begin process at 2012 05 28 23:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

jeudi 31 mars 2005 à 10:39:52 | centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

zedric

Bonjour à tous,
je suis "extrèmement débutant", et je ne trouve nulle part de réponse à mon problème, alors si quelqu'un peut aider...?
Voilà, je n'arrive pas à comprendre s'il est possible de centrer des "layers" (je connais pas le mot en français) en fonction des tailles d'écran. Je vois qu'il y a des codes java utilisant les mots "screen.width" et "screen.height", pour centrer des pop-up, mias je ne sais pas s'il est "possible" de les utiliser pour les positions du layer :
<div id="Layer1" style="position:absolute; left:100px; top:20px;...
En gros je voudrais que mes "100" et mon "20" varient avec quelque chose comme :
left: (screen.width-250)/2; top: (screen.height-250)/2...
Mais j'ai pas l'impression que c'est possible...
Quelqu'un peut-il m'aider...?
Merci à tous !
jeudi 31 mars 2005 à 11:04:41 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

bultez

Membre Club

Bonjour,
...style="...position:absolute;left:'50%';top:'50%'..."...
peut-être ?
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

jeudi 31 mars 2005 à 17:38:51 | Re : centrer "layer" en fonction des tailles d'écran

zedric

Malheureusement, c'est le point à l'angle en haut à gauche qui est pris en compte, or mon layer a une largeur et une hauteur qui ne varient pas.
Donc si un 30% en left "fonctionne" (en centrant mon layer) sur mon écran, à cause de la largeur de mon layer, cette valeur de 30% ne centrera pas mon layer sur un grand écran...
Peut-être existe t-il un bidouillage genre left=(50%)-200px...! :(
200 étant la largeur de mon layer : 400px, divisée par deux...