begin process at 2012 02 13 00:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Cellule Excel avec format personnalisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cellule Excel avec format personnalisé

lundi 9 mars 2009 à 13:54:22 | Cellule Excel avec format personnalisé

sebsab2008

Bonjour,
Voilà mon problème: je ne parviens pas à recuperer une valeur d'une cellule excel où le format de la cellule est personnalisé en "mm:ss".
En effet, je parviens sans problème à recuperer une valeur numerique d'une cellule en utilisant "dataSheet.cells.item(x,y).value()" mais pas lorsque la cellule représente un temps.

J'essai d'être un peu plus clair. J'ai par exemple une cellule avec la valeur 05:26. Je souhaite recuperer cette valeur via Jscript. Le problème est que j'obtiens un décimal du type 0,0049325177...
Sur le net, j'ai trouvé des fonctions qui convertisse les décimaux en heure, minutes, secondes mais je n'obtiens pas du tout le temps initial.

Avez-vous un moyen, une méthode, une propriété à utiliser pour résoudre mon petit soucis?

En vous remerciant par avance!
lundi 9 mars 2009 à 16:39:28 | Re : Cellule Excel avec format personnalisé

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>Le problème est que j'obtiens un décimal du type 0,0049325177...
il semblerait
>>j'ai trouvé des fonctions qui convertisse
tu as un exemple de fonction ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 9 mars 2009 à 16:41:57 | Re : Cellule Excel avec format personnalisé

Bul3

Membre Club
ch'tiot question néanmoins ou handicapé nasal comme tu veux)....
>> cellule est personnalisé en "mm:ss"
on peut définir une cellule en minutes:secondes dans excel ?
car je suppute ( mais sans l'être ) que mm  c'est : minutes et ss : secondes ?
mardi 10 mars 2009 à 07:43:16 | Re : Cellule Excel avec format personnalisé

sebsab2008

Merci Bul3 pour ta réponse!
>>on peut définir une cellule en minutes:secondes dans excel  --> Oui
>>car je suppute ( mais sans l'être ) que mm  c'est : minutes et ss : secondes --> tu supputes bien
>>tu as un exemple de fonction --> voici la fonction :

function makeTime(form) {
   num = (checkDecimal(form.hourtotal.value)); 
   if (num) {
      form.hour.value = parseInt(num);
      num -= parseInt(num); num *= 60;
      form.min.value = parseInt(num);
      num -= parseInt(num); num *= 60;
      form.sec.value = parseInt(num);
   }
}

En tout cas merci pour ton aide!
mardi 10 mars 2009 à 09:27:09 | Re : Cellule Excel avec format personnalisé

Bul3

Membre Club
il nous manque probablement la fonction checkDecimal
qui doit retourner des secondes

moi, je ne parviens pas à définir une cellule
en mm:ss !  si je tape 1:2 le contenu  ==> 01:02:00 !
je ne connais que très très mal excel  !

pour récupérer la valeur de excel vers le javascript j'use de :
var num=ExcelApp.ActiveSheet.cells.item(1,1);

@+

mardi 10 mars 2009 à 15:00:36 | Re : Cellule Excel avec format personnalisé

sebsab2008

Oui je pense que c'est la fonction manquante!
En tout cas merci pour ton aide!

Cette discussion est classée dans : excel, valeur, format, cellule, personnalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXCEL - recherche valeur cellule [ par diablotinrouge ] Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentOutOfRangeException: Length cannot be less than zero. Parameter name: length at System.String.Inte la valeur choisie dans une SELECT dynamique ne s'envoie pas!!!! C trééés URGENT SVP [ par diabohit ] cellule=new Array();            cellule['nabeul']=new Array(<%for (int i = 0; i < (tab3.size() - 1); i++) récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante :$requete="SELECT * FROM intervention incrémenter la valeur d'une cellule [ par Oumbra ] Bonjour, Voila mon problème est que je n'arrive pas a faire en sorte d'incrémenter ou de décrémenter la valeur d'une cellule d'un tableau html. 10 récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire Cadriage d'une page HTML facon Excel [ par malhivertman1 ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir s'il est possible de recreer une interface genre Excel avec des cellules sur une page html car je n'ai pas excel sur Changer la valeur d'une cellule sur un clic [ par bfauquet ] Bonjour à tous, comment peut on, sur un clic de lien, changé la valeur d'une cellule dans un tableau. Je ne souhaite pas avoir une syntaxe du type qu Bloquer une valeur [ par piep14 ] Bonsoir, j'aimerais bloquer des caractères de saisies. Tout ce qui n'est pas un nombre et le . Je fais donc : Co Récupération de la valeur d'un champ disabled [ par pierreba ] Bonjour,mon pb est le suivant, j'ai plusieurs champs text dont certains sont en readonly et un ou l'utilisateur saisit des données.Pour valider et eff Récupération de la valeur d'un champ disabled [ par pierreba ] Bonjour,mon pb est le suivant, j'ai plusieurs champs text dont certains sont en readonly et un ou l'utilisateur saisit des données.Pour valider et eff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales