begin process at 2012 05 28 23:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Cellule change couleur onMouseOver ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cellule change couleur onMouseOver ...

vendredi 11 mars 2005 à 12:03:31 | Cellule change couleur onMouseOver ...

Hector78

Hello !

J'ai un problème concernant la mise en forme conditionnelle de tableaux, en javascript.

Je voudrais réaliser un tableau me permettant de mettre en évidence l'en-tête de ligne et l'en-tête de collonne d'une cellule sur laquelle on passe la souris.

Par exemple, si j'ai un tableau de 5x10, et que je passe la souris sur la cellule 3:5, il faudrait que les cellules 3;1 et 1;5 deviennent bleues.

Comment faut il procéder pour atteindre cet abjectif ?
Comment puise-je isoler la première cellule, d'un ligne et en modifier la couleur ?

Merci pour votre aide.
Hector
vendredi 11 mars 2005 à 13:25:33 | Re : Cellule change couleur onMouseOver ...

djagger

Réponse acceptée !
Salut !

Pour chaque cellule (hors entetes) tu fais :
<td onMouseOver="javascript:colorier(x,y)" onMouseOut="javascript:colorier(0,0)">

avec x et y le numero de la cellule (ex colorier(3,5))

Il faut que tu nommes tes cellules entetes ex :
<td id="x1" ....>
et
<td id="y1" ...>

fonction javascript:
// colorie les cellules en rouge au survol, blanc par défaut !

<script>
oldX=0;
oldY=0;
function colorier(x,y)
{
   //decolorier les anciennes entetes
   document.getElementByID("x"+oldX).style.backgroundColor="#FFFFFF";//blanc
   document.getElementByID("y"+oldY).style.backgroundColor="#FFFFFF";

if(x!=0)//colorie les entetes
  {
   document.getElementByID("x"+x).style.backgroundColor="#FF0000";//rouge
   document.getElementByID("y"+y).style.backgroundColor="#FF0000";
   oldX=x;
   oldY=y;
   }
}

</script>

voila, j'ai pas testé mais ca devrait eter bon !!
a+++
lundi 14 mars 2005 à 09:04:31 | Re : Cellule change couleur onMouseOver ...

Hector78

Hello !

Pour le principe je suis ok par contre les lignes :
document.getElementByID("x"+oldX).style.backgroundColor="#FF0000";
document.getElementByID("y"+oldY).style.backgroundColor="#FF0000";
document.getElementByID("x"+x).style.backgroundColor="#FF0000";
document.getElementByID("y"+y).style.backgroundColor="#FF0000";

ne donnent rien, aucun effet. Si je mets un message d'alerte avant
une de ces lignes, le message s'affiche, si je place le message après,
il ne s'affiche plus ... cela veut-il dire que la ligne n'est pas correcte ?
Faut-il utiliser autre chose que "document" ? Comment faut-il procéder
pour corriger de problème ?

Merci pour votre aide.
Hector

lundi 14 mars 2005 à 10:01:48 | Re : Cellule change couleur onMouseOver ...

Hector78

Hello !

Désolé pour le dernier message, je le retire, c'est en ordre
j'avais un problème de rafaichissement.

lundi 14 mars 2005 à 10:08:32 | Re : Cellule change couleur onMouseOver ...

djagger

lusss !

T'as essayé :

getElementById   (Id au lieu de ID)

mercredi 10 août 2005 à 17:54:23 | Re : Cellule change couleur onMouseOver ...

cig

Salut à tous,
autre solution moins lourde, si je puis me permettre :

<table width="90%"  border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td id="1" onMouseOver="this.bgColor = '#C0C0C0'" onMouseOut ="this.bgColor = '#FFFFFF'">one</td>
    <td id="2" onMouseOver="this.bgColor = '#C0C0C0'" onMouseOut ="this.bgColor = '#FFFFFF'">two</td>
    <td id="3" onMouseOver="this.bgColor = '#C0C0C0'" onMouseOut ="this.bgColor = '#FFFFFF'">three</td>
    <td id="4" onMouseOver="this.bgColor = '#C0C0C0'" onMouseOut ="this.bgColor = '#FFFFFF'">four</td>
    <td id="5" onMouseOver="this.bgColor = '#C0C0C0'" onMouseOut ="this.bgColor = '#FFFFFF'">five</td>
  </tr>
</table>

ça marche aussi quand le tableau a plusieurs lignes ;) et les id sont facultatifs...

Cette discussion est classée dans : couleur, tableau, cellule, change, onmouseover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur d'une cellule d'un tableau html [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider. J'ai un tableau HTML bien simple. Mais j'aimerai être capable de modifier la class à laquel il appartient dans u couleur cellule varie selon valeurs texte [ par jpdeion ] Bonour,voila je débute, dans un tableau html avec des données textes (nombres importées avec ASP ou PHP (je sais déjà faire cette partie)...je voudrai Rollover sur une cellule de tableau vers un input type="text" [ par tekyo ] Bonjour, Voilà,j'ai un tableau avec de multiples cellules, dans chaque cellule, une simple couleur dont le code doit être renvoyer vers une balise: "t Cellule qui change de couleur et récupération de l'information [ par Stephane33 ] Je sors un peu de mon territoire de prédilection,Je veux afficher une grille.Chaque celulle à deux états possible oui ou non  défini par une couleur V Passer une cellule de tableau en référence [ par Evangun ] Bonjour à tous,je me demandais quelle était la meilleure solution pour faire une chose toute bête :montableau["case"] = "truc";function transform(arg1 inserer un menu dans un tableau [ par logicielconst ] bonjour,j'ai inseré un menu déroulant dans une cellule d'un tableau ,lorsque le menu se déroule(en cliquant dessus),la cellulle se redimenssionne comm quand je clique sur internet, la page change de couleur [ par sebanaclo ] bonsoir j'ai VISTA, depuis une semaine à chaque fois que je clique avec ma souris, la page change de couleur pendant 1/4 de seconde (souvent en noir) modifier la couleur d'un <td> par une fonction javascript [ par AFPA2003 ] Bonjour, J'ai un tableau HTML avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes. Chaque case est identifiée par un NumCase A l'origine chaque case est blan changer l'image d'une cellule d'un tableau au passage de la souris sur le ligne [ par lezj ] bonjour à toutes et à tous. je suis handicapé dans une application par un petit problème: j'ai un tableau généré dynamiquement (par un foreach php Position dans tableau [ par larion ] Bonjour,Question pour les experts du JavaScript.J'ai un tableau avec des largeurs de cellule non connu.Je cherche à connaître la distance en pixel ent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales