n'arrive pas à le centrer : c'est le côté h Centrer un layer [ par dalton40 ] Mon problème, je suis administrateur du site http://www.cercle-choral-dacquois.fr/sommaire.html  le menu déroulant est fait à partir de TIGRA MENU, le Centrer [ par coockiesch ] Bonjour,    je chercher à centrer un élément en javascript... J'ai essayé:divMajReval.style.top = document.documentElement.scrollTop + ( screen.availH Problème d'affichage dans AJAX [ par cool0501 ] Bonjour tout le monde,J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait une fonction ou une méthode permettant d'afficher l'intégralité d'une variable (av problème de variable dans fonction récursive [ par glipper ] Bonjour,j'essai de faire une fonction recursive en javascript, qui parcourt tous les sous-noeuds contenus dans un noeud.function clearBloc(node) {if ( SetAttribute ne fonctionne pas pour color ?? [ par bw_hades ] Bonjour à tous,J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net et sur ce site pour trouver une réponse, mais en vain, alors je pose la question.Voil Déclanchement d'une fonction toute les X secondes... [ par davidcian ] Bonjour!J'ai une fonction qui ce déclenche comme ça:            Image 1            <a href="javascrip Attendre la fin du fonction pour continuer [ par chrisotphe7502 ] Bonjour, mon problème est le suivant, je créé un site web embarqué que je programme en javascript et HTML. Dans une des pages web, j'appel une fonctio Comment passer les variables d'une fonction a une autre fonction? [ par pingounux ] Bonjours, Je debute en javascript et  j'ai des soucis pour transmettre des variables d'une fonction a une autre.J'ai 2 fonctions : initCombo et initDi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales