begin process at 2012 05 28 23:46:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

cellule non-sélectionnable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cellule non-sélectionnable

vendredi 3 novembre 2006 à 20:59:48 | cellule non-sélectionnable

skit

B'jour à tous  :)
Après avoir longuement cherché l'erreur dans mon code; j'ai trouvé qu'en fait le bug venait de la sélection d'une cellule.
En fait je sélectionne une partie du texte dans textarea et ensuite j'ajoute mes 2 balises avant et après ce texte.
Mais pour les couleurs ça ne marche pas. Et pour cause; j'utilise un tableau dont les cellules sont colorées donc quand je clic sur le tableau; la sélection passe du textarea aux cellules et par conséquent mes balises agissent comme si je n'avais pas sélectionné une partie du texte (donc en ce mettant à la fin vu que rien n'est sélectionné)

Quelqun aurait un petit code en java ou autre pour éviter que la sélection passe sur le tableau sous IE? (car le bug n'apparaît pas sous FF)
Merci bien!  ^^

vendredi 3 novembre 2006 à 23:58:55 | Re : cellule non-sélectionnable

skit

Je pose une question insoluble?

Car c'est un bug qui me bloque en partie dans la progression de mon coding...

samedi 4 novembre 2006 à 00:37:50 | Re : cellule non-sélectionnable

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
cela peut peut être t'aider CURSEUR dans TEXTAREA attendu que je n'ai pas tout compris à ton problème...
;0)
samedi 4 novembre 2006 à 01:11:28 | Re : cellule non-sélectionnable

skit

Mici mais ça ne correspond pas à mon problème.
Mon problème vient plutôt du fait que lorsque je clic sur un boutton c'est le texte du textarea qui reste sélectionné sous IE mais lorsque je clic sur une cellule de tableau la sélection s'enlève et alors les balises arrivent comme si le texte n'avait pas été sélectionné.
Soit au lieu de faire
[b]Bonjour[/b]
elles font
Bonjour[b][/b]

Euh j'ai été compréhensible?
samedi 4 novembre 2006 à 07:52:04 | Re : cellule non-sélectionnable

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
y voyant un peu plus clair, je pense que
dans ce cas il te faut gérer avec l'événement onblur du textarea la position du curseur et/ou le texte sélectionné.
samedi 4 novembre 2006 à 22:58:52 | Re : cellule non-sélectionnable

skit

J'ai modifié le tableau par des listes déroulantes mais même problème sous IE
je ne vais quand même pas créer un bouton pour chaque couleur?!
comme ceci;
<option onclick="bbcode('[bgcolor=darkred]','[/bgcolor]')" style="background-color:darkred;">Rouge fonc&eacute;</option>

Problème: ici le code ne se rajoute même plus sous IE alors que sous firefox il n'y a aucun problème

function bbcode(bbdebut, bbfin)
        {

input.focus();
         /* pour IE (toujous un cas appar lui ;) )*/
        if(typeof document.selection != 'undefined')
        {
        var range = document.selection.createRange();
        var insText = range.text;
        range.text = bbdebut + insText + bbfin;
        range = document.selection.createRange();
        if (insText.length == 0)
        {
        range.move('character', -bbfin.length);
        }
        else
        {
        range.moveStart('character', bbdebut.length + insText.length + bbfin.length);
        }
        range.select();
        }
        /* pour les navigateurs plus récents que IE comme Firefox... */
        else if(typeof input.selectionStart != 'undefined')
        {
        var start = input.selectionStart;
        var end = input.selectionEnd;
        var insText = input.value.substring(start, end);
        input.value = input.value.substr(0, start) + bbdebut + insText + bbfin +                input.value.substr(end);
        var pos;
        if (insText.length == 0)
        {
        pos = start + bbdebut.length;
        }
        else
        {
        pos = start + bbdebut.length + insText.length + bbfin.length;
        }
        input.selectionStart = pos;
        input.selectionEnd = pos;
        }
    }
Si quelqun a la bonté de m'aider pour mon bbcode ce serait merveilleux.... 
mardi 7 novembre 2006 à 18:28:25 | Re : cellule non-sélectionnable

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

Je ne constate pas de problème, mais j'ai testé avec la fonction ci dessous...

function bbcode( where_, bbdebut, bbfin){
   var Obj = document.getElementById( where_);
   Obj.focus();
  /* pour IE (toujous un cas appar lui ;) )*/
  if(typeof document.selection != 'undefined'){
    var range = document.selection.createRange();
    var insText = range.text;
    range.text = bbdebut + insText + bbfin;
    range = document.selection.createRange();
    if (insText.length == 0){
      range.move('character', -bbfin.length);
    }
    else{
      range.moveStart('character', bbdebut.length + insText.length + bbfin.length);
    }
    range.select();
  }
  /* pour les navigateurs plus récents que IE comme Firefox... */
  else if(typeof Obj.selectionStart != 'undefined'){
    var start = Obj.selectionStart;
    var end = Obj.selectionEnd;
    var insText = Obj.value.substring(start, end);
    Obj.value = Obj.value.substr(0, start) + bbdebut + insText + bbfin + Obj.value.substr(end);
    var pos;
    if (insText.length == 0){
      pos = start + bbdebut.length;
    }
    else{
      pos = start + bbdebut.length + insText.length + bbfin.length;
    }
    Obj.selectionStart = pos;
    Obj.selectionEnd = pos;
  }
}

Pas de différence notable ci ce n'est que je passe en paramètre l'ID du champ de texte et que je n'utilise pas input qui est peut être à l'origine du trouble, car mot réservé.

Wait and SEA...

;0)

Cette discussion est classée dans : texte, tableau, sélection, cellule, sélectionnable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton qui incrémente le contenu (un chiffre) d'une cellule d'un tableau ??? [ par gnosis35 ] voilà le pb :j'ai un bouton '+' dans un formulaire.j'aimerai qu'en cliquant dessus le texte (qui est un chiffre) contenu dans la cellule d'un tableau pb de scroll dans un tableau [ par nejo ] salut je débute vraiment dans la prog et la je bloque:mon site est dans un tableau et je désire mettre du texte dans une cellule mais quand mon texte Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule [ par mogui2004 ] Bonjour à tous,voilà, je débute en programmation, et après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je cherche à changer la couleur Prob hauteur cellule [ par Hakunamatata ] Bonjour,J'ai un problème avec des cellules de mon tableau qui ne tiennent pas en place !Ex : [url=http://eurochart.free.fr/prob1.jpg]image 1[/url]Là l Scrolling pour un tableau [ par Freezy Mind ] Salut !Voilà, je voudrais savoir si il est possible de charger et d'afficher le contenu d'un fichier *.txt dans un cadre et si on peut le faire défilé impression dans une autre fenêtre et sélection [ par mlelorra ] BonjourJ'ai une page html contenant un tableau de 20 colonnesJ'aimerais qu'il y ait un bouton ouvrant un petit pop-up (ou une petite fenêtre) qui fera Position dans tableau [ par larion ] Bonjour,Question pour les experts du JavaScript.J'ai un tableau avec des largeurs de cellule non connu.Je cherche à connaître la distance en pixel ent Acceder à un tableau sous Mozilla ?! [ par javert ] Le code  : Tableau avec une cellule, le texte est modifié quand la souris passe dessus. Probleme : Le code fonctionne sous Firefox et sous IE mais pa menu dynamique dans cellule tableau ? [ par seb_divweb ] bonjour je debute et je cherche a faire la chose suivante : j'ai un tableau avec 3 colones. dans la colonne de gauche j'ai une image, qui change au s couleur cellule varie selon valeurs texte [ par jpdeion ] Bonour,voila je débute, dans un tableau html avec des données textes (nombres importées avec ASP ou PHP (je sais déjà faire cette partie)...je voudrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales