begin process at 2012 02 09 18:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

centrer un DIV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer un DIV

vendredi 1 septembre 2006 à 11:48:20 | centrer un DIV

lamalice83

Question très bête (au 1° abord) : comment on centre un simple <div> de 200px de large sur 600px de haut au beau milieu d'une fenêtre? Avec IE c'est très simple, mais avec netscape, firefox et opera je sais pas faire :(
Quelqu'un peut m'aider svp?

Lamalice83 [8D]
vendredi 1 septembre 2006 à 11:52:03 | Re : centrer un DIV

bultez

Membre Club
bonjour à toi aussi,
   et avec IE, comment c'est fait ?

cordialement   Bul  Site  M'écrire
vendredi 1 septembre 2006 à 12:02:55 | Re : centrer un DIV

lamalice83

voilà le code : wfrmTest
je vois pas ce qui cloche avec les autres navigateurs??? Merci pour l'aide.
vendredi 1 septembre 2006 à 13:09:17 | Re : centrer un DIV

bultez

Membre Club
BODY {... TEXT-ALIGN: center; }
avec IE, le div est centré, pas avec FF.
différence d'interprétation
( et ce n'est pas la seule.... très très loin de là )
qui a raison ou tort, on s'en fiche,
mais pour que ça baigne pour tous :
remplacer par une balise center devant le div... par exemple ?
<center>
<div id="divTest"  style="BACKGROUND-COLOR: lime">...
</center>

vendredi 1 septembre 2006 à 13:51:43 | Re : centrer un DIV

lamalice83

Réponse acceptée !
effectivement j'ai l'impression que chaque navigateur interpréte à sa façon les recommandations W3C. Poutant je développe en ASPX, qui soit disant créé des pages html spécifique à chaque navigateur pour afficher le même résultat...normalement... Dans mon IDE (Visual Studio 2003),
est considéré comme obsoléte, mais ça marche quand même. Merci pour l'aide bultez ;)
vendredi 1 septembre 2006 à 14:36:19 | Re : centrer un DIV

bultez

Membre Club
à mon humble avis, aspx ne fait que ce qu'on lui dit de faire.
chacun ( et pas seulement les navigateurs ) a toujours
   fait ce qu'il voulait des normes, ça ne date pas d'hier,
   respectant uniquement ce qui l'arrange.
   ( et w3c ce n'est que des recommandations ! certes qu'on
     peut tenter de suivre, mais sans devenir un ayatollah ! )

Cette discussion est classée dans : simple, centrer, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centrer un div [ par coyote ] Je voudrais centrer un div (qui apparait)  lors d'un clic souri. Le probleme est que je veux le centrer relativement au scroll de la page: la page aya Simple question à propos de l'évenement onclick [ par flashdumpf ] Bonjour, je suis débutant en Javascript et j'essaye d'assigner un évènement à une DIV (voire code ci-dessous)... Seulement la fonction action() se déc Positionez un calendrier centrer en dessou d'un formulaire javascript css et div [ par gb66 ] Voila jai essayer plusieur truc mais je ne suis jamais satisfait car soit firefox ou IE ne laffiche pas comme je le veux voila quelle element je doit Centrage texte créé par JavaScript dans un div [ par smathis ] Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème d'affichage sous notre navigateur préféré à tous, le magnifique, IE ! Pour le contexte : J'ai une pag Div Cacher/Montrer [ par ghighidu63 ] Bonjour depuis quelques jours je suis confronter à un problème. Je n'arrive pas à cacher plusieurs div, c'est à dire, Quand je clique sur le div 1 ca Position d'une selection dans un div editable [ par fefefefef ] Bonjour, je cherche a obtenir la position d'une sélection d'un texte placé dans un div que l'on peut modifier à l'aide de l'attribut contentEditable. Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s IE8 onclick de la div ne fonctionne que sur le texte [ par rhan_659 ] Bonjour j'ai un petit souci avec IE8 (et certainement les autres ie) et bien sur pas de souci avec FF. j'ai des div avec un onclick="foo();" hors le div avec id variable [ par spokito ] bonjour à tous, je me retourne vers vous car je patauge la dessus depuis 3 plombes et je sens que j'ai pas le bon angle. [code=php]<?php // affichag Problème script qui ne se lance pas quand redirige la page dans un bloc DIV [ par eliade ] Bonjour, je dois bien avouer que j'ai cherché - peut être mal certes - mais vraiment cherché avant d'abdiquer et poser la question ! Je souhaite fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,820 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales