begin process at 2010 03 15 23:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

centrer un DIV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer un DIV

vendredi 1 septembre 2006 à 11:48:20 | centrer un DIV

lamalice83

Question très bête (au 1° abord) : comment on centre un simple <div> de 200px de large sur 600px de haut au beau milieu d'une fenêtre? Avec IE c'est très simple, mais avec netscape, firefox et opera je sais pas faire :(
Quelqu'un peut m'aider svp?

Lamalice83 [8D]
vendredi 1 septembre 2006 à 11:52:03 | Re : centrer un DIV

bultez

Membre Club
bonjour à toi aussi,
   et avec IE, comment c'est fait ?

cordialement   Bul  Site  M'écrire
vendredi 1 septembre 2006 à 12:02:55 | Re : centrer un DIV

lamalice83

voilà le code : wfrmTest
je vois pas ce qui cloche avec les autres navigateurs??? Merci pour l'aide.
vendredi 1 septembre 2006 à 13:09:17 | Re : centrer un DIV

bultez

Membre Club
BODY {... TEXT-ALIGN: center; }
avec IE, le div est centré, pas avec FF.
différence d'interprétation
( et ce n'est pas la seule.... très très loin de là )
qui a raison ou tort, on s'en fiche,
mais pour que ça baigne pour tous :
remplacer par une balise center devant le div... par exemple ?
<center>
<div id="divTest"  style="BACKGROUND-COLOR: lime">...
</center>

vendredi 1 septembre 2006 à 13:51:43 | Re : centrer un DIV

lamalice83

Réponse acceptée !
effectivement j'ai l'impression que chaque navigateur interpréte à sa façon les recommandations W3C. Poutant je développe en ASPX, qui soit disant créé des pages html spécifique à chaque navigateur pour afficher le même résultat...normalement... Dans mon IDE (Visual Studio 2003),
est considéré comme obsoléte, mais ça marche quand même. Merci pour l'aide bultez ;)
vendredi 1 septembre 2006 à 14:36:19 | Re : centrer un DIV

bultez

Membre Club
à mon humble avis, aspx ne fait que ce qu'on lui dit de faire.
chacun ( et pas seulement les navigateurs ) a toujours
   fait ce qu'il voulait des normes, ça ne date pas d'hier,
   respectant uniquement ce qui l'arrange.
   ( et w3c ce n'est que des recommandations ! certes qu'on
     peut tenter de suivre, mais sans devenir un ayatollah ! )

Cette discussion est classée dans : simple, centrer, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centrer un div [ par coyote ] Je voudrais centrer un div (qui apparait)  lors d'un clic souri. Le probleme est que je veux le centrer relativement au scroll de la page: la page aya Simple question à propos de l'évenement onclick [ par flashdumpf ] Bonjour, je suis débutant en Javascript et j'essaye d'assigner un évènement à une DIV (voire code ci-dessous)... Seulement la fonction action() se déc css position:fixed; sans scroll horizontal [ par ghost_of_prog ] Bonjour à tous,j'ai un souci en css, je ne sais pas si cela est possible alors je demande a tout hasard ...voila j'ai une div en position:fixed; je vo Récupérer un max-height automatique d'un div [ par attaquevertical ] bonjour, J'ai un div dans ma page HTML avec un id. Je voudrais via javascript récupéré le "height" de se tableau. Le problème est que la taille n'est Agrandissement et reduction d'une div onclick [ par davidcian ] Bonjour,Voila j'aimerais réduire et agrandir le contenu d'une div lorsque qu'on clique sur un petit icon +/- d'une barre de navigation, ça marche pas affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton [ par halowinnl ] bonjour, je me décide á vous demander de l'aide, après avoir chercher un solution á mon problème...Je souhaite comme énoncé dans le titre, pouvoir aff JQuery Ajout d'élément à la volé [ par romtrico064649 ] Bonjour,Merci de m'aider, ou bien d'essayer, je galère pas mal,Voici mon problèmeJ'ai une page html comportant diverses .Grace à JQuery, je déclare un div FlipFlop [ par sonialand ] salut tout le monde,est ce qqun peut me dire comment je pourrai faire renverser un div?je l'ai créé mais lors de l'affichage je voudrai bien le renver Problème de onmouseover sur un div [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai mis une action (fonction survol (...)) dans le onmouseover d'un div. Il s'agit simplement de modifier le contenu. Dans le onmouseout, j'ap PROBLEME DIV [ par elmarko ] Salut,je sors juste d'une formation rapide sur "dream/code html/css" de base... et j'ai besoin d'une explication sur l'attribution d'un comportement à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales