begin process at 2012 05 28 23:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

jeudi 20 mars 2008 à 12:28:11 | Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je sors un peu de mon territoire de prédilection,
Je veux afficher une grille.
Chaque celulle à deux états possible oui ou non  défini par une couleur Vert ou Rouge.
L'utilisateur clique sur la cellule pour changer son état.
Je ne veux pas qu'a chaque click, la page soit rechargée (Ajax ?)
Et je dois récupérer un état pour chaque cellule.
Avez vous une achtuce...
D'avance Merci

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous.
jeudi 20 mars 2008 à 12:35:51 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

maelob

Membre Club
Bonjour!!!

Oui la meilleure solution si tu veux que ta page ne soit pas rechargée et que en même temps ça mette à jour ta base de donnée c'est l'ajax. Donc un petit lien

Sinon pour changer la couleur de la cellule il faut donner un id au td de la cellule et faire un truc du genre document.getElementById("ton_id").style.bgcolor = 'ta_couleur';

Pour récuperer l'etat je ne sais pas si on peut récuperer la valeur d'un td donc je préfére te dire de mettre un champs caché avec un id aussi ou de mettre ta valeur dans un div avce id et pareil tu recuperes avec document.getElementById('ton_id').value;
et pour la modifier document.getElementById('ton_id').value = "nouvelle valeur";

En espèrant que ça t'aide.

Maelo ou Elo --> Mon blog
jeudi 20 mars 2008 à 12:45:36 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

bultez

Membre Club

Bonjour,
pour aller dans le même sens que maelob, >>L'utilisateur clique sur la cellule pour changer son état.
si on fait ça coté client ( en javascript ), la page
ne sera pas rechargée... !!!
si ce "click" doit mettre quelque chose à jour coté serveur
ajax ou iframe caché ( la mode c'est ajax ! )
si uniquement un changement coté client
foultitude de solutions... comme toujours
il nous faudrait un ch'tit poil d'infos en plus, c'est tout
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 20 mars 2008 à 15:08:34 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

Stephane33

D'abord merci pour votre aide
En fait je veux faire une grille temps, ou l'utilisateur définit sa dispo. Il clique sur une cellule pour changer son état. Cela j'arrive à la faire.
Ce que je recherche maintenant, c'est
Lorsque l'utilisateur clique sans relacher (mousedown) et qu'il glisse sur les autres cellules , les cellules survolées prennent l'état de la première cellule (qui à pris l'évenement mousedown).

Par contre effectivement à priori je ne peux pas récupérer l'état de ces cellule.

Est-il possible de gérer cela dans une variable (Id/value) et la poster par la suite ?(à ma charge de récupérer ces données et des les sauvegarder.)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
jeudi 20 mars 2008 à 15:27:05 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

bultez

Membre Club

>>Par contre effectivement à priori je ne peux pas récupérer l'état de ces cellule.
    à priori... pas de raison au contraire...
    on ne sait pas ce qu'est ( ce que tu appelles ! ) l'état de la cellule,
            mais si tu sais la modifier,  on peut récuprér cet état.
    tu parles de vert et rouge... supposons que ce soit le style.backgroundColor
       qui définisse cet état....
             cellule.style.backgroundColor="#FF0000"; ça met en rouge
             alert(cellule.style.backgroundColor)   ça affiche, et la cellule
             sur laquelle on clique est connue.
             oclick, onmouseUp, onmouseMove, onmouseDown, ... ou autres...
    ou alors, je ne comprend pas ton souci... ce qui est parfaitement possible !

jeudi 20 mars 2008 à 18:31:26 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

Stephane33

Merci Bultez
Donc si j'ai bien compris je peux récupérer l'état de la cellule.
En faite cet état je veux le réalise avant la validation des données

Pour les cellules, quand
L'utilisateur clique avec sa souris sur une cellule appelons la A1
    1/ Celle ci change de couleur que si il relache le bouton de la souris
    2/ Il ne relache pas le bouton et déplace sa souris sur d'autres cellules (ligne ou colonne) à la manière d'excel et lorsque qu'il relache le bouton toutes les cellules survolées sont à la couleur de la première celulle.
jeudi 20 mars 2008 à 20:52:04 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

Stephane33

j'ai trouvé ça c'est une piste je vais creuser ce code
[ Lien ]
mais si vous avez mieux je suis preneur
jeudi 20 mars 2008 à 21:03:41 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

maelob

Membre Club

je t'ai deballé toute ma sciences dans mon premier message je ne peux pas t'aider plus mais ce que tu as est deja une bonne piste.

Maelo ou Elo --> Mon blog
vendredi 21 mars 2008 à 09:17:41 | Re : Cellule qui change de couleur et récupération de l'information

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>L'utilisateur clique avec sa souris sur une cellule appelons la A1
           onclick==>mémorisé=this.style.backgroundColor
          ou onmouseDown
    1/ Celle ci change de couleur que si il relache le bouton de la souris
          onMouseUp
    2/ Il ne relache pas le bouton et déplace sa souris sur d'autres cellules (ligne ou colonne)
          onMouseMove..==> this.style.backgroundColor=mémorisé
                            s'il n'y a pas eu de onMouseUp !
          à vérifier si onMouseMove est bien effectif sur les cellules, les lignes, table,...

Cette discussion est classée dans : couleur, récupération, cellule, information, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cellule change couleur onMouseOver ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai un problème concernant la mise en forme conditionnelle de tableaux, en javascript.Je voudrais réaliser un tableau me permettant de mettre Couleur de cellule [ par sebalex ] Salut à tous,Je souhaite qu'au survol d'une céllule, celle-ci change de couleur. Je n'arrive pas à trouver un code utile sur le forum !!!Merci pour vo On mouse move?? [ par jnbrunet ] Salut,Je débute en js et j'aimerais savoir comment faire pour lorsque je place mon curseur sur une cellule d'un tableau, la couleur de font de la cell Rollover sur une cellule de tableau vers un input type="text" [ par tekyo ] Bonjour, Voilà,j'ai un tableau avec de multiples cellules, dans chaque cellule, une simple couleur dont le code doit être renvoyer vers une balise: "t changer de couleur la cellule quand la souris vient et part [ par Stephane ] salut a tousvoila je connais pas trop javascript, alors je me sert des sources qu'il y a, mais y a un truc qu'il n'y est pas :Comment peut on changer Couleur d'une cellule d'un tableau html [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider. J'ai un tableau HTML bien simple. Mais j'aimerai être capable de modifier la class à laquel il appartient dans u Roll-over spécial [ par Inc0 ] Voila, je voudrai faire un rollo- over assez joli.Lorsque la souris est au dessus du lien ça change de couleur. Ok ça j' arrive (lol), mais maintenant Clic et changement de couleur cellule [ par guiguimac ] bonjour,j'airemai que la cellule d'un tableau HTML change de couleur lorsque je clic dessus ...merci de votre aide !guiguimac l'utilisteur change la couleur d'arrière plan pour tou le site [ par le rasta ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir comment un utilisateur peut changer la couleur d'arrière plan mais pour toutes les pages du site, et pas seulement 2 couleurs d'une cellule sur clic [ par matos_deluxe ] Salut, je voudrais changer la couleur du fond d'une cellule d'un tableau html sur l'action 'clic' MAIS lorsque je reclic sur la cellule un seconde foi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales