begin process at 2012 05 28 23:45:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Categorie et sous-categorie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Categorie et sous-categorie

mercredi 9 décembre 2009 à 15:46:10 | Categorie et sous-categorie

ABF

Bonjour,

J'aimerais faire un formulaire pour réaliser une chose dans le genre :
Code HTML :
http://www.topannonces.fr/petites-annonces--ile-de-france.html

Une combobox (select) avec la liste des regions
Lorsque l'on choisi une region, on à une autre combo avec la liste des départements.

J'ai une base de données
J'ai testé avec javascript (XMLHttpRequest) mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
Ce qui me dérange c'est le fait de passer par de l'ajax.

Y'a t'il une autre solution efficace et rapide ?
Si non, comment implémenter celle là ? (rien ne fonctionne chez moi)

Voici mon code :

Code Javascript :
function sendData(param, page)
{
	if(document.all)
	{	//Internet Explorer
		var XhrObj = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP") ;
	}
	else
	{	//Mozilla
		var XhrObj = new XMLHttpRequest();
	}

//définition de l'endroit d'affichage:
	var content = document.getElementById("contenu");

XhrObj.open("POST", page);

//Ok pour la page cible
	XhrObj.onreadystatechange = function()
	{
		if (XhrObj.readyState == 4 && XhrObj.status == 200)
			content.innerHTML = XhrObj.responseText ;
	}

XhrObj.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
	XhrObj.send(param);
}

HTML (ma page = home.inc.php qui est un include dans index.php)
Code HTML :
<select id="region" name="reg" size="1" OnChange="openWithPostData('id='+this.value','home.inc.php')">

//id= sera la valeur récupérée par mon code php ($_post) //

Code PHP :
if(isset($_POST['id']) && !empty($_POST['id']) ){                                  
     $id_reg=$_POST['id'];
     $rq="SELECT * FROM departement WHERE num_reg_dep=$id_reg ORDER BY nom_dep";
     $result= mysql_query ($rq) or die ("Select impossible");

echo "<select size='1' name='souscat'>";
     while ($dt=mysql_fetch_row($result))
     { 	
          echo "<option value=".$dt[0].">".$dt[2]."</option><br>";
     }    
     echo "</select>";                   
}

Voilà, merci de votre aide.
mercredi 9 décembre 2009 à 16:39:00 | Re : Categorie et sous-categorie

Bul3

Membre Club
Bonjour,
>>Lorsque l'on choisi une region, on à une autre
>>combo avec la liste des départements.
des select liés donc
exemples ici
1° en pur javascript, 2° en pur php, 3° avec ajax

Cette discussion est classée dans : code, post, id, categorie, xhrobj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++ [ par zeguizmo ] Salut tout le monde, J'ai un petit probleme de javascript dans mon code en php. J'utilise un bouton select : <option V [DEPLACE]code pour defilement [ par mike501 ] Bonjour, j ai un code qui me permet d afficher une barre de news mais le souci c est que le defilement est horyzontale et je le voudrai verticale comm bouton et action, un chti coup de pouce... [ par Spiritraid ] voici mon code : function help_box(id_code) {var info = new array( "test", ) if(info[id_code]) { document.post.h Transfère de variables dans une iframe [ par sploutch ] Bonjour,Ma spécialité est plutôt le PHP et MySQL et je me met maintenant au JavaScript !J'ai un petit problème avec une iframe et des transfères de va document.getElemetById() has no properties [ par sebaaas ] Bonjour à vous tous,Tout d'abord je tiens à m'excuser car je suis débutant mais j'essaye de comprendre tout doucement.J'ai donc copié un scripte, et j onchange sur un select [ par Metabolicman ] Bonjour,  Je suis en train de développer un intranet et au niveau de ma gestion des droits j'ai un petit problème. J'affiche la liste de tous mes memb Récupérer le contenu d'une div avec Ajax [ par rider73n8 ] Salut à tous, J'ai une petit problème en Ajax. Je vous fourni les quelques lignes de code nécessaire à la compréhension et j'explique ensuite. Dans mise a jour de listes deroulantes lorsque on a choisit un type [ par eclipse012 ] bonjour a toutes a a tous !! j'ai besoin d'aide concerant la mise a jour de listes deroulantes avec javascript voila, je gere un systeme [AJAX] Lier deux listes déroulantes [ par beegeezzz ] Salut les développeurs,J'aimerais créer une page avec 4 listes déroulantes liées.J'ai une première liste déroulante qui s'alimente correctement, je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales