begin process at 2012 05 28 23:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

centrer l'affichage d'une liste multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer l'affichage d'une liste multiple

lundi 28 novembre 2005 à 13:51:22 | centrer l'affichage d'une liste multiple

the_mouette

Bonjour,
difficile de faire un titre résumant bien la situation, alors j'explique dans le détail :

j'ai ne liste de valeurs ordonnées de taille supérieure à 1 (en gros une listBox), et je voudrais la centrer sur l'élément du milieu :
pour le moment  j'ai ca
+---------+
|   jour-10  |
|       ...      |
|   jour-1    |
|  TODAY |
|   jour+1   |
|   jour+2   |
+----------+
et je voudrais avoir un affichage comme ca :
+---------+
|   jour-4   |
|       ...      |
|   jour-1    |
|  TODAY |
|   jour+1   |
|       ...      |
|   jour+4    |
+----------+

est-ce possible?  en javascript et/ou DOM, si possible de manière  à ce qu'un maximum de navigateurs l'interprètent...
Merci d'avance.

lundi 28 novembre 2005 à 14:19:17 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

the_smurf

Pour moi, ce n'est pas très clair...

Est-ce que ceci peut t'aider???

function buildDateSelect(interval){
    outHtml = "<select>";
    for(var i=-interval;i<interval+1;i++){
        var currentDate = new Date();   
        currentDate.setDate(currentDate.getDate()+i)
        outHtml += "<option>"+currentDate+"</option>";
    }
    outHtml +="</select>"
    document.write(outHtml);
}

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

lundi 28 novembre 2005 à 14:29:06 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

the_mouette

En fait j'ai un nombre variable de valeurs dans cette liste, et toutes doivent apparaitre.

Ce que je veux n'est pas  jouer sur le nombre d'options, mais  seulement sur l'ascenceur de ma liste.

merci quand même :p

lundi 28 novembre 2005 à 14:44:37 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple
lundi 28 novembre 2005 à 15:08:51 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

the_smurf

J'ai compris ce que tu veux faire...

Tu peux peut-être bidouiller qq chose comme ça:

<html>
<head>
<script>

</script>
</head>
<body>
<select size="5">
    <option>-4</option>
    <option>-3</option>
    <option>-2</option>
    <option>-1</option>
    <option>0</option>
    <option>1</option>
    <option>2</option>
    <option>3</option>
    <option>4</option>
</select>
<script>
    var indexCenter = 4; //index de l'option 0 ta date du jour par exemple
    var selectSize = document.getElementsByTagName("select")[0].size;
    document.getElementsByTagName("select")[0].selectedIndex = indexCenter+selectSize/2;
    document.getElementsByTagName("select")[0].selectedIndex = -1;
</script>
</body>
</html>

The SMURF

mardi 29 novembre 2005 à 15:16:33 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

the_mouette

merci encore, je sais je suis chiant, mais il ne faut pas que je touche aux index...

jouer avec l'ascenceur ca parrait possible?

merci encore...
mardi 29 novembre 2005 à 15:21:11 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

the_mouette

en fait c'était pas index, mais selected que je voulais dire...
désolé.

mardi 29 novembre 2005 à 17:50:12 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

the_smurf

Non capisco!!!
Tu n'as pas besoin de toucher au select avec ça???

The SMURF

mardi 29 novembre 2005 à 20:14:25 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

littlebigfox

Membre Club
Slt!
  Ca pourrais pas t'aider ca?

function centralise(objSelect){
         var optionArr = objSelect.getElementsByTagName("OPTION");
         objSelect.selectedIndex=parseInt(optionArr.length/2);
  }
  Avec objSelect ton select... Si tu veux pas le passer en argument, utilise getElementById("idSelect").

Chez moi ca marche nickel.

Cordialement,
   Ltd. LittleBigFox

Chak jour changez le monde!

mercredi 30 novembre 2005 à 16:42:37 | Re : centrer l'affichage d'une liste multiple

the_mouette

en fait dans ma liste j'ai déjà plusieurs options selectionnées, et en jouant sur la propriété selectedIndex, je perd ma selection.
c'est pour ca que je voulais jouer avec l'ascenceur...

celà dit, peut être que ce que je veux faire est impossible....

merci a tous!

Cette discussion est classée dans : liste, jour, affichage, centrer, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage du jour et liste deroulante [ par oceane751 ] bonjour à tousje souhaiterais afficher le jour d'une date selectionnée grâce à une liste déroulante, sans appuyer sur un bouton (de type submit) mais mise à jour d'une liste déroulante [ par ahcorad ] Voila j'ai une page avec un formulaire et une liste déroulante de fonctions, si la fonction voulu n'est pas présente on peut en ajouter une en cliquan Wait Dialog - DIV - Problème d'affichage (Z-Order) [ par asgarden ] Bonjour à tous,J'ai une petite question concernant l'affichage des .J'ai, dans mon application Web, une "fenêtre d'attente" (Wait Dialog) composé d'un Date et liste déroulante : bug étrange ! [ par ChEp51 ] Bonjour , Je ne sais pas si j'ai choisie la bonne section pour poster ça, mais je pense que vous me le direz le cas échéant ; )je suis sur un formulai Pb affichage info bulle sous une liste déroulante [ par gipcps ] Bonjour, Voici mon problème : Sous Firefox mes info-bulle s'affichent correctement au dessus des listes déroulantes situées dans leur périmètre.Sous I Liste à choix multiple vers liste [ par nougitch ] Bonjour,Je récupère les données d'une base de données dans une liste à choix multiple.A côté de cette liste à choix multiple, se trouve une autre list Affichage de zone de texte sur changement d'une liste [ par twiems ] Twiems:PEn effet g un petit prob car je souhaite que lorsqu'on choisit qq chose dans une zone de liste cela affiche automatiquement plusieurs zone de Liste déroulante et affichage [ par sylvainm58 ] Bonjour,Je suis étudiant et je débute en javascript.Je développe en php/mysql. J'ai une liste déroulante qui est alimenté par une table personne et j' interaction liste multiple [ par mojito84 ] voila je suis debutant en js et je voudrais utiliser deux liste de selection multiple comme ceci:1. Dans la premiere liste j'ai affiché le resultat d' Focus sur un élément dans une liste Select multiple [ par Barbichou ] Bonjour.J'ai une liste à choix multiple dans une page HTML, avec certains des éléments déjà sélectionnés, et triés dans un certain ordre. Le pb est de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales