begin process at 2012 05 28 23:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

case grisé javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

case grisé javascript

vendredi 11 septembre 2009 à 21:02:25 | case grisé javascript

stomy95

Membre Club

onjour,

J'ai une petit souci depuis quelque jour je cherche mais je trouve pas de solution

j'ai trouver sur un forum ce script a insérer dans un formulaire pour grisé après un nombre de case precis comme la j'ai autorisé a cocher que 6 case j'ai testé et il fonctionne .

Code Javascript :
<script type="text/javascript">

function coche(){
var compteur=0;
var liste = document.forms["casesacocher"].elements["case"];
for (var i = 0; i < liste.length; i++) {
if (liste[i].checked){
compteur=compteur+1;
}
if (compteur==6){
alert("ok" );
compteur=0;
}
}
}
</script>

Code HTML :
<form name="casesacocher" id="casesacocher" action="">

<input name="case" type="checkbox" onclick="coche();"/>
<input name="case" type="checkbox" onclick="coche();" />
<input type="button" name="valider" id="valider" value="choisir" />
</form>

mais le souci c'est que pour sa utilise pour case name="case" dans dans mon input :

var liste = document.forms["casesacocher"].elements["case"];

ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour que sa utilise un id ou autre que name

don je me sert deja dans mon formulaire pour mes checkbox pour savoir quel case a etait cocher .

Merci d'avance de vos réponse ou idee.

Stomy

samedi 12 septembre 2009 à 09:47:47 | Re : case grisé javascript

Bul3

Membre Club

Bonjour,
ben déjà on peut "simplifier"

var liste = document.casesacocher.case;
( même si j'éviterais le name "case" )

>comment faire pour que sa utilise un id
quel intéret ?
si vous envoyez le formulaire vers le
serveur, les name sont obligatoires

mais bon, si vous y tenez, par exemple :

<input name="case" id="c0" type="checkbox" onclick="coche();"/>
<input name="case" id="c1" type="checkbox" onclick="coche();" />
...
var n=0;
while ( document.getElementById("c"+n) )
{ traitement de document.getElementById("c"+n )
n++;
}

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : javascript, code, case, var, grisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désigner la case d'un tableau en JavaScript [ par debutant VB ] Bonjour,je débute en JavaScript, et voilà mon problème :ne sachant pas comment appeler une case d'un tableau dans le code en Javascript(document.nomfo Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... javascript et class [ par vol68 ] Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible à partir de javascript de modifier une class ex: style css3 [code=HTML] /*CSS3*/ .rotatetexte{ -mo comment faire un include [ par giulyman ] Bonjour, je construit actuellement mon site web. J'ai un menu comme tout site qui se respect. J'ai pas envie de faire un copier/coller de mon code en problème avec activation code javascript [ par cyr78 ] Bonsoir, Je galère depuis un moment pour essayer de comprendre le javascript. Je n'ai aucune notion en programmation. J'ai créé un formulaire (de com [JS/PHP] Vérifier plusieurs radios d'un form [ par mymemorial ] Bonjour, J'ai un formulaire en PHP que je remplis à l'aide d'une base de donnée mySQL. J'ai donc plusieurs questions et plusieurs choix qui sont affe petite aide en javascript [ par moshehayun ] Bonjour, J'ai une table avec id pour la table uniquement et non pas pour les cellules comme ceci: [code=html] cellule 1 cellule 2 <td width=" modification code galerie photo [ par aiglon22 ] bonjour, je souhaiterai modifier le scripte d'une galerie photo trouvée sur le site d'alsacréations, [url=http://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-g Extraire l'extension [ par francoisch ] Bonjour Je lis les fichiers présents dans un répertoire avec : [code] f = fso.GetFolder(repertoire); var f1 = new Enumerator(f.files); [/code] Je che Faire passer un code javascript entre deux page html [ par Christ8phe ] Bonjour à tous, je suis sur un site web ou dans une page qui contient de nombreux tableau à afficher au clic j'utilise je code Javascript suivant :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales