Accueil > Forum > > > > Case à cocher
Case à cocher
lundi 17 août 2009 à 10:11:22 |
Case à cocher

nina599
|
Salut,
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ça un moment que je galère.
Voilà mon soucis: je veux compter le nombre de cases cochées. J'ai essayé de faire une fonction javascript que j'ai mis à l'événement onClick et je lui demande de m'afficher le nombre dans un champ texte. Il me renvoie bien le nombre de cases cochées mais une fois que j'enregistre et que je décide de cocher de nouvelles cases il reprends le compte depuis le début. c'est normal c'est un peu ce que je lui demande dans mon code:
Code Javascript :
Code :
var compteur1 = 0;
function inc_decr1(val_input) {
if (val_input) {
compteur1++;
}else{
compteur1--;
}
if (compteur1<=0) {
document.getElementById('pertinence').value = "Pertinence est égale à 0";
}else{
document.getElementById('pertinence').value = "la pertinence est égale à : "+(compteur1/5);
}
}
le champ text où il va afficher le résulat:
Code HTML :
Code :
<input type="checkbox" id= "id"
value="value" name="name" onClick="inc_decr1(this.checked);"
<?php if (in_array(id,$criteretype)) echo "checked"; ?>/>
<input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50"value="<?php echo $db->f("pertinence") ?>" />
Je veux lui dire de parcourir la liste des cases s'il y a une case cochée il doit la compter avec les nouvelles cases que je vais cocher et si je la décoche il décrémente le compteur.
Merci pour votre aide
|
|
lundi 17 août 2009 à 10:46:16 |
Re : Case à cocher

Bul3
|
Bonjour,
_ je ne comprend pas du tout ce que vous cherchez à faire ???
le click sur le checkbox fait +1 les fois
impaires et -1 les fois paires....
le résultat est donc toujours égal à 1 ou 0.
_ évitez de nous mettre du php !!!
comment en devinerait-on le contenu ???
mettez nous l'extrait nécessaire de la
page html résultante
>>Je veux lui dire de parcourir la liste des cases
quelle liste ?
dans votre exemple, il n'y en a qu'un ????
peut-être ci-dessous ?
mais c'est de la divination....
Code HTML : <body>
<script>
function inc_decr1()
{ var compteur1 = 0;
for (var nc=0;nc<document.toto.chk.length;nc++)
if (document.toto.chk[nc].checked)
{ compteur1++; }
if (compteur1<=0)
{ document.getElementById('pertinence').value = "Pertinence est égale à 0"; }
else { document.getElementById('pertinence').value = "la pertinence est égale à : "+(compteur1/5); }
}
</script>
<form name="toto">
<input type="checkbox" value="0" name="chk"
onClick="inc_decr1();"
<input type="checkbox" value="1" name="chk"
onClick="inc_decr1();"
<input type="checkbox" value="2" name="chk"
onClick="inc_decr1();"
<input type="checkbox" value="3" name="chk"
onClick="inc_decr1();"
<input type="checkbox" value="4" name="chk"
onClick="inc_decr1();"
<input type="text" id="pertinence" name="pertinence" size="50" value="" />
</form>
</body>
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire] Bul 
|
|
lundi 17 août 2009 à 12:19:27 |

nina599
|
Oui c'est exactement ça que je veux faire.
Mais j'ai juste pas le mm formulaire:
je génére mes checkbox depuis une boucle qui va chercher toutes les informations
concernant la case cochée dans une base
Code PHP :
echo "<div id=\"div-cause1\" style=\"display:none\">";
while ($db_u1->next_record()) {
?>
<input type="checkbox" id= "id"
value="value" name="name" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>
<?php
}
echo "</div>";
Ce qui me génère ça:
Code HTML :
<div id="div-cause1" style="display:none">
<input type="checkbox" id= "1" value="1" name="__cbu-1" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>
<input type="checkbox" id= "2" value="2" name="__cbu-2" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>
<input type="checkbox" id= "3" value="3" name="__cbu-3" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>
<input type="checkbox" id= "4" value="4" name="__cbu-4" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>
<input type="checkbox" id= "5" value="5" name="__cbu-5" onClick="inc_decr1(this.checked);"/>
</div>
je sais pas quoi mettre à la place de document.toto.chk.length;et
document.toto.chk[nc].checked
j'ai essayé de mettre le nom du div à la place du nom du formulaire mais ça ne marche pas
Merci
|
|
lundi 17 août 2009 à 12:45:50 |
|
lundi 17 août 2009 à 13:57:04 |

nina599
|
>>Mais j'ai juste pas le mm formulaire:
ben ???? mettez les name qui sont à vous ??? non ???
Je voulais dire que mes checkbox sont dans un div pas dans un form
_ pourquoi mettre des name différents ????
vous vous compliquez la vie inutilement
mettez le même name
j'ai besoin de mettre des noms différents parce que je stocke les valeurs des cases cochées dans une base. Pour après les appeler et afficher les cases cochées
|
|
lundi 17 août 2009 à 14:05:31 |
|
lundi 17 août 2009 à 14:58:38 |

nina599
|
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas écrire : document.toto1.chk.length;
document.toto.chk[nc].checked
j'ai par exemple mon formulaire toto1 mais dedans un div toto2 et dans ce div mes cases.
J'ai essayé de faire document.toto1.toto2.chk.length
document.toto1.toto2.chk[nc].checked
mais ça marche pas
|
|
lundi 17 août 2009 à 15:10:58 |
|
lundi 17 août 2009 à 15:17:15 |
|
lundi 17 août 2009 à 16:16:52 |

nina599
|
Je vous remercie ça marche nikel. au lieu de mettre le mm name j'ai mis le mm id.
J'avais une autre question.
mes cases cochés s'affichent cote à cote
je voudrais qu'il y est un retour à la ligne après chaque case j'ai fais ça:
Code HTML :
<form name="adminForm">
<div id="div-cause1" style="display:none">
<input type="checkbox" id= "text_qte1[]" value="1" name="__cbu-1" onClick="inc_decr1();"/> <label>Fréquence lubrification</label> </br></br>
<input type="checkbox" id= "text_qte1[]" value="2" name="__cbu-2" onClick="inc_decr1();"/> <label>Réference lubrification</label> </br></br>
<input type="checkbox" id= "text_qte1[]" value="3" name="__cbu-3" onClick="inc_decr1();"/> <label>Fabricant lubrification</label> </br></br>
</div>
</form>
Mais toutes les cases se mettent sur la même ligne (je travaille avec mozilla c peut etre lié)
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, case, cocher, cases, compteur1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cases à cocher [ par lavache13 ]
Je suis en train de faire un formulaire avec des cases à cocher et j'aimerai savoir ce que retourne une case à cocher comme valeur. J'ai essayé checke
Case à cocher [ par sebalex ]
Salut à tous,J'aimerais faire un truc simple pour vous mais très rude pour moi.J'ai 4 cases à cocher1. inscription2. société3. polo4. initiationJe sou
problème de case à cocher [ par ticam85 ]
bonjour à tous!j'ai des groupes et pour chaque groupe une liste de cases à cocher (ou cases radio) (correspondant à des permissions) seulement ces cas
Verifier si au moins une case à cochée, est cochée [ par younes371 ]
Bonjour,dans mon formulaire j'ai 6 cases à cocher et plusieurs zone de texte a remplir ...,j'ai une fonction js qui verifie la saisie ds les zones de
case à cocher et calcul dans form [ par rduvrac ]
Bonjour, j'essaye un truc qui se complexe et je n'y arrive pas :-( Simplifié ça donne ça : J'ai un formulaire avec 2 cases à cocher, 3 champs texte
case a cocher [ par kassroll ]
en faite je voudra is proposer à mes membres sur mon forum une partie pronostic de la journée à venir de ligue 1.Mais je n'arrive pas à faire ce qu
Boutons radio et attribut name : gros soucis :( [ par chino18 ]
Bonjour!Je génère dynamiquement des boutons radios grâce à ma chaîne récupérée de ma requête AJAX: //
comment récupérer la valeur d'une case à cocher de plusieurs pages [ par pimpouze ]
Bonjour à tous :) Je voudrais récupérer la valeur d'une case à cocher qui est placer dans une balise form placée de plusieurs pages différentes. Le bu
case a cocher et traitement tableau [ par bubbledesavon ]
bonjour, je ne m'y connais pas trop en javascrit , mais je connais un peu le principe.je pense que le javascript est la meilleur solution pour faire c
function case a cocher salon avec variable [ par snip74 ]
bonjour a tous,voila sa fait des semaines que je recherche pour créer une fonction javascript pour obliger a cocher une case et limité a 3 case au max
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|