begin process at 2012 05 28 23:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Centrage texte créé par JavaScript dans un div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Centrage texte créé par JavaScript dans un div

vendredi 10 juin 2011 à 15:24:52 | Centrage texte créé par JavaScript dans un div

smathis

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème d'affichage sous notre navigateur préféré à tous, le magnifique, IE !
Pour le contexte : J'ai une page de gestion des rôles utilisateurs, et je veux éviter au maximum de recharger la page. J'envoie donc les info de création d'un rôle au serveur par AJAX. Lorsque AJAX me répond que tout va bien, je veux créer avec Javascript une ligne en plus pour le nouveau rôle.
La ligne est en fait un tableau pour gérer les droits de lecture, écriture, ..., sur les tables.

Mais ici je prends l'exemple d'un texte, car cela ne marche pas non plus.
En fait, sous FF, Chrome, Safari, Opera, aucun problème, mais sous IE le texte ne se centre pas, bien que tout le body soit centré, de plus il affiche un seul mot par ligne, comme si la div avait une largeur de 50px.
Il m'écrit ça :
Code :
J'en
ai 
marre 
de 
ce 
texte 
qui 
ne 
se 
centre 
pas 

Au lieu de
Code :
J'en ai marre de ce texte qui ne se centre pas 

Voici le code du div :
Code HTML :
<div id="DivNouveauRole" style="width:50%;text-align:center;"></div>

Et le JS :
Code Javascript :
var divN = document.getElementById("DivNouveauRole");
var textdebug = document.createTextNode("J'en ai marre de ce texte qui ne se centre pas alors que sur les autres navigateurs il n'y a jamais de souci ! IE oblige à passer 50% de plus de temps à developper un site, et il est encore le navigateur le plus utilisé.. j'ai de la peine pour ces gens. un jour FF les sauvera !");
var pdebug = document.createElement("p");
pdebug.appendChild(textdebug);
divN.appendChild(pdebug);

Donc que faut-il faire pour que IE soit content ?
vendredi 10 juin 2011 à 16:25:00 | Re : Centrage texte créé par JavaScript dans un div

jopop

Salut,

à quoi ressemble le code (complet) généré ?
Es-tu sûr de ne pas avoir de CSS pour #DivNouveauRole ?
vendredi 10 juin 2011 à 16:32:38 | Re : Centrage texte créé par JavaScript dans un div

smathis

Il n'y a pas de CSS sur mon div.
Le problème est que je ne vois pas le code HTML de la page vu que c'est créé après le chargement de la page.
vendredi 10 juin 2011 à 16:38:15 | Re : Centrage texte créé par JavaScript dans un div

jopop

Il me semble qu'avec IE9 tu peux voir le code généré dynamiquement grâce aux "outils de développement" (F12) ;)
mardi 14 juin 2011 à 09:35:45 | Re : Centrage texte créé par JavaScript dans un div

smathis

Je suis sous IE8, et je suis sur XP, donc pas d'IE9.

Cette discussion est classée dans : code, texte, ie, centre, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opacité d'un div pour ie [ par majong ] Bonjour, contrairement à ff, ie n'applique pas l'opacité à tous les element d'un div. [code=html] Pobleme jquery sous ie [ par pereweed ] Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon script Jquery, mon Js... [code=js] $(document).ready(function() { $('.accordeon').hide(); // on cache tou Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ] Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro remove() sous IE [ par tets88 ] Bonjour, Je commence à perdre patience après toutes mes infructueuses recherches à résoudre un simple problème... Voilà, je veux simplement supprime Position d'une selection dans un div editable [ par fefefefef ] Bonjour, je cherche a obtenir la position d'une sélection d'un texte placé dans un div que l'on peut modifier à l'aide de l'attribut contentEditable. Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s IE8 onclick de la div ne fonctionne que sur le texte [ par rhan_659 ] Bonjour j'ai un petit souci avec IE8 (et certainement les autres ie) et bien sur pas de souci avec FF. j'ai des div avec un onclick="foo();" hors le demand de correction d'un code [ par lyamcarter ] Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis novice, et j'essaye de faire une page web dans laquelle il y a un tableau. Je souhaite en cliquant su Div différente selon select [ par eliote23 ] Bonjour, Actuellement j'utilise : [code=html][/code] pour afficher ou pas une Ajout de zone de texte [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales